Jump to content

Starlight 26" (de ches Essalem Electronics)


linax
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un 26" (66 cm) LCD TV de l'ex- représentant LG en Algérie dont l'usine de Tebessa fait le montage d'appareils électroniques et ménagers sous la nouvelle appellation Essalem. (Gamme des TV LCD : Starlight)

 

En faisant des recherches, j'ai constaté que Essalem Electronics s'est associé avec la marque turque VESTEL pour le montage (ou l'assemblage) des TV LCD. La TV LCD que je viens d'acquérir porte une étiquette sur laquelle est affiché la valeur de 100 000:1 comme Contraste Dynamique. Franchement, je doute fort que cette valeur soit réelle ? Je ne sais pas ce que vous en penser.

 

Et puis, je voudrais bien savoir ce que vaut cette boite VESTEL si jamais quelqu'un la connait.

 

En réalité, mon choix a été fondé à 70% sur la garantie de 24 mois que me proposait le vendeur, et le fait que la pièce de rechange serait disponible (puisque montés localement) donc tranquille en cas de pépin. La TV LCD 26" payée 34000 DA.

 

NB : Côté qualité image, j'en suis satisfait. (Mais étant à ma première TV LCD, il se peut que ce soit normal). Je ne sais pas ce que valent les autres marques nationales comme Condor, ou autre TCL en terme de qualité d'image mais je pense, tout de même, qu'ils se trouvent tous dans la même gamme.

 

Merci et bonne continuation.

Edited by linax
faute d'orthographe
Link to comment
Share on other sites

Salut;

Tout d'abord, bessah'tek pour la télé.

En ce qui concerne le contraste dynamique, c'est juste une "montage marketing". Les marketeurs ont besoin d'afficher de grands "nombres" sur la boite alors ils ont jouer sur ce contraste dynamique.

Pour le contraste, faut mettre la télé au contraste "normale" et éviter le dynamique, surtout dans les films où tu pourras voir ce contraste "dynamique" atteindre bien rapidement ses limites dans les changements scènes "éclairés-sombres" et vice versa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.
    • je relance ce sujet...12 mois apres mon dernier message !   avec les nouvelles contraintes de paysera....y aura t-il une solution pour l'avoir ? ou doit on s'orienter vers une nouvelle banque....et quelle est l'alternative pour un algerien ?! Evidemment je demande ici pour ne pas avoir la réponse de "ouvres un compte dans une banque en algerie..." hahah   merci d'avance, j'allais faire une paysera en avril...du coup c'est mort
    • Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...
    • Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.
    • Par contre y'a un gros bémol ! pour accéder au compte pour.... pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°....... tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...  et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça ! même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB. Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!  
×
×
  • Create New...