bassim Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 au faite, le soulèvement des étudiants est judicieusement calculé et provoqué par le clan du président à la suite du conseil des ministres en février dernier, dont l'objectif est de maintenir la pression intérieure, et servir d'appui pour les futures étapes. Je commençais à m'impatienter de voir la théorie du complot brandit comme l'explication ultime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 C'est le moment ou jamais de se casser de ce foutu bled avant que ça ne chauffe. Tire toi ! , on a pas besoin des froussards! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Voilà le discours complet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laysson Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Tire toi ! , on a pas besoin des froussards! C'est facile de jouer au héro derrière son PC PS : essaie de garder un minimum de respect quand tu t'adresse au gens, meme sur forum virtuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 on devrait acheter un morebox pour comprendre le président ^^ Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Je commençais à m'impatienter de voir la théorie du complot brandit comme l'explication ultime. re, Les importateurs ont provoqué, financé (1000DA par personne), encadré les émeutes en début d'année en payant des 3raya pour semer les troubles. Objectif : retirer les dernières mesures anti-informel. et ce n'était nullement une théorie de complot. ceci est juste un aperçu. quant à la suite, c'est un peu plus compliqué et dépasse le cadre de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 re, Les importateurs ont provoqué, financé (1000DA par personne), encadré les émeutes en début d'année en payant des 3raya pour semer les troubles. Objectif : retirer les dernières mesures anti-informel. et ce n'était nullement une théorie de complot. ceci est juste un aperçu. quant à la suite, c'est un peu plus compliqué et dépasse le cadre de ce forum. excuse moi mon ami mais t'as de l'imagination hollywoodienne !! qui depasse vraiment le cadre de ce forum totalement a l'algerienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassim Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 re, Les importateurs ont provoqué, financé (1000DA par personne), encadré les émeutes en début d'année en payant des 3raya pour semer les troubles. Objectif : retirer les dernières mesures anti-informel. et ce n'était nullement une théorie de complot. ceci est juste un aperçu. quant à la suite, c'est un peu plus compliqué et dépasse le cadre de ce forum. Même si t'avais raison, c'est un trés grand risque pour eux. Comment peuvent ils prévoir le déroulement des évènements ? Personne ne pourrait prévoir l'ampleur des émeutes. ça aurait pu déboucher sur une révolte ou révolution qui aurait tout emporté sur son passage, y compris les barons de l'informel. Autre chose que tu sembles oublier et qui pour moi discrédite de fait ta théorie, c'est que la flambée des prix des matières de première nécessité a survenu au niveau mondial et non pas à un niveau local (voir les rapports de l'agence mondial alimentaire ou l'ONU). Des émeutes à la suite de ces augmentations se sont déclenchées dans beaucoup de pays arabes, avant même les révolutions actuelles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) excuse moi mon ami mais t'as de l'imagination hollywoodienne !! qui depasse vraiment le cadre de ce forum totalement a l'algerienne J'ai dépassé ya bien longtemps l'age de l'imagination, d'ailleurs ceci n'est que la partie apparente de l'iceberg @bassim "ma théorie" est basé sur des faits, des rapports ... anyway, comme dit plus haut ceci n'est que la partie apparente de l'iceberg Modifié le 16 avril 2011 par Lemrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai dépassé ya bien longtemps l'age de l'imagination, d'ailleurs ceci n'est que la partie apparente de l'iceberg justement je ne parle que de la petite partie apparente de l'iceberg , exactement de l'affair " 1000 DA par perssonne " ! tu voi pas que c'est de la pure imagination sa ...?! t'as pas un frere qui y etait .... meme si c'etait une magnifestation a la K.O.N mais arrivons pas jusq'a dire q'ils ont etait payé 1000 da chaq'1 - ya pas de "baltajiya" en algerie ya des manipulé oui ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalim92 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai l'impression que la majorité des membres de ce forum ne mesure pas à quel point ce pays est quadrillé. Ils savent exactement ce qui se passe du côté du peuple, et ils peuvent déclencher des émeutes quand ils en ont besoin, sans risque de débordement.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassim Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 "ma théorie" est basé sur des faits, des rapports ... Quels rapports ? fait nous un scan de ces rapports pour qu'on puisse juger (et encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai l'impression que la majorité des membres de ce forum ne mesure pas à quel point ce pays est quadrillé. Ils savent exactement ce qui se passe du côté du peuple, et ils peuvent déclencher des émeutes quand ils en ont besoin, sans risque de débordement.. re, je cite cette exemple : juste après les émeutes de janvier, dans un commissariat de quartier, un citoyen civil costumé et banal ( qui peut être votre voisin ) arrive, indigné, dépose une liste de noms et de prénoms de présumés émeutiers ( quelques noms n'y était pour rien, juste peut-être querelles de voisinage avec le type, les autres avaient réellement participé aux émeutes ) Le type était un indic officiel. c'est comme ça que ça marche @bassim : un scan de rapport !!!!!!!!!! tu risque pas de le voir de sitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 re, je cite cette exemple : juste après les émeutes de janvier, dans un commissariat de quartier, un citoyen civil costumé et banal ( qui peut être votre voisin ) arrive, indigné, dépose une liste de noms et de prénoms de présumés émeutiers ( quelques noms n'y était pour rien, juste peut-être querelles de voisinage avec le type, les autres avaient réellement participé aux émeutes ) Le type était un indic officiel. c'est comme ça que ça marche il tes jamais passé a la tete q'un policier passe par ici ; te lis et te parle meme - ils sera bouche B oubien mort de rire Excuse moi mon ami mais pour une deuxieme fois .... t'as de l'imagination Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassim Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 re, je cite cette exemple : juste après les émeutes de janvier, dans un commissariat de quartier, un citoyen civil costumé et banal ( qui peut être votre voisin ) arrive, indigné, dépose une liste de noms et de prénoms de présumés émeutiers ( quelques noms n'y était pour rien, juste peut-être querelles de voisinage avec le type, les autres avaient réellement participé aux émeutes ) Le type était un indic officiel. c'est comme ça que ça marche En quoi ça nous renseigne sur un prétendu complot ? @bassim : un scan de rapport !!!!!!!!!! tu risque pas de le voir de sitôt. Alors ne nous demande pas de te croire sur parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 pourquoi est ce que personne n’écrit le nom du président complet?, bou^^^^ , b.o.u.t.e.f.l.i.k.a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalim92 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Alors ne nous demande pas de te croire sur parole Je ne pense pas qu'il te demande de le croire sur parole. Il y a des pratiques connues que notre gouvernement utilisent depuis 62 pour rester au pouvoir, et elles ont toujours été les même. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 il tes jamais passé a la tete q'un policier passe par ici ; te lis et te parle meme - ils sera bouche B oubien mort de rire Excuse moi mon ami mais pour une deuxieme fois .... t'as de l'imagination 1 - il sera bouche B, j'en suis s^r surtout si c un AOP. 2 - il se remettra à sa propre place, à savoir, orner le décor comme toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 pourquoi est ce que personne n’écrit le nom du président complet?, bou^^^^ , b.o.u.t.e.f.l.i.k.a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parce que c'est censuré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laysson Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) re, je cite cette exemple : juste après les émeutes de janvier, dans un commissariat de quartier, un citoyen civil costumé et banal ( qui peut être votre voisin ) arrive, indigné, dépose une liste de noms et de prénoms de présumés émeutiers ( quelques noms n'y était pour rien, juste peut-être querelles de voisinage avec le type, les autres avaient réellement participé aux émeutes ) Le type était un indic officiel. c'est comme ça que ça marche @bassim : un scan de rapport !!!!!!!!!! tu risque pas de le voir de sitôt. Et alors ? qui n'as pas entendu parler de l'affaire des émeutiers de Djez.. qui travaillent sous la pression pour (vous savez qui, sous peine d'aller en prison ) pour semer la zizanie dans la manif et faire engager les agents de l'ordre (répression ?) pour disperser la foule. bien sur, c'est devenu une mode ce genre d'histoire, surtout qu'il n'y a jamais de témoins dans l'entourage. Les indics, y en a partout dans le monde, mais ça ne prouve rien de ce que tu avance, comme quoi un méchant mécanisme soutient le pays, c'est juste que le peuple est ignorant a souhait, suffit juste de voir tout les gogoles qui sont aller voir le match au Soudan et avec tout les moyens que l’état a dépenser pour ce foutu match, les supporters auraient pu demander un investissement plus fructueux (logement, marché...ect) au lieu de foncer tête baissée dans une catastrophe, vu que l’état voulais a tout prix éviter une explosion en Algérie de la colère des citoyens, donc, qui est maintenant inévitable. - ya pas de "baltajiya" en algerie ya des manipulé oui ......... Euh sisi, ça existe, vous oubliez une chose : Hémisphère sud de la planete = Pauvre (mise a part quelques pays) Pauvre = Faire tout son possible pour s’en sortir Donc : Faire tout son possible pour s’en sortir + pas de religions / pas de principes = - Tuer - Voler - Arnaquer - escroquer - Trahir - Dealer de la drogue - Donner son cu.... Bref, on n'a pas de limite quand on s'accroche trop a la vie. Je fume du thé et je.......erf je me suis pris pour Hakim Laalam Modifié le 16 avril 2011 par Laysson 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassim Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Je ne pense pas qu'il te demande de le croire sur parole. Il y a des pratiques connues que notre gouvernement utilisent depuis 62 pour rester au pouvoir, et elles ont toujours été les même. Je ne parle pas des pratiques, je parle de ça: Les importateurs ont provoqué, financé (1000DA par personne), encadré les émeutes en début d'année en payant des 3raya pour semer les troubles. Objectif : retirer les dernières mesures anti-informel. et ce n'était nullement une théorie de complot. ceci est juste un aperçu. quant à la suite, c'est un peu plus compliqué et dépasse le cadre de ce forum. C'est très précis comme information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 parce que c'est censuré bo^^^^^ika c'est vrai mais pour quelle raison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Euh sisi, ça existe, vous oubliez une chose : Hémisphère sud de la planete = Pauvre (mise a part quelques pays) Pauvre = Faire tout son possible pour s’en sortir Donc : Faire tout son possible pour s’en sortir + pas de religions / pas de principes = - Tuer - Voler - Arnaquer - escroquer - Trahir - Dealer de la drogue - Donner son cu.... Bref, on n'a pas de limite quand on s'accroche trop a la vie. Je fume du thé et je.......erf je me suis pris pour Hakim Laalam sa c'est de la manipulation mais " baltajiya " au sens egyptien ( histoire de fair bouger un algerien pour la somme de 1000 da ... et l'envoyer dans une emeute a risque inconnu ) ; sa j'ose meme pas a y pensser ; sa existe pas en algerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 bo^^^^^ika c'est vrai mais pour quelle raison? la ! tu touche a la mini dictature qui roule entre nous ..... les petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 mais " baltajiya " au sens egyptien ( histoire de fair bouger un algerien pour la somme de 1000 da ... et l'envoyer dans une emeute a risque inconnu ) ; sa j'ose meme pas a y pensser ; sa existe pas en algerie Pour moins que ça (1000DA). Y'en a même qui ont fait bien plus pour des considérations autres que matérielles. Et pour information, cette pratique est utilisée, en Algérie, depuis un bon moment, et pour des raisons très différentes ( Par des Partis, des Élus, des Importateurs, des pseudo barons ... ) du moins, c'est ce qui a été prouvé après enquêtes approfondis. Le problème, c'est que de telles informations, sont rarement divulgués à l'opinion publique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés