Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

salut

ne croyais vous pas que ce topic doit etre fermé ou du moins changer de nom? cela c'est calmé et toutes les discussions tournent autour de la politique,autant ouvrir un autre topic sur le " pourquoi c'est arrivée " .

enfin !!! ce n'est qu'un avis les amis

a+

Comme Weld Kablia a dit : Il faut tourner la page et tout oublier.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu sais qu'il y a des gens qui ont gagné leur vie honnêtement et ikhafo rabi donc ne met pas cette classe de gens dans le même sac, et puis quoi encore bien sûr qu'ils vont défendre leurs biens durement acquis .

moi je parle de cette couche de nouveau riche (بين ليلة وضحاها) ou bien connu comme les "baggaras" ceux je ne croit pas qu'ils ont gagné leurs argent bien honnêtement.

on plus li khaf rabi n'as pas peur du 3abd.

el hossde machi mlih khoya , ki tchouf 9ol lah ibarek et pour le reste dieu seul sait

bro, j'ai rien contre quiconque qui a gagné sa vie honnêtement, et je suis l'un des gens qui khattihom lhossd car ma éducation a été comme ça(hamdoulah).

ps: en plus je ne cite pas a la division du peuple car le peuple ça fait longtemps qui est divisé . car l'Algérie est devenu chacun pour soi depuis bien guère longtemps

• Like 1

salut

ne croyais vous pas que ce topic doit etre fermé ou du moins changer de nom? cela c'est calmé et toutes les discussions tournent autour de la politique,autant ouvrir un autre topic sur le " pourquoi c'est arrivée " .

a+

salam

le pourquoi ou plutôt les pourquoi sont largement et publiquement connus, que ce soit les dessous ou les dessus. et puis on va pas faire comme ces pseudo moujahidine " fe thewra kouna ... "

ce qui serait constructif c'est de discuter les moyens de sortir le bled ainsi que ce peuple de sa torpeur car il est urgent de trouver des actions pour contrer la corruption, le clientélisme, la médiocrité autrement que par la casse, les manifs & autres procédés dépassés.

• Like 2

salut

a+

tout a fait d'accord avec toi.

j'aime les gens qui pensent, discutent qui convaincre pas un qui détruit et vole

un pays c'est une école, c'est notre avenir

Dites moi, ne trouvez-vous pas bizarre que Bo^^^^ n'est fait aucune déclaration que ce soit à la télé ou par presse, il a comme disparu, on entend plus parler de lui, et même s'il y'a des images de lui à l'entv (c'est peut être des anciennes images et vidéo).

Where is my umburella ??

Dites moi, ne trouvez-vous pas bizarre que Bo^^^^ n'est fait aucune déclaration que ce soit à la télé ou par presse, il a comme disparu, on entend plus parler de lui, et même s'il y'a des images de lui à l'entv (c'est peut être des anciennes images et vidéo).

Where is my umburella ??

aujourd'hui il a été vue dans son palais en recevant des canadiens.

c'est ça leurs politique (سياسة الغموض) , ils veulent que ces évènements reste une affaire du sucre et du l'huile . c'est une affaire du ministre de l'intérieure et de l'économie.

mais quel dommage.

Where is my umburella ??

Je pense qu'il n'est plus ni en état physique ni mental d'assurer sa fonction mais pour garder un semblant de cohésion dans le cirque politique actuel que je ne n'explique pas; disons plutôt pour une raison "X" il est utilisé comme un pantin, je l'ai vu ce soir dans la télévision de désinformation national par accident et que je ne regarde pas d'habitude bref il semblait agard regardant dans le vide comme un vieux sénile complètement désorienté (peut être que je me trompe)

Invité Localhost
Je pense qu'il n'est plus ni en état physique ni mental d'assurer sa fonction mais pour garder un semblant de cohésion dans le cirque politique actuel que je ne n'explique pas; disons plutôt pour une raison "X" il est utilisé comme un pantin, je l'ai vu ce soir dans la télévision de désinformation national par accident et que je ne regarde pas d'habitude bref il semblait agard regardant dans le vide comme un vieux sénile complètement désorienté (peut être que je me trompe)

j'ai eux la meme reaction je pense que il est grave malade

Modifié par Localhost

Where is my umburella ??

***moderation***, source tres douteuse

Une source bien informée a indiqué que le président algérien Abdelaziz Bo^^^^^ika est transféré en urgence dans un hôpital européen pour des soins. Val de grâce estiment certains, alors que d'autres évoquent un hôpital suisse. Le président algérien qui n'a pas donné signe “de vie” depuis plusieurs semaines souffrait de maux d'estomac. Selon la même source, les émeutes qui ont éclaté partout dans le pays, seraient aussi à l'origine de ce malaise.

Modifié par 1conito

Algérie - Canada : Le Président Bo^^^^^ika reçoit le ministre canadien des Affaires étrangères

actualite2%5B7778%5D.jpg

Le Président Bo^^^^^ika reçoit le ministre canadien des Affaires étrangères

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika, a reçu hier à Alger, le ministre canadien des Affaires étrangères, M. Lawrence Cannon, en visite officielle de trois jours en Algérie.

L'audience s'est déroulée à Djenane El-Mufti en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M. Abdelkader Messahel.

M. Lawrence Cannon salue le rôle de l'Algérie dans la promotion de la paix

Le ministre canadien des Affaires étrangères, M. Lawrence Cannon, a salué lundi le rôle de l'Algérie dans la promotion de la paix et la sécurité, notamment en Afrique.

"Le Canada sait qu'il peut se fier à l'Algérie et son Président dans la promotion de la paix et la sécurité, particulièrement sur le continent africain", a déclaré M. Cannon à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika.

Il a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l'Etat lors de cette audience des questions d'intérêt commun, dont la lutte antiterroriste et les Objectifs du millénaire pour le développement.

"J'ai eu un entretien extrêmement important et intéressant avec le Président Bo^^^^^ika. Nous avons abordé des questions d'intérêt mutuel, notamment la lutte contre le terrorisme. Nous avons approfondi aussi la question des Objectifs du millénaire pour le développement", a-t-il dit.

Le chef de la diplomatie canadienne a rappelé dans ce cadre la contribution du Président Bo^^^^^ika au segment Afrique du sommet du G8 en juin dernier au Canada, sur les perspectives de réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement, notamment le volet relatif à la santé de la mère, des nouveau-nés et des enfants.

Il a également salué le rôle du président Bo^^^^^ika dans la promotion du développement durable.

Signature d’un protocole d’entente

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a eu hier, à Alger des entretiens avec son homologue canadien, M. Lawrence Cannon, en visite officielle de trois jours en Algérie.

Les membres des deux délégations ont pris part à ces entretiens qui se sont déroulés à la résidence El-Mithak.

Les deux ministres ont signé, à cette occasion, un protocole d'entente pour la mise en place d'un mécanisme de consultations politiques entre les deux pays. M. Cannon, qui est arrivé dimanche à Alger, avait déclaré, à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediène, que le but de sa visite en Algérie est de renouveler au niveau politique le partenariat algéro-canadien.

source

************************************************************************************************

"Malgré la pression de la rue, Bo^^^^^ika devrait garder le silence"

« Malgré la pression de la rue », titre Le Soir d’Algérie « Bo^^^^^ika devrait garder le silence »

« Bientôt une semaine depuis que le pays vit dans l’insurrection, avec, déjà trois morts, plus de mille blessés et des dégâts matériels considérables et toujours pas de nouvelles d’un certain Abdelaziz Bo^^^^^ika ! (…) Décidément, tout est «spécifique» en Algérie, même le style de gouvernance. »

El Watan consacre à ce dossier son éditorial : «Reconnue comme un droit constitutionnel, la manifestation – même pour revendiquer l’éclairage public dans sa cité, le bitumage de son quartier, la préservation d’un espace vert, le ramassage des ordures ménagères et toutes ces petites choses de la vie qui font le quotidien des citoyens – est comprise par les pouvoirs publics comme un acte de défiance vis-à-vis de l’Etat. »

« Il est vrai qu’il n’est pas flatteur pour un président de la République qui se targue d’être porté au pouvoir par un large plébiscite de plus de 80% de voix, de se lever chaque matin avec une manifestation de rue ».

