Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les jeunes âgés de plus de trente ans exempts du service militaire


diegol

Messages recommandés

Bo^^^^^ika l’a décidé

Les jeunes âgés de plus de trente ans exempts du service militaire

 

Les jeunes de plus de 30 ans sont exempts du service national. La bonne nouvelle a été annoncée lundi 28 février dans un communiqué de la présidence de la République. « Dans le cadre de l'assainissement de la situation des citoyens vis‑à‑vis du service national et en prolongement des mesures mises en œuvre pour la prise en charge des préoccupations des jeunes », le président de la République a décidé « de régulariser définitivement le cas des jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l'ont pas été », a précisé le communiqué.

 

La présidence a ajouté que « les responsables concernés du ministère de la Défense nationale ont été instruits pour la mise en œuvre, durant l'année en cours, des mesures adéquates pour l'exécution de cette décision ».

 

Un calendrier concernant les bénéficiaires de cette mesure sera publié dans les prochains jours, a ajouté cette source. C’est la seconde fois qu’une telle mesure a été prise. Une première fois, c’était à la veille du référendum sur la concorde civile en 2000.

 

on creuse la on creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Modérateurs

Oui c'est officiel et voici le câble de l'APS.

Service national : régularisation des jeunes âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bo^^^^^ika, a décidé de régulariser "définitivement" les jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l'ont pas été, indique lundi un communiqué de la présidence de la République. "Dans le cadre de l'assainissement de la situation des citoyens vis-à-vis du service national et en prolongement des mesures mises en œuvre pour la prise en charge des préoccupations des jeunes, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé de régulariser définitivement le cas des jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l'ont pas été", précise le communiqué. "Les responsables concernés du ministère de la Défense nationale ont été instruits pour la mise en œuvre, durant l'année en cours, des mesures adéquates pour l'exécution de cette décision", ajoute-t-on de même source. Le communiqué de la présidence de la République indique, en outre, qu'"un plan calendrier de régularisation des citoyens, concernés par cette mesure, sera diffusé dans les médias publics".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Service national - régularisation des jeunes âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011

 

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bou-teflika, a décidé de régulariser "définitivement" les jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l'ont pas été, indique lundi un communiqué de la présidence de la République. "Dans le cadre de l'assainissement de la situation des citoyens vis-à-vis du service national et en prolongement des mesures mises en œuvre pour la prise en charge des préoccupations des jeunes, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé de régulariser définitivement le cas des jeunes citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2011 incorporables et qui ne l'ont pas été", précise le communiqué. "Les responsables concernés du ministère de la Défense nationale ont été instruits pour la mise en œuvre, durant l'année en cours, des mesures adéquates pour l'exécution de cette décision", ajoute-t-on de même source. Le communiqué de la présidence de la République indique, en outre, qu'"un plan calendrier de régularisation des citoyens, concernés par cette mesure, sera diffusé dans les médias publics".
source :

 

http://www.djazairess.com/aps/107054

 

http://www.algerie-plus.com/actualite/service-national-les-jeunes-de-30-ans-et-plus-dispenses/

 

je suis bénéficiaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on appel ça un jeune ? et de plus si on attend 30 ans pour débuter une carrière professionnelle "en règle" car on a finalement la fameuse carte 5 ou 6ans ( + ou moins) après avoir fini nos études quand est-ce que on acquière l'expérience nécessaire et le fond nécessaire pour avancer de la vie à 45-50 ans ? ils attendent qu'on applaudissent ça ?

 

Pour les autres, la fameuse rumeur 1987 il faut être diplômé avant 2007 = diplômé à 20ans = impossible = tout les "vrais bon" diplômes Bac+3 et plus n y échapperont pas = tout les racailles non diplômés exempté du service militaire= bravo

 

c'est exactement la même chose que l'an dernier avec les 1986 diplômés en 2006 = impossible = ......je répète pas c'est lamentable

idem pour 85 > 2005 et certainement l'an prochain les 88 > 2008 ....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la solution la plus sage est de payer les gens qui font le service national selon la grille de salaire des fonctionnaires en Algérie , comme ça tout le monde est gagnant (ou bien plus de gagnant que de perdant)

 

....

Pour les autres, la fameuse rumeur 1987 il faut être diplômé avant 2007 = diplômé à 20ans = impossible = tout les "vrais bon" diplômes Bac+3 et plus n y échapperont pas ....

 

d’après l'article que j'ai cité plus haut on comprend que tout ceux qui sont de la génération 1987

إعفاء جميع الشباب المولودين في عام 1987
et non pas seulement les diplômer avant 2007 a moins que cette article est faux ou mal rédiger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la solution la plus sage est de payer les gens qui font le service national selon la grille de salaire des fonctionnaires en Algérie , comme ça tout le monde est gagnant (ou bien plus de gagnant que de perdant)

 

 

 

d’après l'article que j'ai cité plus haut on comprend que tout ceux qui sont de la génération 1987 et non pas seulement les diplômer avant 2007 a moins que cette article est faux ou mal rédiger...

