lotfidz Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 moubarek est fini il est en fuite quand les généraux de l'Algérie vont fuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Uragent ! Après ce que s'est passé en Tunisie et en Égypte, le président Bou.tef.lika à décidé de ne pas présenter sa candidature pour 2025. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Ok, Pour les gens qui pensent que les USA sont derrière ces révolutions populaires je pense qu'il ont tord, du moins pour la tunisie, c'était le peuple (fort et unis) et le régime (faible et faiseurs de bourdes à chaque fois qu'il se manifeste), et je vois pas pourquoi les yankees changeaient Moubarek (leurs "pet" bien dressé) Je pense qu'on assiste à une étape historique dans toute la région dont le seul moteur est la roue de l'histoire... souvenez vous que l'histoire du nord africain est remplis d'évènements comparables à ceux qu'on est entrain de vivre actuellement; à savoir une phase d'occupation suivie par une autre d'indépendance -plus ou moins décalée dans l'espace du temps- puis union etc... Maintenant, le plus important est qu'est ce qu'on va faire une fois la révolution aura attiré chez nous; car vu les évènements en Égypte, je dirais que ça va venir dans un mois -max-... Aussi, qui est ce qui va porter le "flambeau" ? (moi je mise tout sur les étudiants et les chômeurs "diplômés") Aussi, quels seront les moyens nécessaires et employés? pacifiques ou violants? (là j'ai mes doutes) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) notre pouvoir est très solide et bien implanter on ma raconter qu'au temps ou le fis a était écarter, y avait de grandes manifestation chaque vendredi après la prière, mais sans résultat 1- y avait pas internet. 2- c'était organisé par un seul partie (FIS) pas tout le peuple. 3- Le FIS n'avait pas une tête qui réfléchis -pas des idiots mais pas des leaders aussi- et puis qui prendra le pouvoir? on a pas d'opposition ça c'est la 2eme etape d'une révolution... on en pensera une fois la 1ere etape achevée (à savoir l'élimination du régime actuel) Modifié le 29 janvier 2011 par el-farouk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Aussi, qui est ce qui va porter le "flambeau" ? (moi je mise tout sur les étudiants et les chômeurs "diplômés") Je serai dans les troupes ! Ulac smah Ulac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 salut on est devenu la risée du monde moderne , nous arabes , on se valent tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 http://infoguerilla.fr/?p=7850 A lire d'urgence! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 (modifié) [/url]http://infoguerilla.fr/?p=7850 A lire d'urgence! lu, il me semble qu'il y'a beacoup de vérité dedan. les objectifs qu'on définis les US et ses chiens de traîneau reste opaques c'est pour ça on sait pas trop pourquoi tout ça. quant a ceux qui doutaient de la manipulation US, l'apparition de l'enfoiré " Mohamed el Bared3i" comme opposant et pret a prendre le pouvoir en égypte, lui loyal serviteur Siono-Americain ( Voir son CV sur Wikipedia) est une preuve incontestable. personnellement je suis un peu d'accord avec ça, on peut donc comprendre le comment, mais le pourquoi de l'histoire reste compliqué a voir même si ya un semblant d'explication de ce qui suit : Cette intervention américaine est contestée par ceux qui pensent que l’Empire n’ a pas intérêt à renverser son propre pion. Pourtant, les pions qui se croient indispensables et qui « sautent » brutalement sont nombreux (Saddam Hussein, Milosevic, Gbagbo, Ben Ali… le prochain ?). Pion de l’Empire n’est pas une situation durable, même quand on est un « rempart contre l’islamisme » qui a rendu des services du temps ou il suffisait de prononcer le mot terrorisme pour bénéficier des faveurs et de la bienveillance des Etats Unis … Mais il est vrai que la « menace terroriste » a maintenant du plomb dans l’aile et peine à effrayer les foules. L’heure est venue ou les pays musulmans vont recevoir la démocratie maçonnique en guise de liberté. Modifié le 29 janvier 2011 par AZstyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Retour en Tunisie, mais toujours la meme thématique " la main US" http://www.facebook.com/video/video.php?v=196988786983390&comments 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokeemaestro Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Ca fait flipper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Ca fait flipper... quoi dont cher membre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokeemaestro Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 quoi dont cher membre ? Excuses, je voulais parler du site de lucky2004 http://infoguerilla.fr/?p=7850 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Ok, Pour une fois, laissons les théories à cotés... toutes les théories (complot, pro-islamisme, nazisme, Yankee-isme ... etc) et concentrons nous sur le palpable... On sait mtn (après ce qui vient de se passer en egypte) que ça va pas tarder à venir chez nous, et c'est peut être très proche! donc on doit se poser quelques questions: 1- Est ce qu'on doit se préparer pour accueillir cette "révolution populaire"? 2- Que peut on faire pour nous préparer? 3- Que peut on faire pour minimiser le plus possible les dégâts -inévitables-? 4- Avons nous les ressources humaines, matérielles, et mentales pour surpasser la première étape -qui se passe jusqu'à maintenant très mal chez nos frères- 5- Sommes nous capables de motiver/mobiliser les futurs acteurs -jeunes- pour une conduite moins délicate que celle vécue en tunisie/egypte? 6- Par quoi commencer? est ce facebook un bon début -au moins pour la préparation-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diegol Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Le roi du Maroc s’ affole et affole Sarkozy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine_3tm Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 [video=youtube;CAUtz-omdGo] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihad89 Posté(e) le 29 janvier 2011 Share Posté(e) le 29 janvier 2011 Ok, 4- Avons nous les ressources humaines, matérielles, et mentales pour surpasser la première étape -qui se passe jusqu'à maintenant très mal chez nos frères- si vous jettez un oeil sur nessema le soir , tchouf vraiment des gens qui s'y connait dans leur dans domaine ( ex: comment récupérer les touriste) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés