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Probléme de connexion


Arthur

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mais le modem ce connecte automatiquement, c'est a dire que ce n'ai pas moi qui me connecte par windows

alors je pense qu'il faudra entrer les DNS dans le routeur, c'est un D-link wifi comment faire?

 

sinon j'aimerai bien savoir comment rendre la connexion/déconnexion accessible depuis windows

 

windows xp

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pour la connexion/deconnexion tu passe en mode bridge

 

dns ceux de google aussi 8.8.8.8/ .8.8.4.4

 

Bonjour

il faut entrer Conexion réseau >>> conexion au réseau local >>> Propriétés >> Protocole Internet (TCP/IP) >>> Propriétés >> Utiliser l'adresse de DNS suivante ( la changer)

8.8.8.8

8.8.4.4

 

comment entrer les DNS directement dans le routeur

et comment passer en mode bridge?

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mais le modem ce connecte automatiquement, c'est a dire que ce n'ai pas moi qui me connecte par windows

alors je pense qu'il faudra entrer les DNS dans le routeur, c'est un D-link wifi comment faire?

 

sinon j'aimerai bien savoir comment rendre la connexion/déconnexion accessible depuis windows

 

windows xp

 

Onglet Avancé ==> Configuration DNS ==> Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes ==> Appliquer les paramètres

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comment entrer les DNS directement dans le routeur

et comment passer en mode bridge?

vous pouvez rester en mode routeur et appliquer la méthode que je vous ai donné.

vous ne pouvez pas entrer les données directement dans le routeur DLINK, j'ai le même model que vous

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Jamais vu ça........depuis qu'on nous a obligé a tous migrer vers le cauchemar AT

 

connexion fawri pourrie,tellement de déconnexions qu'on peut plus l'appller connexion !!!! sans exagérer !!!!

 

y doivent accepter de nouveaux abonnes sans se donner les moyens techniques de supporter tout ce monde !!!!!

 

leur réseau doit être a l'image de leur services et leur compétences......inexistant et pourri !!!!

 

Mon Dieu dériverez nous le plus tôt possible de ce monopole injuste...

 

Amin Amin Amin

Modifié par fourwinds
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Jamais vu ça........depuis qu'on nous a obligé a tous migrer vers le cauchemar AT

 

connexion fawri pourrie,tellement de déconnexions qu'on peut plus l'appller connexion !!!! sans exagérer !!!!

 

y doivent accepter de nouveaux abonnes sans se donner les moyens techniques de supporter tout ce monde !!!!!

 

leur réseau doit être a l'image de leur services et leur compétences......inexistant et pourri !!!!

 

Mon Dieu dériverez nous le plus tôt possible de ce monopole injuste...

 

Amin Amin Amin

 

Dieu MERCI Allelujah= gloire a Dieu !

 

pourquoi cet excitation ?

 

une soirée calme,MashaEllah ! Ellah eddouwoumha un max !, sans le cauchemar et poison des déconnexions a la pelle ......après trois ou quatre jours BEAUCOUP plus cauchemardesques et catastrophique que la médiocrité habituel (je vous dis pas !; a 'IMMOLER' votre matos devant l'actel local ou le siège de djaweb a benAK !!!!!)...

 

cet fichue connexion AT c'est a la fois la loterie et la météo....

 

mais vous perdez a tous les coups et le mauvais temps est permanent et les éclaircies rares et très espacées dans le temps..

 

en attendant mieux...

 

P.S: REGARDONS LA VÉRITÉ EN FACE : AT devrait faire appel aux FRÈRES tunisiens, marocains ou égyptiens......pour nous délivrer un vrai service (du petit !) 1 méga

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Je sais pas vous, mais pour moi, ça a commencé il y a 4 ou 5 jours, des déconnexions toutes les 40, 50 secondes et ce à partir de 19h40 et ça continue jusqu’à 1 heure du matin..le voyant DSL du modem d'éteint pendant un trentaine de secondes pendant lesquelles la connexion part bien évidemment, et qui finit par revenir une fois le voyant de nouveau allumé..avez vous ce problème ou suis-je un cas isolé ? En tout cas je ne pense pas que ce problème vient de mon installation car il survient toujours à une heure précise ( celle donnée plus haut ) pour finir par disparaitre toujours à la meme heure ( celle donnée plus haut aussi), alors que le reste de la journée, tout est OK ! Je voudrais donc savoir s'il y a ici quelques uns qui ont le même problème ! Je précise que je suis d'Alger, de Ben Aknoun encore plus précisément !

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Bonjour,

depuis hier soir j'ai un problème d'accès à internet, aujourdhui j'ai des déconnexion chaque 5 mins et aucune page ne s'ouvre , j'ai que skype qui marche

quand je lance msn il dit qu'il y a un problème de dns

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que toi Chui de tizi ouzou et toi ?

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Je sais pas vous, mais pour moi, ça a commencé il y a 4 ou 5 jours, des déconnexions toutes les 40, 50 secondes et ce à partir de 19h40 et ça continue jusqu’à 1 heure du matin..le voyant DSL du modem d'éteint pendant un trentaine de secondes pendant lesquelles la connexion part bien évidemment, et qui finit par revenir une fois le voyant de nouveau allumé..avez vous ce problème ou suis-je un cas isolé ? En tout cas je ne pense pas que ce problème vient de mon installation car il survient toujours à une heure précise ( celle donnée plus haut ) pour finir par disparaitre toujours à la meme heure ( celle donnée plus haut aussi), alors que le reste de la journée, tout est OK ! Je voudrais donc savoir s'il y a ici quelques uns qui ont le même problème ! Je précise que je suis d'Alger, de Ben Aknoun encore plus précisément !

 

On a presque tous eu le même problème, donc pas de panique, sa vient ni de votre ligne téléphonique ni d'un mauvais câblage ni du mauvais temps, sa m'est arrivé souvent, et à bcp de gens apparemment, quand je suis allé à l'ACTEL, ses techniciens incapables qui savent rien du tout (ou qui sont complices avec AT... à savoire...) m'ont expliqué que c'était un problème de cablage (que ma ligne téléphonique était en dérangement MDR), mais sa ne l'est pas, pck si c'était le cas la connexion ne marchera pas du tout mais pas à des moment précis comme tu as expliqué plus haut (genre de 18:00 à minuit chaque jour ou pire ....).

donc ce que j'ai arrivé à conclure moi même c'est qu'ils te feront croire que le problème vient de toi pour qu'ils te volent en toute sécurité, donc au lieu de nous coupé la connexion directement (marga bezzaf), il font je sais pas comment un truc qui bruye le signale ADSL (LINK) pour que sa aura l'air d'un problème purement technique chez l'abonné mais pas chez AT, et pour ne pas attirer les soupçons ils font sa par régions (chacun son tour), lyoum Alger demain Blida (ou seulement une partie de chaque ville, genre Ben Aknoun aprés Bab Loued...) etc ... comme pour le délestage de l'électricité, en gros c'est du VOL DU HAUT NIVEAU, AT le fait exprès pour baisser la charge sur leur serveur, ils ont dépassé la bande passante alloué et ils continuent à accepter de nouveau abonné et à mettre de nouvelles offres... en tout cas c'est ma conclusion personnel, peut être que je me trompe, à vous de me le dire ou le dire à AT ;)

Modifié par Fisher
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On a presque tous eu le même problème, donc pas de panique, sa vient ni de votre ligne téléphonique ni d'un mauvais câblage ni du mauvais temps, sa m'est arrivé souvent, et à bcp de gens apparemment, quand je suis allé à l'ACTEL, ses techniciens incapables qui savent rien du tout (ou qui sont complices avec AT... à savoire...) m'ont expliqué que c'était un problème de cablage (que ma ligne téléphonique était en dérangement MDR), mais sa ne l'est pas, pck si c'était le cas la connexion ne marchera pas du tout mais pas à des moment précis comme tu as expliqué plus haut (genre de 18:00 à minuit chaque jour ou pire ....).

donc ce que j'ai arrivé à conclure moi même c'est qu'ils te feront croire que le problème vient de toi pour qu'ils te volent en toute sécurité, donc au lieu de nous coupé la connexion directement (marga bezzaf), il font je sais pas comment un truc qui bruye le signale ADSL (LINK) pour que sa aura l'air d'un problème purement technique chez l'abonné mais pas chez AT, et pour ne pas attirer les soupçons ils font sa par régions (chacun son tour), lyoum Alger demain Blida (ou seulement une partie de chaque ville, genre Ben Aknoun aprés Bab Loued...) etc ... comme pour le délestage de l'électricité, en gros c'est du VOL DU HAUT NIVEAU, AT le fait exprès pour baisser la charge sur leur serveur, ils ont dépassé la bande passante alloué et ils continuent à accepter de nouveau abonné et à mettre de nouvelles offres... en tout cas c'est ma conclusion personnel, peut être que je me trompe, à vous de me le dire ou le dire à AT ;)

 

Tout a fait d'accord avec toi... sur la théorie des délestages contrôlés et délibérés a cause de la surcharge de leur serveurs (abonnez vous abonnez vous !!!!, on doit faite du chiffre pour le conseil des ministres.....pour la qualite ?! : la réponse sera celle qui a détruit DZland; ....maaliche !) . je l'avais évoqué (délestages contrôlés et délibérés)plusieurs fois dans d'anciens posts.....

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    • @dzgeek123 Je viens de comprendre qu'ils ont fait cela que pour monter dans le classement d'Ookla les saligauds. 
    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
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