Jump to content

Algérie Telecom veut doubler la capacité de l'Internet haut débit


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Algérie Télécom veut développer l’internet haut débit. Le directeur général de l’opérateur historique de téléphonie, Mohamed Dabouz a annoncé mardi 1er mars lors du Forum El Moudjahid, que l’objectif de son groupe est d’atteindre une capacité de 100 gigabits à la fin 2011 pour l’ADSL, soit le doublement de la capacité actuelle. Les capacités d’AT étaient de 20 gigabits en 2009, contre 46,5 gigabits en 2010, a précisé M. Dabouz. « Nous espérons atteindre 100 gigabits cette année », a-t-il dit. L’Algérie compte actuellement 5 millions d’internautes, selon le même responsable.

Le patron de l’opérateur historique est revenu sur le conflit commercial avec Eepad, affirmant qu’il était toujours entre les mains de la justice. Il a écarté l’éventualité de rachat de l’opérateur privé de services internet. « Toutes nos tentatives de racheter cette société ont échoué », a affirmé M. Dabouz. Le conflit entre les deux parties porte sur le recouvrement de créances détenues par AT sur l'Eepad. Algérie Télécom a réussi à recouvrer toutes ses créances impayées, a ajouté M. Dabouz.

L’opérateur historique se prépare par ailleurs à effectuer des investissements à l’étranger dans la téléphonie, après l’aboutissement de plusieurs projets de liaisons par fibres optiques avec l’Europe et d'autres pays africains.

Source : TSA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...