waldostar Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Salut tous le monde j'ai un pc qui ne veut pas démarrer malgré que le ventillo de la carte mère et celui de l'alimentation tourne. Les signes du problème c'est que le voyant vert de l'unité central est éteint et seulement le voyant rouge qui s'allume et puis s'éteint et aussi il m'affiche rien sur l'écran (aucune écriture) et le voyant de l'écran reste toujour en orange alors quel est la solution? est ce que c'est une composante qui s'est grillé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigabyte Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 donne nous ta config a tu essayer un CMOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hall Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Y a t-il des bips du bios ? Si c'est un pc recent, s'il ya un probleme de ram le pc ne demarre pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kadi17 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 (edited) essayer clear CMOS si non change ton alimentation. j'ai eu le meme probleme avec le pc d'un ami Edited October 12, 2010 by kadi17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 donne nous ta config a tu essayer un CMOS c'est un ancien pc p4 1.8Ghz ram 512 carte mère elite groupe P4VMM2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Y a t-il des bips du bios ? Si c'est un pc recent, s'il ya un probleme de ram le pc ne demarre pas non j'entends aucun bip lors du démarage du pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 essayer clear CMOS si non change ton alimentation. j'ai eu le meme probleme avec le pc d'un amis. c'est un clear cmos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fisher Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Salut, je crois que sa vient d'une carte graphique mal insérer dan le port Pci express/AGP, ou-bien tous simplement des câbles Vga ou écran, je te dit sa mon frère parce que ça ma arrivé sur mon ancien ordi avec une carte Ati 9200 se (Agp) exactement le même problème que toi, sinon si c'est une carte graphique intégré à la carte mère, possible que celle ci à cramer, (la mienne était mal insérer dans le port Agp après tout marcher très bien). bref avant tout vérifie tout tes câbles si tout est bien insérer et détache et remis le tout juste pour être sure, ainsi que la carte graphique dans son support (vérifie qu'elle est bien insérer), tkt pas je pense pas qu'un composant à grillé sinon ton bios l'aurais signalé ou-bien le pc ne démarre pas, mais là ton pc démarre (si les ventilos tourne sa veut dire qu'il a démarrer) mais seulement ta pas d'image sur l'écran, par contre les voyants rouge et vert qui s'allume pas ou peu sa je sais pas d'où sa pourrai arriver! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 si les ventilos marchent c que l'alimentation marche bien si ton pc a l'habitude de biper (sonner) au demarrage, enleve la ram, il devrait normallement sonner, si il sonne, la carte mere marche bien, ca peut etre la ram ou la carte graphique de ce que j'ai vu, c'est souvent un defaux de carte mere (sur les vieilles machines) du a l'usure des composants, regarde les condensateurs qui entourent le processeurs (sorte de cylindres en forme de baril) si ils sont gonflé c'est que ton probleme vient de la un bon reparateur tv pourra te les remplacer facilement tiens nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Salut, je crois que sa vient d'une carte graphique mal insérer dan le port Pci express/AGP, ou-bien tous simplement des câbles Vga ou écran, je te dit sa mon frère parce que ça ma arrivé sur mon ancien ordi avec une carte Ati 9200 se (Agp) exactement le même problème que toi, sinon si c'est une carte graphique intégré à la carte mère, possible que celle ci à cramer, (la mienne était mal insérer dans le port Agp après tout marcher très bien). bref avant tout vérifie tout tes câbles si tout est bien insérer et détache et remis le tout juste pour être sure, ainsi que la carte graphique dans son support (vérifie qu'elle est bien insérer), tkt pas je pense pas qu'un composant à grillé sinon ton bios l'aurais signalé ou-bien le pc ne démarre pas, mais là ton pc démarre (si les ventilos tourne sa veut dire qu'il a démarrer) mais seulement ta pas d'image sur l'écran, par contre les voyants rouge et vert qui s'allume pas ou peu sa je sais pas d'où sa pourrai arriver! je vais essayer d'enlever la carte graphique(nvidia mx440) externe que j'ai et la remettre après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 si les ventilos marchent c que l'alimentation marche bien si ton pc a l'habitude de biper (sonner) au demarrage, enleve la ram, il devrait normallement sonner, si il sonne, la carte mere marche bien, ca peut etre la ram ou la carte graphique de ce que j'ai vu, c'est souvent un defaux de carte mere (sur les vieilles machines) du a l'usure des composants, regarde les condensateurs qui entourent le processeurs (sorte de cylindres en forme de baril) si ils sont gonflé c'est que ton probleme vient de la un bon reparateur tv pourra te les remplacer facilement tiens nous au courant oui mon pc a l'habitude de sonner je vais enlever les ram et les remettre et voir si il sonne ou pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 pas les enlever et les remettre enleve les et demarre le pc, ca devrait sonner pour indiquer un defaux de ram's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 (edited) pas les enlever et les remettre enleve les et demarre le pc, ca devrait sonner