Jump to content
Guest salimdz

Le DG de Djezzy Hassan Kabbani convoqué par l’ARPT

Recommended Posts

Guest salimdz

Le DG de Djezzy Hassan Kabbani convoqué par l’ARPT- EXCLUSIF

 

Par ahcène said le 29/06/2008 à 16:30

 

Pour la première fois depuis son implantation en Algérie, l’opérateur mobile Djezzy vient d’être sévèrement rappelé à l’ordre par l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour non-respect de la réglementation sur la concurrence. L’ARPT a invité, dimanche 29 juin, son directeur général Hassan Kabbani à s'expliquer sur le lancement depuis le 24 juin dernier d'une offre promotionnelle spécialement dédiée aux abonnés qui veulent effectuer des appels vers la France, pays qui abrite la plus grande communauté algérienne à l’étranger, a appris toutsurlalgerie.com auprès de source proche du secteur. Djezzy a lancé sa promotion sans avoir au préalable obtenu l’autorisation de l'ARPT comme cela se fait d'habitude. M. Kabbani a été « entendu » pendant plusieurs heures par les responsables de l’ARPT.

 

Mme Zohra Derdouri, présidente de l’ARPT nouvellement nommée, selon une source de l'ARPT qui a souhaité garder l'anonymat, « n'a pas apprecié une telle indélicatesse d'un opérateur qui pourtant connaît parfaitement les usages en matière ». C'est ainsi que la décision a été prise d'écouter les explications de M. Hassan Kabbani par le conseil de cette institution « qui compte bien exercer son autorité comme le stipule la loi », selon la même source.

 

Simple coïncidence ou hasard du calendrier ? L'ARPT, sur instruction de la présidente Mme Zohra Derdouri, a décidé depuis une semaine de réorganiser les campagnes de promotions que lancent les opérateurs de la téléphonie mobile ou autres opérateurs des télécommunications. Mme Derdouri entend rappeler régulièrement à l’ordre des opérateurs qui ne respecteraient pas les règles. A l’ARPT, on évoque déjà « la méthode Derdouri ».

Depuis le 24 juin, une insertion publicitaire est publiée dans la majorité des publications de la presse algérienne et le site Internet de Djezzy sous le titre « appelez la France à petit prix ». Selon le placard publicitaire, l'abonné de Djezzy peut bénéficier de cette « super promotion sans dépôt de caution, sans conditions et sans limites ! ». L'offre est valable pour tous les appels vers les fixes en France, effectués entre 11h et 16h tous les jours jusqu'au 31 juillet prochain.

 

Interrogé par toutsurlalgerie.com, le porte-parole de Djezzy a reconnu la convocation de M. Kabbani par l’ARPT. Mais, selon lui, une telle convocation concerne l’affaire des puces anonymes et tous les opérateurs sont convoqués à s’expliquer devant l’ARPT. Or, Nedjma et Mobilis ont démenti avoir reçu une telle convocation de la part de l’Autorité de régulation. Bien au contraire : un haut responsable de Nedjma s’est félicité de cette convocation. « Mobilis et Nedjma se sont plaintes à de nombreuses reprises auprès de l’ARPT concernant les pratiques anticoncurrentielles de Djezzy », explique t-il.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-djezzy-arpt-kabbani-convocation-4032.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...