Jump to content

Oracle cible les institutions financières


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Oracle cible les institutions financières

Le « potentiel » commence à devenir réalité

 

dimanche 30 décembre 2007

 

Oracle a organisé une journée Technologique entièrement dédiée aux secteurs des banques et institutions financières, en proposant ces solutions innovantes pour la gestion du système d’information bancaire avec fiabilité.

 

oracle.jpg

 

Une série de solutions a été démontré par des consultants en avant vente auprès d’Oracle parmi lesquel Siebel solutions CRM proposé par Siebel, un des leaders des logiciels de gestion de la relation client (CRM). « la particularité de Siebel solutions CRM c’est qu’elles sont verticalisées par secteur d’activité. Aujourd’hui, nous proposons une solution CRM qui répond aux enjeux de la banque et des assurance » souligne Youssef Aqalal , consultant avant vente région Moyen Orient et Afrique. En effet, la verticalisation de ses produits constitue la force d’Oracle selon M Aqalal. Cela signifie qu’il y a un produit pour chaque industrie par exemple la banque à besoin d’une relation client pour gérer tout ce qui est centre d’appel, des services bancaires alors qu’un opérateur Télécom à besoin d’une solution CRM afin de gérer ses abonnés ou une compagne marketing, resume-t-il. « Notre objectif est d’aider les banques à moderniser leurs réseaux en visant le client comme moteur de croissance » ajoute notre interlocuteur, et pour cela Siebel offre un modele « client bancaire » qui un dossier spécial client dans une base de donnée permettant de mieux gérer sa clientèles De son coté Fouad Bouyazza, consultant avant vente a démontré l’importance de business intelligence dans la rentabilité et la connaissance du client en incitant sur l’obligation d’ouvrir la voie à l’entreprise intelligente par la généralisation de l’information et d’offrir les données prévisionnelles en temps réel et une vision unifiée sur toute l’entreprise . Par contre, « Oracle Fusion Middleware est une autre solution » nous dit André Balifi comme un ensemble de composés qui permettent de construire une infrastructure IT en ligne avec les besoins futurs en prenant en compte l’existant. De plus, ce dernier signale que la vision d’Oracle est orientée vers la transformations du système d’information en s’appuyant sur trois péliers pour la création de la valeur ajouté qui sont la réduction des coûts des système informations, acquisition de la flexibilité et d’une réactivité pour s’adapter aux changements du marché et enfin l’intégration du système d’information pour une meilleur productivité des employés et donc de l’entreprise.

 

source : http://www.itmag-dz.com/spip.php?article899

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà...    EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.    
    • Certes le dinar peut perdre en valeur mais les prix en ce moment sont vraiment abusés, donc je pense que tu devra t'armer de patience car les professionnels ne voient la fin de cette "pénurie" et le retour à la normal des prix de facto que pour 2023.
    • je parle de la promo pas du membre qui a rechargé, lui est conventionné je sais pas comment ça marche pour lui
    • Bonsoir, La question est simple, est-il intéressant à l'heure actuelle d'investir dans une nouvelle config PC (orienté gaming) ? Je ne sais pas si je dois attendre ou foncer, au vu de l'indisponibilité de certaines pièces (CG notamment) et au risque de la perte de la valeur du DZD, demain tout sera plus chère qu'aujourd'hui.   Merci de m'orienter.  
    • Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 😁
×
×
  • Create New...