pour indiquer un defaux de ram's j'ai fais tu m'a dis et rien ne se passe aucun son parcontre j'ai remarqué que le ventilo de la carte graphique ne tourne pas est ce que c'est normal? et est ce que il y a une solution pour que le voyant vert s'allume? Edited October 12, 2010 by waldostar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted October 12, 2010 Administrators Share Posted October 12, 2010 Le ventilo de la carte mère ? tu veux dire celui du processeur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 le premier suspect est une ram qui est mal enfoncée ou meme foutu. comme la deja suggerer clock tu enleves tout, disque dur ram et carte graphoque, apres tu allumes le PC, et si ca bip, tu rebranches le tout wahda wahda. si ca bip pas c'est peut etre la fiche du speaker du boitier qui est pas ou mal branché. inchallah bark machi la carte mere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 Le ventilo de la carte mère ? tu veux dire celui du processeur ? je corrige : c'est le ventilo de carte graphique qui ne tourne plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 le premier suspect est une ram qui est mal enfoncée ou meme foutu. comme la deja suggerer clock tu enleves tout, disque dur ram et carte graphoque, apres tu allumes le PC, et si ca bip, tu rebranches le tout wahda wahda. si ca bip pas c'est peut etre la fiche du speaker du boitier qui est pas ou mal branché. inchallah bark machi la carte mere. Si c'est la carte mère qui est foiré est ce que possible de la réparer ou je suis obliger d'en acheter une autre a 7500DA? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 c'est le ventilo de carte graphique qui ne tourne plus c'est normal, il faut que la carte chaufe un peu pour que le ventilo demarre Si c'est la carte mère qui est foiré est ce que possible de la réparer ou je suis obliger d'en acheter une autre a 7500DA? c'est tres compliqué de reparer une carte mere. http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/ as-tu essayé d'enlever la pile sur la carte mère pendant quelques minutes ? http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere sinon, je te conseille de ramener le PC chez un reparateur qualifié, pour confirmer que c'est la carte mere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 si ca bip pas quand tu enleve les rams, donc c la carte mere qui est h.s.essaye de nous faire une photo de ta carte mere en zoomant sur le processeur et son entourage avec de la chance ca peut etre reccuperable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
democfr1 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Essaie de procéder par élimination,comme les autres membres l'ont suggérés.et éventuellement fais un test avec d'autre composant, notamment l'alimentation, ram, et carte graphique, c'est la meilleure façon de détecter d'où vient le problème. ça m'est arrivé le même cas, finalement c'était l'alimentation qui fournit assez de tension, et portant les ventilo ( alim+ cpu) marchaient très bien. bonne chance. P.S: je reconnais aussi que les cartes mère elit group, du moins ces derniers temps sont nazzes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waldostar Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 c'est normal, il faut que la carte chaufe un peu pour que le ventilo demarre c'est tres compliqué de reparer une carte mere. http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/ as-tu essayé d'enlever la pile sur la carte mère pendant quelques minutes ? http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere sinon, je te conseille de ramener le PC chez un reparateur qualifié, pour confirmer que c'est la carte mere. Je l'ai ramené à un réparateur et il m'a dit que la réparation va me couter 7500DA (nouvelle carte mère) est ce que c'est abordable pour une carte mère qui va supporter un processeur intel P4 1.8Ghz? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 tu rajoute un peu et tu t'achete une nouvelle carte mere plus recente, un cpu plus puissant et de la ddr2 tu gagnerais au change a mon avis sinon fais nous une photo de la carte mere et j te dirais si c reparable ou non 7500da c trop cher 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf15 Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 tu rajoute un peu et tu t'achete une nouvelle carte mere plus recente, un cpu plus puissant et de la ddr2 tu gagnerais au change a mon avis sinon fais nous une photo de la carte mere et j te dirais si c reparable ou non 7500da c trop cher +1 .. c'est trop cher. En plus .. ça m'étonnerait qu'il ait une carte mère 478 broches neuve ... à coups sûr il va te mettre une d'occasion récupérée qui ne vaut pas 7500 DA. Le mieux est de vérifier les condensateurs et voir s'ils sont gonflés (comme te l'a dit Clock) .. sinon .. fais une photo et post là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 goulou Mon PC 1.8 !! ma yeswach 7500 complet achetes-toi un boitier sur ouedkniss yestkamlek khir. http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/422376/unitè%20p4%202.8 http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/398277/unite%20p4 http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/395985/unite%20%20centrale%20%20P4 http://www.ouedkniss.com/annonce/informatique/374399/ordinateur%20P4%20avec%20un%20bon%20prix%20!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabloX Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 et n'oublie pas les photos pour clock, on sait jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts