Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Telecom veut doubler la capacité de l'Internet haut débit


mouzak

Recommended Posts

  • Moderators

Algérie Télécom veut développer l’internet haut débit. Le directeur général de l’opérateur historique de téléphonie, Mohamed Dabouz a annoncé mardi 1er mars lors du Forum El Moudjahid, que l’objectif de son groupe est d’atteindre une capacité de 100 gigabits à la fin 2011 pour l’ADSL, soit le doublement de la capacité actuelle. Les capacités d’AT étaient de 20 gigabits en 2009, contre 46,5 gigabits en 2010, a précisé M. Dabouz. « Nous espérons atteindre 100 gigabits cette année », a-t-il dit. L’Algérie compte actuellement 5 millions d’internautes, selon le même responsable.

Le patron de l’opérateur historique est revenu sur le conflit commercial avec Eepad, affirmant qu’il était toujours entre les mains de la justice. Il a écarté l’éventualité de rachat de l’opérateur privé de services internet. « Toutes nos tentatives de racheter cette société ont échoué », a affirmé M. Dabouz. Le conflit entre les deux parties porte sur le recouvrement de créances détenues par AT sur l'Eepad. Algérie Télécom a réussi à recouvrer toutes ses créances impayées, a ajouté M. Dabouz.

L’opérateur historique se prépare par ailleurs à effectuer des investissements à l’étranger dans la téléphonie, après l’aboutissement de plusieurs projets de liaisons par fibres optiques avec l’Europe et d'autres pays africains.

Source : TSA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • elle n'apparais  pas dans espace client comme une option weekend boost mais comme augmentation j'ai pour de faire une erreur qui va me faire regretté 
    • Salut @dico12,2,4 GHz est l'unique fréquence  Wifi utilisée par la clé Tenda Wifi-6. Caractéristiques de cette clé: Tenda W311MI Clé WiFi 6 Puissante AX300, dongle WiFi 2.4GHz Monobande 286Mbps, Nano Adaptateur USB WiFi pour PC, USB 2.0, WPA/WPA2, Plug & Play, Compatible Windows 7/10/11/Linux
    • salam les amis j'ai acheté ce matin une clé wifi usb tenda wifi6, pour pouvoir profiter de mes 500 Mb sur pc portable (carte wifi integré ancienne wifi 5), bref en recherchant les réseaux je ne trouve pas mon réseau 5G du coup je me connectes seulement au 2.4 ! une idée ? ... pour info c'est la Tenda AX300 wifi 6 w311MI
    • Cette offre concerne les clients fibrés. Elle n'est valable que durant le weekend et active un haut débit de votre choix du vendredi 00:01 au samedi à 23:59 en échange d'une perte de 3 à 6 jours sur le solde de votre abonnement, selon le débit choisi. Elle n'est pas donc pas gratuite ,mais permet au moins de tester les performances de sa connexion et de son matos. Pourquoi le weekend ? probablement parce que AT pense que c'est la période de regroupement familiale où on a besoin de partager le plus une connexion internet.
    • c'est quoi ce nv offre weekend boost pour quoi que le weekend   
×
×
  • Create New...