Godsmack Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Bonjour, Je cherche une salle de Krav Maga à Alger depuis pas mal de temps, sans résultats. Donc si quelqu'un saurait si cet art martial existe à Alger (ou même en Algérie), ce serait sympa de m'en informer Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feryal Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Pas ici en Algérie y a des écoles de Krav Maga (art martial israélien) en Tunisie Maroc les maîtres sont tous des anciens de l’armé israélienne (Tsahal) d’origine tunisienne ou marocaine moi je fais du full contacte depuis 8ans 2ème DAN svp j'ai fais des recherches l’anné passé pour m'inscrire sans succès. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Localhost Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 qu'est ce que le KRAV MEGA Simplicité et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga. C'est pourquoi cette discipline a été adoptée par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I. ou autres gendarmes du G.I.G.N. lire la suite ... ( 7 ans de vo-vietname qui dit mieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djoss Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 1 / les amis, pas la peine de parler hébreu cette technique existe depuis bien avant l'existance de l'Etat d'^^^^^^ : elle est juste a la mode ces dernières annèes : ça s'appelle le close combat et c'est appris dans toutes les armées du monde, y compris dans l'armée algérienne ! 2 / je ne vous conseille pas de pratiquer ce "sport" . pour en avoir fait quelques temps moi même et avoir laisser tomber pour passer au Kick boxing, : il a un gros inconvénient : ils vous apprend a faire due MAL et non pas a vous défendre , comme dans un art martial classique ; il vous apprend a tuer, a laisser des séquelles graves a l'adversaire ( aveugler, fractures, trachée artère écrasée, etc..) et non pas juste a vous deffendre et a immobiliser l'adversaire ou juste le mettre hors d'état de nuire... les conséquences sont très graves. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Moi je fait du Kung Fu Wushu, et c'est super bien, un art martial complet ou on utilise les mains et les pieds, sa fait pas longtemps que j'ai commencé, par contre on fait beaucoup de prises de kick boxing. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godsmack Posted December 26, 2010 Author Share Posted December 26, 2010 Merci Feryal pour tes infos, et bravo pour ta 2ème dan en full contact, exemplaire Sinon, si jamais tu finis par trouver une salle, fais moi signe Djoss, je ne suis pas pro dans le domaine, mais je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose : l'une est Israélienne, l'autre Britannique, et ces deux disciplines n'ont pas vu le jour au même moment. Sinon, c'est vrai que les deux sont du self defense à main nue d'origine militaire qui utilisent des techniques "qui ne rigolent pas" ... Sinon, en ce qui me concerne, si j'en arrive aux mains c'est que je n'ai vraiment pas le choix, et que dans ce cas, je vais devoir faire mal Sinon, à mon avis, crever un oeil à un salaud d'agresseur par exemple, ça n'a rien de dramatique, au contraire Donc si tu pourrais nous filer l'adresse de ta salle de krav maga (ou de close combat, ou de combat rapproché t'appelle ça comme tu veux ), ça serait sympa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feryal Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ok pas de problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 (edited) moi j'ai fait du karaté de 6 a 10 ans puis du yoseikan budo de 10 à 17 ans, maintenant je fait du chawarma mayonnaise chaque midi Edited December 27, 2010 by ReDhAx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted December 27, 2010 Administrators Share Posted December 27, 2010 Salam C'est génial le KRAV MAGA, je pratique le self defense de rue technique JU JITSU ( en France) mais le KRAV MAGA à mon gout est largement meilleure, bcp de vidéos d'explications mais comme tous sports il faut répéter et s'entrainer bcp de fois les prises et parades pour que cela devienne instinctifs en fonction des situations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trl-lol Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Personnellement j'ai essayer presque tout les sports de combat jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux , la Boxe thaï c'est extrêmement violant , il faut avoir des tibia et des coudes en acier mais au moins c'est pas de la plaisanterie comme le kung fu ou l'aïkido , mon maitre est un vrai pro et je m'entraine meme avec un autre membre du forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godsmack Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 haha Redhax C'est génial le yoshiken budo, en plus avec 7 t'as du pouvoir maîtriser les armes et tout c'est génial @Samir_dz : C'est cool le ju jitsu ! Nous en Algérie y'a pas trop le choix malheureusement :/ Sinon pourquoi t'essaierai pas le krav maga ? y'a de plus en plus de salles en France ! chui sur que t'auras pas trop de mal à en trouver une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mugen Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Personnellement j'ai essayer presque tout les sports de combat jusqu'à ce que je trouve celle qui me convient le mieux , la Boxe thaï c'est extrêmement violant , il faut avoir des tibia et des coudes en acier mais au moins c'est pas de la plaisanterie comme le kung fu ou l'aïkido , mon maitre est un vrai pro et je m'entraine meme avec un autre membre