anubis_1001 Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonsoir tout le monde, beaucoup de personnes en algerie pensent qu'un bon FAI est un fai qui offre une grande vitesse de connexion et une bonne stabilité. Effectivement cela est un minimum (et si jamais on l'avais ca serais deja super). Cependant, un FAI digne de ce nom ne se limite pas a ca.. Donc, je vais lister ci-dessous les services que je pense faisables et qui vont nous épargner de gros désagréments (on sait jamais un responsable AT qui passe ici .. ): 1- Un site web digne de ce nom, qui ne fais pas que de la pub pour ces offres. Celui-ci dois entre autres: Nous offrir la possibilité de réactiver notre connexion avec des cartes prépayées. par ex: Tu achètes une carte 2000 da, tu la charge dans ton compte. Et après tu paye pour l'offre que tu veux, par exemple 1 moi 512ko, et il te reste 500da dans ton compte que tu pourra utiliser le moi apres. C'est un système qui a fais ces preuves dans beaucoup de pays, et qui vas en plus réduire beaucoup de boulot aux agences at. 2- proposer une offre tv comme l'avais fais eepad 3- autres: comme offrir les services smtp, et pop très utilisés. Et, pourquoi pas une offre d'hebergement de sites comme Free. Je dis tout ca surtout pour le 1, y'en a marre de galérer pour réactiver connexion. Je me suis tapé 2 fois l'aller retour ce matin pour la réactivation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingMan Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Bonsoir tout le monde, beaucoup de personnes en algerie pensent qu'un bon FAI est un fai qui offre une grande vitesse de connexion et une bonne stabilité. Effectivement cela est un minimum (et si jamais on l'avais ca serais deja super). Cependant, un FAI digne de ce nom ne se limite pas a ca.. Donc, je vais lister ci-dessous les services que je pense faisables et qui vont nous épargner de gros désagréments (on sait jamais un responsable AT qui passe ici .. ): 1- Un site web digne de ce nom, qui ne fais pas que de la pub pour ces offres. Celui-ci dois entre autres: Nous offrir la possibilité de réactiver notre connexion avec des cartes prépayées. par ex: Tu achètes une carte 2000 da, tu la charge dans ton compte. Et après tu paye pour l'offre que tu veux, par exemple 1 moi 512ko, et il te reste 500da dans ton compte que tu pourra utiliser le moi apres. C'est un système qui a fais ces preuves dans beaucoup de pays, et qui vas en plus réduire beaucoup de boulot aux agences at. 2- proposer une offre tv comme l'avais fais eepad 3- autres: comme offrir les services smtp, et pop très utilisés. Et, pourquoi pas une offre d'hebergement de sites comme Free. Je dis tout ca surtout pour le 1, y'en a marre de galérer pour réactiver connexion. Je me suis tapé 2 fois l'aller retour ce matin pour la réactivation.. comme tu l'a dit , peut être qu'il passera l'agent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alem2005 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Bonsoir tout le monde, beaucoup de personnes en algerie pensent qu'un bon FAI est un fai qui offre une grande vitesse de connexion et une bonne stabilité. Effectivement cela est un minimum (et si jamais on l'avais ca serais deja super). Cependant, un FAI digne de ce nom ne se limite pas a ca.. Donc, je vais lister ci-dessous les services que je pense faisables et qui vont nous épargner de gros désagréments (on sait jamais un responsable AT qui passe ici .. ): 1- Un site web digne de ce nom, qui ne fais pas que de la pub pour ces offres. Celui-ci dois entre autres: Nous offrir la possibilité de réactiver notre connexion avec des cartes prépayées. par ex: Tu achètes une carte 2000 da, tu la charge dans ton compte. Et après tu paye pour l'offre que tu veux, par exemple 1 moi 512ko, et il te reste 500da dans ton compte que tu pourra utiliser le moi apres. C'est un système qui a fais ces preuves dans beaucoup de pays, et qui vas en plus réduire beaucoup de boulot aux agences at. 2- proposer une offre tv comme l'avais fais eepad 3- autres: comme offrir les services smtp, et pop très utilisés. Et, pourquoi pas une offre d'hebergement de sites comme Free. Je dis tout ca surtout pour le 1, y'en a marre de galérer pour réactiver connexion. Je me suis tapé 2 fois l'aller retour ce matin pour la réactivation.. lol bah avec le fttx le nouveau service de At qui fait deja ses preuves c'est pourtant deja bien (stabilite + tres haut debit + Tv ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouzak Posted January 15, 2011 Moderators Share Posted January 15, 2011 lol bah avec le fttx le nouveau service de At qui fait deja ses preuves c'est pourtant deja bien (stabilite + tres haut debit + Tv ) Moins (-) le prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Il ne faudrait pas négliger le fait que cette offre ait été appliqué sur 2 batiments et qu'Athé nous a toujours dessu ... alors une fois que ce sera lancé en dehors des 2 batiments on se repartagera notre pseudo-bande passante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 lol bah avec le fttx le nouveau service de At qui fait deja ses preuves c'est pourtant deja bien (stabilite + tres haut debit + Tv ) Jamais entendu parlé.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alem2005 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Il ne faudrait pas négliger le fait que cette offre ait été appliqué sur 2 batiments et qu'Athé nous a toujours dessu ... alors une fois que ce sera lancé en dehors des 2 batiments on se repartagera notre pseudo-bande passante a priori la bande passante est en illimte jusqua 100 mega non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alem2005 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Jamais entendu parlé.. jette un coup doeuil sur la section FTTH du forum tu trouveras tous les info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malek439 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 sahitou el khaoua, je pense que si AT garde la bande passante actuelle au niveau international on est pas près d'avoir une connexion ADSL digne de ce nom. bkaou aala kheir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houhou05 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 FTTH vu son prix... --" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ninox Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 tans que algerietelecom détient le monopole de l adsl en algerie on auras toujours une qualité médiocre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dico12 Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 salam pour que les choses changent , il faut impérativement que la conccurence s'installe , une situation de monopole ne générera jamais la qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthur Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 ils ont parlaient y a quelques temps d'une nouvelle loi qui permettrait le dégroupage, pour que d'autre FAI puissent s'installer, mais je ne sais pas ou ils y sont! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
biskrius Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 Q : C'est pour quand une VRAIE offre adsl en algerie??? R : HATEN YNAWAR EL MELH ( حتان ينوّر الملح ) merci 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houhou05 Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 2 jours dans la muise :/ merci AT ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DIDOU Posted January 22, 2011 Share Posted January 22, 2011 et ils ose maitre un slogan "Algérie telecom le bon choix " hhhhhh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
casanova Posted January 23, 2011 Share Posted January 23, 2011 ces derniers jours j'ai eu beaucoup de coupures pendant la journée (chaque 5 minutes une coupure),l'état de l'internet en Algérie est devenu insupportable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts