Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

oui c'est vrai tizi ouzou a toujours été meilleure dans les études , et on ce qui concerne le copiage et tout le tralala , et bien depuis 2 ou 3 ans le bac est devenu vraiment banale , tout le monde peut avoir son BAC facilement et avec une mention , je sais pas si c'est le niveau d'étude qui s'est amélioré (j'en doute fort , il est toujours aussi merdik) , mais en tout cas le ministre veut battre des record quitte à faire des sujets très facile ou bien donner plus de points aux questions faciles !

bref , vous n'avez qu'a regarder la moyenne des filières pour découvrir vraiment que 15/20 de moyenne ne vaut pas grand chose , 15/20 en 2011 c'est un petit 10 ou 11 des années précédents (2 à 3 ans auparavant)

la moyenne d'admission en médecine est de : 15 et 16 alors que 5 ans avant c'était 12 , 13 , en tous cas ces notes prouve que le niveau d'étude walouuu

depuis quand ya des 20/20 en histoire géo , en mathématique , et des 18 en philo , mais ......... les bacheliers sont des philosophes ou quoi !!!!!!

cette année notre région Tizi a battu le Record du BEM : avec des moyennes de 19.50 et plus , waouh ils ont des 20/20 partout :D , en sachant que ya 3 matières où le 20/20 est impossible à avoir (arabe , français , anglais) à cause de la dissertation où on peu jamais avoir une note complète .

en tous cas tout ça prouve une chose , qu'en algérie , ya rien de normal , tout est défaillant !

 

"c'est très gentil au ministre d'essayer de relevé un peu le niveau en garantissant au moins un BAC à nos élèves , mais Mr le ministre , faut donner un travail aux gens pas des bonnes notes , de bonnes notes n'ont jamais garanti un travail surtout dans notre pays "

 

normal les enfants de notre cher ministre sont à l'étranger donc officiellement il peut pas vraiment savoir à quel point le niveau scolaire est merdik :p

 

le pire dans tout ça c'est que les vrais génies vont fondre dans la masse et on peu plus distinguer maintenant qui sont les génies et oué

 

Cordialement !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement il aurais du venir nous voir au debut de l'année et nous dire qu'avoir le bac en dessous de 16.5 c'est pas la peine de se fatigué au moin j'aurais pris mes précaution,je vien de l'avoir avec 14.54 mais j'aurais aucun choix que des trucs merdique... le trio de choque cette année (medecine/pharma/churdent) serons surement +15.5.......... o ida sahetlek c'est vraiment dommage je pense deja a le refaire,j'ai ressentie aucun bonheur au contraire! je ressens de la tristesse et un gout amére de defaite... c'est vraiment domage surtout que les sujets sont super facile mais toujours les foutu matières literaire qui foire tout! anyways elhamdoulilah et nchallah que l'an prochain j'aurais une meilleur note qui me permetra d'accéder a quelque chose d'acceptable.

 

14.54 et tu peut rien faire dans ce bled merdique...Merci oh grand benbouzid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazjaz : wlah c'est un vrai problème , même si tu refais le BAC , et imagine tu va avoir 16 , ce 16 là il va servir pour l'admission de l'année où ta eu 16 , mais pour les filières accessibles que ta eu avec ton 14 ils seront peut être pas accessible à ce moment là , donc faut faire très attention et là jouer stratégique !

refaire le BAC en algérie ça sert à rien , parce que ils vont prendre en considération la note et aussi l'année du BAC (filières admissibles dans l'année concernée)

ton 14.54 si tu l'avais eu ya 3 ans ou plus de celà et bien tu peux garantir "Médecin" sans problème , mais chaque année les notes se dévaluent progressivement et dans quelques années avoir son BAC ça sera juste une formalité (les gens prépareront leur gazouza avant même de passer le BAC ;) ).

en plus de tout ça , même un 19 en algérie tu trouvera pas quoi faire , parce que si tu n'aime pas médecin , vaut mieux l'avoir avec 10 c'est kifkif :)

 

ya quelques années , on disait : " le taux de réussite du BAC est très faible ...... c'est à cause des élèves qui n'étudient pas beaucoup "

maintenant , on dit : " le taux d'échec du BAC est très faible ...... c'est grâce au dévouement et au soutien des enseignants "

 

et pourtant les enseignants c'est les même , ils ont pas changé , ils sont pas devenu plus intelligent , si ce n'est que leur salaire a un petit peu augmenté à part ça rien !

 

arggg wlah ya djema3a , j'imagine même pas l'algérie en 2020 , la catastrophe , heureusement Dieu nous a épargné les catastrophes humaines qui touchent les autres pays , au moins eux ils ont les moyens de faire face !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement il aurais du venir nous voir au debut de l'année et nous dire qu'avoir le bac en dessous de 16.5 c'est pas la peine de se fatigué au moin j'aurais pris mes précaution,je vien de l'avoir avec 14.54 mais j'aurais aucun choix que des trucs merdique... le trio de choque cette année (medecine/pharma/churdent) serons surement +15.5.......... o ida sahetlek c'est vraiment dommage je pense deja a le refaire,j'ai ressentie aucun bonheur au contraire! je ressens de la tristesse et un gout amére de defaite... c'est vraiment domage surtout que les sujets sont super facile mais toujours les foutu matières literaire qui foire tout! anyways elhamdoulilah et nchallah que l'an prochain j'aurais une meilleur note qui me permetra d'accéder a quelque chose d'acceptable.

 

14.54 et tu peut rien faire dans ce bled merdique...Merci oh grand benbouzid!

c'est bizarre ce que tu demande !!! . tout d'abord il ne savent pas le résultat d'avance et les moyenne , et même si on accepte qu'ils vont venir te dire qu'avoir le bac en dessous de 16.5 c'est pas la peine tu va faire quoi ? tu va avoir le bac plus de 16.5 !!!!!!!! tu était capable de le faire et tu n'a pas le fait exprès !!!!!!!!!!!.

si les moyennes sont très élevé ou le contraire tu doit garder ta place. si tu es très fort tu doit avoir un 17 ou 18 .

je veux dire que le choix n'est pas influencé par le niveau du bac qui continue a descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement il aurais du venir nous voir au debut de l'année et nous dire qu'avoir le bac en dessous de 16.5 c'est pas la peine de se fatigué au moin j'aurais pris mes précaution,je vien de l'avoir avec 14.54 mais j'aurais aucun choix que des trucs merdique... le trio de choque cette année (medecine/pharma/churdent) serons surement +15.5.......... o ida sahetlek c'est vraiment dommage je pense deja a le refaire,j'ai ressentie aucun bonheur au contraire! je ressens de la tristesse et un gout amére de defaite... c'est vraiment domage surtout que les sujets sont super facile mais toujours les foutu matières literaire qui foire tout! anyways elhamdoulilah et nchallah que l'an prochain j'aurais une meilleur note qui me permetra d'accéder a quelque chose d'acceptable.

 

14.54 et tu peut rien faire dans ce bled merdique...Merci oh grand benbouzid!

 

Dir Polytech ; ) Ou bien dir biologie si t'es vraiment intéressé par les sciences médicales ou pharmacologique.

Y'a toujours quoi faire, c'est juste que t'as pas assez de recul pour savoir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Un bon eleve yban fi l"année Khawti.

J'ai fait des cours particuliers a une dizaine d'eleves cette année " niveau BAC, ( Gaa3 Habssine ) et a ma grande surprise, 8 ont eu leur bac dont 5 avec mention Bien!!!

Je suis encore choqué!!!!:(

 

Sincérement, non. J'ai fait des cours particulier et j'ai été aussi mauvais que les autres (fil groupe)...et pourtant j'ai eu mon bac (et mes années de fac après). Le bac c'est un examen qui peut s'obtenir avec deux mois de bonnes préparation. Et entre nous, les cours particulier en Algérie, ils ne sont pas si particulier que ça quand il s'agit de groupe de 20/30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jazjaz: il ne faut pas prendre les chose de cette façon, tu pourras peut etre faire medecine avce ta moyenne. mais si tu veux avoir mon avis, je te dirai que c'est plus un bien qu'un mal de ne pas avoir 16 de moyenne et de rester éloigné de la medecine et de la pharmacie, surtout de la medecine. à moins que t'adores ce metier, vaut mieux s'en éloigné. je suis passée par la et malheureusement de mon temps avec mon 14 on m'a demandé de ne mettre qu'un seul choix sur la liste de vœux car on avait ce qu'on voulait, je peux te dire que maintenant je le regrette amerement.

si j'ai un conseil à te donner, éssaye de faire l'INI, avec de l'informatique tu pourras meme aller ailleurs,et si t'es calé sciences médicales, je préférerai que tu t'orientes vers la biologie, il reste la chirurgie dentaire à la quelle tu pourras acceder normalement et qui reste la plus interressante du trio medical.

prends ton temps de choisir, ya plusieurs choses interressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, non. J'ai fait des cours particulier et j'ai été aussi mauvais que les autres (fil groupe)...et pourtant j'ai eu mon bac (et mes années de fac après). Le bac c'est un examen qui peut s'obtenir avec deux mois de bonnes préparation. Et entre nous, les cours particulier en Algérie, ils ne sont pas si particulier que ça quand il s'agit de groupe de 20/30...

 

les groupes des cours particuliers moi j'ai vu plus encore il y a quelques années (6-7ans) 120 dans un garage de taulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique reste la meilleur filière surtout de nos jours , tout se fait avec l'informatique et surtout ya toujours du Taff , mais ............. ça dépend où on étudie cette informatique , parce l'informatique en algérie , croyez moi même Bill gates risque de s'y perdre un petit peu , on étudie des languages datés des années 60 qui sont même plus utilisé de nos jours (donc perte de temps et d'énergie) , et pour couronner le tout , les profs qui enseignent l'informatique , wlah on dirait qu'ils ont jamais touché un pc de leur vie , pratique walou !!!!!!!!!

 

le seul Critère de choix en algérie c'est : filière où ya du travail (pensez d'abord au pays ensuite à l'étranger) et sinon en algérie , les secteurs qui marchent sont : la restauration , les boutiques , alimentation générale ,parfumerie et sans oublier magasins de portables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pas besoin de Diplôme pour ça ;)))

 

Restez Positive ya Djema3a , je vous donne la recette pour tenir le coup dans ce pays , restez positive et croire qu'un jour tout va s'améliorer et on deviendra la deuxième chine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frangin l'a egalement passé " pour la seconde fois" , l'an dernier il a eu un 14.5 et cette annéer un 15.41. Et Raho fel chek

 

je voulais savoir comment il a fais cette année? est ce qu'il a etudier a la fac en meme temps ou est ce qu'il a bloqué son année direct,sinon si il a etudier quesqu'il a etudié et si c'etais dure ,et rensegne toi sur son programme comment il a fais les cours... les revisions ... une petite aide un how to si possible, merci de m'aider!

 

(desolé j'ai pas pu envoyer de message privé y'a eu un probleme ou je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des gens qui repassent leur bac juste en étudiant le dernier mois avant le BAC , et les gens qui refont ne bloquent pas leur année en FAC

mais moi aussi je suis intéressé de savoir comment ils font ;) , j'ai des amis ils refont leur bac et ils ont pas dutout l'impression de refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...