 

et ça tu en dis quoi ?

 

Algérie: Nouvelle régularisation concernant le service national

 

Publier le 3.06.10

Algérie – La direction du service national a rendu public hier un communiqué relatif à la régularisation de la situation vis-à-vis des obligations du service national des citoyens de la classe 2008 et ceux retardataires des classes antérieures, ayant achevé ou abandonné leurs études au 31 décembre 2007

 

 

drapeau-algerien1-250x178.jpg

 

« La direction du service national porte à la connaissance des citoyens de la classe 2008 (nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 1988) et ceux retardataires des classes antérieures, ayant achevé ou abandonné leurs études au 31 décembre 2007, qu’ils sont appelés à se rapprocher auprès des centres du service national de rattachement, ou des bureaux du service national pour les wilayas qui en disposent, en vue de procéder à la régularisation de leur situation vis-à-vis des obligations du service national, selon le calendrier de passage suivant : – du 6 juin au 17 juin 2010 pour ceux nés entre le 1er janvier et le 31 mars. – Du 20 juin au 1 juillet 2010 pour ceux nés entre le 1er avril et le 30 juin. – Du 4 juillet au 15 juillet 2010 pour ceux nés entre le 1er juillet et le 30 septembre. – Du 18 juillet au 29 juillet 2010 pour ceux nés entre le 1er octobre et le 31 décembre. Les citoyens concernés sont appelés à fournir les pièces suivantes : un extrait de naissance, copie d’une pièce d’identité, deux photos d’identité, copie du diplôme ou de l’attestation d’abandon des études. »

source: Elwatan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça tu en dis quoi ?

 

déjà ton article parle de ceux qui sont nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 1988 , donc c'est pas la même chose de ceux qui sont nés en 1987 , ton article est publier le 3.06.10 et l'autre 2011.02.22 et entre ces deux dates bcp de choses changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ton article parle de ceux qui sont nés entre le 1 janvier et le 31 décembre 1988 , donc c'est pas la même chose de ceux qui sont nés en 1987 , ton article est publier le 3.06.10 et l'autre 2011.02.22 et entre ces deux dates bcp de choses changent.

si tu as des preuves claires exactes et surtout fiable ( pas le chourik et nahar) du 22.02.2011 je suis preneur. jusqu'a preuve de ça je ne croirai pas en des promesses pleines d'amalgames.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des preuves claires exactes et surtout fiable ( pas le chourik et nahar) du 22.02.2011 je suis preneur. jusqu'a preuve de ça je ne croirai pas en des promesses pleines d'amalgames.

Merci bien

 

si j'ai des preuves? mais LOL

je suis ni celui qui a écrit l'article ni celui qui l’approuve , je fais passé l'info (ou l'intox) si c'est vrai c'est tant mieux pour quelques un , si c'est pas vrai tant pis , et tout en copiant l'article j'ai préciser que la source n'est pas fiable ,

donc , mon ami, si de nouveau ta des questions aussi DIRECT vers moi concernant cet article tu te les gardes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les étudiants, est ce que chaque année vous actualisé votre sursis c'est a dire vous leur donné un certificat de scolarité?

car j'ai reçus un appelle de la gendarmerie (ils n'ont pas précisé de quoi ça s'agit mais quoi d'autre que le service) alors que ce que je dois faire?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les étudiants, est ce que chaque année vous actualisé votre sursis c'est a dire vous leur donné un certificat de scolarité?

car j'ai reçus un appelle de la gendarmerie (ils n'ont pas précisé de quoi ça s'agit mais quoi d'autre que le service) alors que ce que je dois faire?

merci a vous

 

Bah , si tu n'a pas renouvlé ton Surcis , et que tu est toujours etudiant , il faut leurs donner les certeficats de scolarité des années manquantes !!! C.A.D , si tu a fait ton surcis en 1er année , et que t'es en 4emme mnt , il faut leurs donner les certeficat de la 2emme , 3emme et 4emme année pour régulariser ta situation ....

 

Ce qu'on t'a envoyé c'est l'ordre d'appel ... Go Go Go

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , si tu n'a pas renouvlé ton Surcis , et que tu est toujours etudiant , il faut leurs donner les certeficats de scolarité des années manquantes !!! C.A.D , si tu a fait ton surcis en 1er année , et que t'es en 4emme mnt , il faut leurs donner les certeficat de la 2emme , 3emme et 4emme année pour régulariser ta situation ....

 

Ce qu'on t'a envoyé c'est l'ordre d'appel ... Go Go Go

 

merci pour ta réponse

 

mais ils n'ont pas préciser la date, donc rien ne presse

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...