Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Affrontements à l’est de Boumerdès

Après Alger et Oran, les affrontements gagnent d’autres régions du pays. Les habitants des localités des Issers, Bordj Menaël et Naciria, à l’Est de Boumerdès, sont sortis, jeudi en fin de matinée dans les rues, pour protester contre la cherté de la vie. Ils ont coupé la route...

Emeutes à Bordj El Kiffan, tension extrême à Alger centre

Des émeutes ont éclaté jeudi après midi à Bordj El Kiffan, dans le quartier la « Verte rive », a-t-on appris auprès des habitants. La route qui mène à Bordj El Bahri depuis les Bananiers est coupée à la circulation. Une voiture de police a barré la route, indiquant aux automobilistes de faire demi-tour. «J’ai vu des automobilistes faire demi-tour sur l’autoroute », affirme un automobiliste. Les émeutes touchent les quartiers dits « Verte rive » et « Bateau cassé » situés entre Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri

TSA

TSA algérie

Les manifestants ont saccagé le nouveau tribunal

Béjaïa : intervention des forces de l’ordre à Akbou

A Akbou, à l’ouest de la Bejaïa, les forces de l’ordre sont intervenues en milieu d’après-midi contre les émeutiers qui manifestaient depuis ce matin contrela cherté de la vie, a-t-on appris de sources locales. Les forces anti-émeute sont intervenues après que des manifestants ont saccagé le nouveau siège du tribunal de la même ville.

Les CNS ont utilisé des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ces derniers ont riposté par des jets de pierres. Vers 16 heures, les affrontements se poursuivaient toujours entre les émeutiers et les policiers. Aucun bilan n’était disponible. Par ailleurs la RN n°26 demeure toujours fermée à la circulation par diverses barricades dressées depuis ce matin par les manifestants d’Akbou et de Tazmalt.

Modifié par waldostar

URGENT : Arrestation d'Ali Benhadj à Bab El Oued

Le Quotidien d'Algérie Le Quotidien d'Algérie : 06 - 01 - 2011 Nous venons d'apprendre que Mr Ali Benhadj a été arrêté par les services de sécurité durant la soirée à Bab El Oued où il s'était déplacé pour calmer les esprits, suite au violent mouvement populaire de contestation. Il aurait été transféré au Commissariat Central d'Alger.

Salut,

Je viens de traverser Bordj El Kiffan d'est en ouest ! aucun transport des centaines de gens rentrent chez eux à pieds

la route est bloquée par les barreaudages grillages et pneux en feu ! quand jsuis passé j'ai vu la police anti emeutes aller derriere mais jsais pas ce qu'ils ont fait

sinon des gosses se sont attaqué au parc auto ou il ya des camions de marque chinoise ( faw ou je ne sais quoi ) ... ils ont crevé des pneus et casser je ne sais quoi (jsais pas trop j'etais de passage)

D'habitude je passe par EL hamiz mais il ny avait aucun bus ... d'aprés des gens dans la rue une voiture de flic a été brulée (rumeure je pense) et la route coupée

sinon pour le comissariat attaqué je n'en ai vu aucun à BEK

@+

• Like 1

URGENT : Arrestation d'Ali Benhadj à Bab El Oued

Le Quotidien d'Algérie Le Quotidien d'Algérie : 06 - 01 - 2011 Nous venons d'apprendre que Mr Ali Benhadj a été arrêté par les services de sécurité durant la soirée à Bab El Oued où il s'était déplacé pour calmer les esprits, suite au violent mouvement populaire de contestation. Il aurait été transféré au Commissariat Central d'Alger.

La seule bonne nouvelle du Jour, qu'il le garde longtemps, voire à jamais.

• Like 2

Par Reuters, publié le 06/01/2011 à 16:39

Heurts entre policiers et jeunes dans plusieurs villes d'Algérie

Des heurts entre policiers et jeunes, protestant contre une hausse des prix de la farine et du sucre ainsi que contre la pénurie chronique d'emplois, se sont produits mercredi dans plusieurs villes d'Algérie, y compris à Alger, rapporte la presse locale.

56507.jpg

Des heurts ont opposé la police à de jeunes manifestants mercredi dans plusieurs villes d'Algérie comme ici à Bab-el-Oued, quartier populaire d'Alger. Les jeunes gens protestaient contre la hausse des prix des denrées et la pénurie d'emplois. (Reuters/Farouk Batiche)

Dans le quartier populaire algérois de Bab-el-Oued, les protestataires ont mis le feu à plusieurs commerces, dont une concession automobile et un magasin de téléphonie. La police anti-émeutes a usé de gaz lacrymogènes contre les émeutiers.

Des troubles analogues se sont produits à Oran, sur la côte à l'ouest d'Alger, et à Blida, au sud de la capitale, rapporte la presse algérienne.

"La jeunesse est en colère contre le régime. Elle ne comprend pas pourquoi un pays riche n'est pas capable d'offrir des emplois, des logements et une vie décente à son peuple", a confié à Reuters Mohamed Saïd, un quinquagénaire habitant Bab-el-Oued.

Le gouvernement a annoncé son intention d'investir 286 milliards de dollars (218 milliards d'euros) dans les quatre ans qui viennent pour créer des logements et améliorer la vie quotidienne des Algériens. Le président Abdelaziz Bo^^^^^ika a en outre promis de faire sortir de terre un million de nouveaux logements d'ici à 2014.

La Tunisie voisine est, elle aussi, en proie depuis trois semaines à des manifestations de jeunes protestant contre le chômage et le régime. Ces manifestations auraient fait quatre morts, dont deux tués par la police.

Le gouvernement tunisien a accusé l'opposition de manipuler ces manifestations, rares dans un pays dirigé depuis 23 ans par le président Zine el Abidine ben Ali, afin de discréditer le pouvoir.

Celui-ci a annoncé le déblocage de 4,5 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d'euros) en faveur de l'emploi des diplômés, dont le taux de chômage est d'environ 25%.

Lamine Chikhi, Marc Delteil pour le service français

http://www.lexpress.fr/actualites/2/heurts-entre-policiers-et-jeunes-dans-plusieurs-villes-d-algerie_950409.html

je peux vous dire que c'est flippant, je les ai vue de mes propres yeux, des gamain dont l'age varie entre 14 et 18 ans pas plus, des voyous. ils ont bloqués toutes les routes par les quelles je suis passée, par miracle mais vraiment par miracle mais vraiment par miracle j'ai pu rentré à la maison.je viens de voir un petit labo pharmaceutique privé en face de chez moi totalement sacagé, honteux. moi aussi je suis contre la hausse des prix mais on ne casse pas comme ça

• Like 1

Algérie: multiplication des manifestations contre la pauvreté

1215974_photo-1294330811034-1-0_150x113.jpg

La jeunesse est de nouveau descendue jeudi dans les rues de l'Algérie pour protester avec violence contre la vie chère, le manque de logements et le chômage dans ce pays riche en hydrocarbures, selon des témoins et la presse.

Des centaines de jeunes des communes entourant la ville de Boumerdès, à une soixantaine de km à l'est d'Alger, mais aussi à Béjaia (plus à l'est à 260 km de la capitale) ont bloqué les principales routes régionales pour crier leur colère, a rapporté le journal El-Watan en ligne, selon lequel les autorités y ont envoyé "d?importants convois de forces anti-émeutes".

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Bab el Oued, un quartier populaire du vieux centre d'Alger, des dizaines de jeunes qui ont attaqué le commissariat local à coups de pierres. Ils ont également saccagé et incendié nombre de magasins dont celui du concessionnaire de Renault réduisant en carcasses une dizaine de véhicules, a constaté un photographe de l'AFP.

Que ce soit à Alger, mais aussi dans des villes aussi lointaines (430 km à l'ouest) qu'Oran, le modus operandi a été le même.

En plein Alger, jeudi en milieu d'après-midi, la quasi-totalité des commerces avaient baissé leurs rideaux, bien plus tôt qu'à l'accoutumée en veille de week-end. Une boutique de chaussures de luxe de la rue très prisée de Didouche Mourad a même vidé son commerce: "on ferme en attendant de voir ce qui va se passer", a lancé un employé.

L'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a reconnu que "l'augmentation des prix relevée ces derniers jours est forte, car il s'agit de hausses de 20 voire de 30%". Selon l'UGCAA, les prix notamment du sucre et de l'huile ont "fortement" augmenté début janvier.

Mercredi, le ministre du Commerce Mustapha Benbada affirmait que l'"Etat continuera à subventionner les produits" de première nécessité.

D'autres manifestations éclatent depuis des mois par petits groupes un peu partout dans le pays pour dénoncer aussi l'absence de logements sociaux, les passe-droits et la corruption. Dans le même temps, des bidonvilles illégaux sont rasés.

A l'aube de son troisième mandat, en 2009, le président Abdelaziz Bo^^^^^ika s'était engagé à construire un million d'appartements manquants depuis le séisme de 2003 et le triplement de la population (35,6 millions d'habitants) depuis l'indépendance en 1962.

10.000 habitations ont été livrées en 2010 à Alger.

Actuellement, 75% des Algériens ont moins de 30 ans et plus de 20% des jeunes sont chômeurs, selon le FMI.

Cette situation les fait fuir vers l'Europe. Faute de visas, ils partent en haute mer au risque de leur vie et toutes les semaines, les tentatives de dizaines d'entre eux échouent.

Mohammed Saib Musette, sociologue du Centre de recherches de l'économie appliquée au développement (CREAD), tire la sonnette d'alarme. "Je crains que la situation s'embrase", a-t-il souligné à l'AFP, alors que le pays est en Etat d'urgence depuis la décennie noire anti-is^^^^^^^ des années 90.

"Il y a un effet de contagion notamment quand on pense à ce qui se passe avec la Tunisie" (où des manifestations violentes depuis décembre ont fait quatre morts), selon M. Musette, même si "la situation n'est pas semblable". "Il y a plus de libertés ici", compare-t-il, et "l'Algérie est un pays très riche" grâce à ses hydrocarbures.

Contrairement aux émeutes de 1988 survenues alors que les caisses de l'Etat algérien étaient vides, le gouvernement a annoncé fièrement que le pays disposait de 155 milliards de dollars de réserves en devises à la fin décembre et que ses recettes en hydrocarbures avaient atteint 55,7 milliards de dollars.

source

Ce qui veut dire que c'est la fin des manifestations et tous le monde sera content :)

Mais sa va etre qu'une solution à court terme, juste pour calmer les esprit.

Ce qu'il nous faut c'est du changement, un nouveau gouvernement digne composé de vrai algériens jeunes et talentueux, qui aiment leur pays et qui veulent le développer, et non des pseudo dirigeants véreux qui font tout pour se remplir d'avantages les poches, qui font des lois sur mesure pour eux, et qui croient que le peuple est une poubelle.

Mon grand père n'est pas mort pour l'Algérie de maintenant.

• Like 2

je peux vous dire que c'est flippant, je les ai vue de mes propres yeux, des gamain dont l'age varie entre 14 et 18 ans pas plus, des voyous. ils ont bloqués toutes les routes par les quelles je suis passée, par miracle mais vraiment par miracle mais vraiment par miracle j'ai pu rentré à la maison.je viens de voir un petit labo pharmaceutique privé en face de chez moi totalement sacagé, honteux. moi aussi je suis contre la hausse des prix mais on ne casse pas comme ça

on l'a souligné avant, la plus part qui font ça son des voyous et des repris de justice, ils le font juste parce qu'ils ont pas eu leur part du gâteau pourri que les autres se partage en haut, s'ils avaient beaucoup d'argent et une vie aisée peu importe d'où il vient, 7lal ou non, honnête ou non ils ferait pas ça car un sucre a 400 ou 600da ne les dérangerait pas "trop".

par conséquent ces "révoltes" sont dont purement égoïstes et ça n'a rien a avoir avec vouloir un bon pays pour tout le monde .

c'est ça que ca n'aboutira jamais, et on se fera juste plus de mal entre nous , ce qui rendra encore plus difficile l'amélioration des choses avec une bonne foi.

• Like 4

Mais sa va etre qu'une solution à court terme, juste pour calmer les esprit.

Ce qu'il nous faut c'est du changement, un nouveau gouvernement digne composé de vrai algériens jeunes et talentueux, qui aiment leur pays et qui veulent le développer, et non des pseudo dirigeants véreux qui font tout pour se remplir d'avantages les poches, qui font des lois sur mesure pour eux, et qui croient que le peuple est une poubelle.

Mon grand père n'est pas mort pour l'Algérie de maintenant.

Pour qu'il aura un changement radical en Algérie il faut une révolution wa ya rebbi

Pour qu'il aura un changement radical en Algérie il faut une révolution wa ya rebbi

oui mais une révolution intelligemment dirigée et non chaotique ! des gens intelligent y'en a mais qui usent de leurs intelligence dans le bon sens et avec la bonne foi et qui veulent réellement le bien du pays............... cet ou ces personnes existent ils ? et c'est la ou je suis très inquiet. la soif du pouvoir les fais se cacher comme des loups parmi les brebis pour surgir aux dernier moment.

et la je suis vraiment inquiet !

• Like 2

les gens qui demande la révolution sont dans leurs coin loin des affrontements, ils ne veulent pas se bruler (dans tout les sens).

pour que les prix chutes , les émeutes ne sont pas la solution. car s'il y avait une citoyenneté ou une communauté digne de ce nom on n'est pas arrivé la .

la violence mène a la violence .

tous les algériens ont connu et reconnu la violence , ils ont mare de cette violence mais aussi ils ont accès de vivre dans la misère dans un des plus pays riche au monde.

la pacificité et l'union et la solidarité c'est la seule issue de cet désordre.

Le problème c'est que tout attroupement de personnes est interdit en algérie de toute façon, alors comment voulez vous faire une manif pacifiste ???!!!?

Modifié par Jazz3210

يبلغ احتياطي الصرف في الجزائر 150 ملياد دولار..ماذا لو قسمنا 100 مليار دولار على 35 مليون نسمة ؟ سنجد انه سيحصل كل مواطن جزائري على مبلغ 30 مليون سنتيم يعني عائلة من 5 افراد ستحصل على 150 مليون سنتيم ..و بالتالي فانه يمكن ان نجعل الشعب الجزائري من اثرى شعوب العالم و يمكن القضاء على كل مشاكلنا..

....

....

....

....

.......

....

....

....

....

....راني نحلم برك