Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture de la frontière entre le Maroc & l’Algérie prévue


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Ouverture de la frontière entre le Maroc & l’Algérie prévue pour les prochaines semaine

 

Jeudi 3 Mars 2011

 

2736559-3873683.jpg?v=1299097819

Bou.teflika : ouverture de la frontière avec le Maroc

 

15 ans après la fermeture de la frontière algéro-marocaine, et après plusieurs appels faits par le ligament et les capitales des appels arabes et occidentaux sur l’Algérie d’ouvrir la frontière, j’ai appris que “les nouvelles du jour à partir de” sources diplomatiques occidentales que les bonnes nouvelles à l’horizon, et le président algérien Abdelaziz Bou.teflika a pris la décision de rouvrir fermeture de la frontière avec le Maroc après la médiation saoudienne s’est concrétisée quand il était l’invité du roi Abdallah au Maroc à l’hôpital à la périphérie de ce nouveau jour férié.

 

D’autre part, a déclaré une source familière avec l’annonce de la réouverture de la frontière est venu ainsi que pour les calculs internes en Algérie, les touristes radis se dirigeaient vers la Tunisie pour passer leurs vacances, et aussi longtemps que la Tunisie est désormais dans une phase de transition après le renversement du dictateur Benali, la première destination touristique d’alternative reste le Maroc, parce que de leur proximité géographique, en raison des mesures sévères imposées par la France et les pays de “Schengen” sur l’octroi de visas aux Algériens.

 

Le propriétaire d’un touriste au Maroc, a déclaré à la rubrique «Nouvelles d’aujourd’hui”: “Le Maroc est un candidat de recevoir entre 1,5 et 2 millions de touristes Algérie chaque année, et c’est ce qui va relancer le tourisme, et de relancer un certain nombre de projets dans l’Est, qui a endommagé une grande partie de la décision de fermer la frontière.”

 

D’autre part, n’exclut pas les observateurs des pourparlers serait menée par Bou.teflika avec William Burns, l’émissaire américain pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, qui était en visite dans la région la semaine dernière avait adressée de Rabat relation avec l’Algérie, et la nécessité d’une normalisation entre les deux voisins pour faire face aux défis majeurs auxquels font face les deux systèmes par la flambée de manifestations appelant à la réforme, menée par les jeunes dans cette région.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de nous faire dans notre propre pays des endroit touristique pour nous (pour commencer), le Mr s'inquiète pour nous trouver un pays pour nous accueillir en vacances, que c'est aimable de sa part, vraiment ! c'est touchant.

il faut aussi lui dire que la majorité de sa population (honnête) n'a pas les moyens de partir en vacances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninox

pourquoi choisir ce moment la pour ouvrir les frontières? a mon avis la situation en Tunisie, Égypte, Libye , va surement changer leurs système , alors on ouvre de l autre coté pour éviter des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si torrentz , les vacances en algerie c de la mérde

 

+1

 

on ne vas pas philosopher pour les vacances quand même !

le jour ou on aura des prestations au niveau, débattre de privilégier le tourisme national aura un sens.

 

puis pour ceux qui disent que ça n'avantagent que les marocains et qu'ils commencent a ce frotter les mains : alors j'aimerai bien qu'ils proposent des destinations gratis et qu'ils parlent plutôt du développement du tourisme national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninox

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si voyez le monde a marsa ben mhidi vous saurez pour qui on ouvre les frontières ?

 

et n'oublier pas que pas mal de familles ont été séparé et d'autres non pas vue leurs proches (je parle des gens qui n'ont pas l'argent pour se payez l'avion) . ect .

 

pour l'économie non parlant pas, le bonheur pour les marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

 

vas-y, qu'est ce que tu propose au tunisiens comme destinations touristique en Algérie ? - fait les salivé ! - et qu'elles services ils auront ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein si torrentz , les vacances en algerie c de la mérde

 

Effectivement, les vacances en Algérie sont pires que de la merde, à cause de mille problèmes, a commencer par l'insuffisance des infrastructures d'accueil, et les rares qui existent sont pourries dégueulasses et chères, et j'en passe.

 

Et pour être politiquement correcte, l'Algérie n'est pas du tout prête à être un pays touristique, car déjà n'arrive pas à satisfaire ses propres citoyen.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ici pensent seulement au vacance hada wach khassna les vacances. après l'effort que nous faisons pendant l'année et le travail gigantesque on mérite plus qu'une vacance.

ouvrir les frontières ça reste bizarre. il y a des choses qui se cachent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne viens en Algérie , c'est toujours las algériens qui se bousculent chez les autres , je me rappel le cas de la Tunisie ou les Algériens traversent les frontiéres pour claquer leurs fric la bas alors que les tunisiens sont minoritaire en Algérie et si ils viennent c claire c'est pour gagner du fric.

 

je tiens juste a te signaler que les tunisiens (les jeunes) même s'ils voulaient venir en algerie (à l'epoque de ben ali et trabelssi) ils n'avaient pas le droit ;) ils pouvaient pas sortir de la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...