« [Mais ] chaque fois qu’il y a un départ de feu menaçant pour le système, le président de la République apparaît dans toute sa mansuétude pour se faire l’avocat des citoyens et des travailleurs, remettant en cause avec un paternalisme non feint des décisions gouvernementales qui ont parfois eu l’onction du Parlement.

Les médias tunisiens sont beaucoup moins libre de leur parole que leurs alter ego algériens. Il faut aller sur le site d’opposition Nawaat pour trouver le fac simile d’un communiqué de presse de l’UGT, syndicat, appelant le gouvernement à répondre aux vrais problèmes de la société tunisienne, et de ne pas y voir seulement qu’une question de sécurité.

source

non pas encore, l'enquete est en cours

rien n'est confirmé, ça peut être ça comme ça peut être un problème de routage dû à une Énième maintenance de Algérie "Téléphone" (j'avais la même chose sur d'autres site en décembre)

Autant pour moi, j'ai modifié de ce fait le titre.

salam

le pourquoi ou plutôt les pourquoi sont largement et publiquement connus, que ce soit les dessous ou les dessus. et puis on va pas faire comme ces pseudo moujahidine " fe thewra kouna ... "

ce qui serait constructif c'est de discuter les moyens de sortir le bled ainsi que ce peuple de sa torpeur car il est urgent de trouver des actions pour contrer la corruption, le clientélisme, la médiocrité autrement que par la casse, les manifs & autres procédés dépassés.

oui, mais cela ne repond pas a la question posée,a savoir fermé ou changer le nom du topic du moment qu'il n'ya plus d'emeutes.

a+

Organisation d'une marche pacifique.

Comité de crise de l'université de Béjaïa

Declaration-appel

Encore une fois, les larges masses populaires investissent les rues dans les quatre coins du pays. Les jeunes s'attaquent, saccagent et brulent tout ce qui symbolise la puissance économique et politique.

La réponse des autorités ne s'est pas faite attendre. Le pouvoir réagit en déployant ses forces répressives et opprimantes en procédant à des intimidation, arrestations et dispersion des émeutiers par les tires de bombes lacrymogènes "périmées" et tirant à balles réelles sur les manifestants causant des morts et plusieurs blessés.

Par ailleurs, les solutions préconisées par l'état, qui a mis du temps à se manifester, n'étaient que partielles et partiales en minimisant la nature de la crise et en la réduisant à la hausse des prix de l'huile et du sucre. Les mesures prises (démantèlement des barrières douanières et baisse de la TVA) n'arrangent, en dernière instance, que les privilégiés au détriment des plus vulnérables qui constituent l'immense majorité de la population, laquelle ne se reconnaissant plus, désormais, dans ses "supposés" représentants et qui à d'ailleurs été, de tout temps, exclue des choix politiques et économiques de ces derniers.

Les émeutes déclenchées par les jeunes dans les différentes wilayas du pays, n'ont été que l'expression (-Faut-il le rappeler que c'est le seul moyen dont ils disposent-) d'une révolte indiquant le marasme que vivent ces derniers dans leur situation désespérée.

Des misères, le peuple n'en a jamais manqué: crise de logements, précarité du travail, chômage, harraga, conséquences d'une politique antisociale; verrouillage du champ politique et fermeture du champ d'expression, restriction des libertés individuelles et collectives, perte de sens et absence de perspectives, échec des stratégies pédagogiques, ajoutée à cela la déliquescence des institutions et la corruption à toute échelles.

Dans l'absence d'alternatives concrètes et d'encadrement politiques, un besoin d'auto-organisation s'impose. Et pour donner suite et sens aux événements, la communauté universitaire appelle l'ensemble des secteurs de la société civile à se structurer et à prendre part à notre initiative afin de coordonner les efforts autour d'une stratégie commune en vue de porter, haut et fort, les préoccupations de nos concitoyens.

• Like 1

âmes sensibles s'abstenir

je viens de la recevoir sur facebook, elle a plusieurs fois été censuré par l'état Tunisien plus avancé que nous dans ce domaine, mais elle tourne toujours.

c'est vraiment horrible que dieu punisse ceux qui ont fait ça

Modifié par AZstyle