Jump to content
mouzak

Téléchargement illégal : les adolescents toujours adeptes

Recommended Posts

Selon le dernier baromètre annuel Enfants et Internet, les adolescents français sont plus que jamais attirés par le téléchargement illégal et parfois à la demande de leurs parents.

 

L'association de protection de l'enfance La Voix de l'Enfance a publié les résultats de son quatrième baromètre annuel Enfants et Internet. Les résultats ont été obtenus via une enquête réalisée en face à face dans des établissements scolaires par l'agence conseil Calysto auprès d'un échantillon de 35 000 enfants âgés de 11 à 17 ans. Un volet de l'étude porte sur les tendances du téléchargement... hors plateformes légales.

 

Il ressort que 75 % des 15-17 ans, 69 % des 13-15 ans et 48 % des 11-13 ans téléchargent " régulièrement " de la musique et donc de manière illégale. Des taux en hausse par rapport au baromètre de l'année précédente. Pour le téléchargement de films et de séries TV, l'étude évoque une " explosion " : " 51 % des 13-15 ans contre 21 % l'an passé en téléchargent régulièrement, chez les 15-17 ans, ce chiffre dépasse les 60 %. " Le chiffre est de 37 % pour les 11-13 ans.

 

Les parents sont parfois incitatifs à de tels téléchargements puisque près d'un quart des enfants interrogés indiquent télécharger à la demande de leurs parents. Du téléchargement qui peut aussi réserver de mauvaises surprises. Plus de la moitié des 15-17 ans est ainsi tombée sur des contenus choquants.

 

La Carte Musique pour les jeunes a donc visiblement du pain sur la planche si elle veut habituer les adolescents au téléchargement sur les plateformes légales. À noter to^^^^ois que l'enquête a été réalisée du 10 mai au 17 juin 2010, avant donc la médiatisation des premiers e-mails d'avertissement de la Hadopi début octobre. Il sera alors surtout intéressant de constater les éventuelles évolutions lors de la publication du prochain baromètre.

Source : generation-nt.com

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas vraiment une question de légal ou pas chez nous... c'est que chez nous y a rien... enfin si, a part si tu vas acheter un truc hors du pays et le ramener... O-o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...