du forum. Alors comme ca le Kung-fu et l'Aikido c'est de la plaisanterie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trl-lol Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Alors comme ca le Kung-fu et l'Aikido c'est de la plaisanterie Oui et c'est vrai , l'aikido tu fait rien avec , et quand au Kung fu , ils ont fait la compétition des clubs a Alger pour les juniors dans ma salle de sport et j'ai bien rigoler en les regardant on dirait un combat des rues avec des gants et des casques en plus , aucune élegence et aucune beautés dans les geste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Oui et c'est vrai , l'aikido tu fait rien avec , et quand au Kung fu , ils ont fait la compétition des clubs a Alger pour les juniors dans ma salle de sport et j'ai bien rigoler en les regardant on dirait un combat des rues avec des gants et des casques en plus , aucune élegence et aucune beautés dans les geste C'est bizarre, car en compétition (Kunf Fu) les coups vers le visage sont interdits, on s'entraine haut, mais c'est interdit de frapper au visage en combat de compeét, et c'est loin d'etre de la plaisanterie, moi je fait chez un maitre qui nous fait beaucoup de kick boxing et aussi du kung fu qui me parait très artistique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted December 27, 2010 Administrators Share Posted December 27, 2010 Il ne faut pas faire l'amalgame, le KRAV Maga ou Self defense ce n'est pas de l'attaque mais bel et bien de la défense basée essentielement sur des clefs et immobilisation à doser selon l'individu au risque oui de faire mal par la suite mais ce n'est pas le but primaire ! Regarder a 01:53 trop drole http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted December 28, 2010 Moderators Share Posted December 28, 2010 Il ne faut pas faire l'amalgame, le KRAV Maga ou Self defense ce n'est pas de l'attaque mais bel et bien de la défense basée essentielement sur des clefs et immobilisation à doser selon l'individu au risque oui de faire mal par la suite mais ce n'est pas le but primaire ! Regarder a 01:53 trop drole http://www.youtube.com/watch?v=VNkU9zyHuWw La vidéo est off pour l'Algérie pour cause de droits d'auteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godsmack Posted December 31, 2010 Author Share Posted December 31, 2010 Sinon djoss, j'attends l'adresse de la salle de krav maga où t'as pratiqué en Algérie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godsmack Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 J'attends .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj-fast Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 J'attends .. n'attend rien du krav maga c'est purement artistique (pour vendre), ne te fie pas aux vidéo la réalité est différente. dans une attaque a main nue (je dit bien main nue) ta quelque seconde pour réagir la contre attaque doit etre rapide est ferme , imagine l'adrénaline qui monte, le cerveau cherche la contre attaque, pendant ce temps ton adversaire a deja enchaine plusieurs autres frappes(ben oui c'est pas une video) c'est de l'imprévue . partiquant du tai jitsu -jujistu (1er dan) depuis 8 an et je pratique toujours en parallel avec du full contact ,je peux te dire une chose oriente toi vers un sport de combat genre kick boxing-muai tai-savate-boxe anglaise ... ou bien judo ,lutte mais pas du self c'est des conneries ,les maitres du self c'est des vantard koul wahed ikoul fouli tiyab l'essentiel fait du sport ya que sa de vrai . le bien a vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted May 14, 2012 Administrators Share Posted May 14, 2012 Salam Walikoum, Je vous fait découvrir pour ceux qui ne connaissent pas un sport que je pratique et dispo sur ALGER : SELF DÉFENSE technique KRAV MAGA La première école de Krav-Maga en Algérie qui se situe a Dely-ibrahim l'École de Krav Maga a Alger Dely ibrahim dirigée par Maître Brahimi Hakim Les cours sont ouverts à tous, débutants et confirmés veuillez nous joindre a notre page officiel sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Krav-Maga-Alg%C3%A9rie/103807023041651 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfa12 Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 (edited) Ah c'est intéressant, je croyais que y'en avait pas en Algérie ! J'ai déjà pratiqué du Kung-Fu combiné à de la lutte chinoise et on nous enseignait parfois des prises de krav maga (enfin c'est ce qu'on nous disait). Edited May 14, 2012 by mfa12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 C'est une méthode d'auto-défense créée par les israéliens et adoptée par la majorité des polices et troupes d'élite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted May 14, 2012 Share Posted May 14, 2012 Moi j'ai déjà pratiqué la course à pieds, pas mieux pour se casser quand t'as 3 bonhommes en face Je connais la sortie...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted May 14, 2012 Administrators Share Posted May 14, 2012 Moi j'ai déjà pratiqué la course à pieds, pas mieux pour se casser quand t'as 3 bonhommes en face Je connais la sortie...... Justement une des premières règles, c'est la fuite des que possible !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted May 14, 2012 Administrators Share Posted May 14, 2012 C'est une méthode d'auto-défense créée par les israéliens et adoptée par la majorité des polices et troupes d'élite. Dérivé du close combat (US) et des techniques de bases issus du Jujitsu/Aikido Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts