Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 sinon ce qui se trouve dans les versées et leurs interprétations que tu as rapporter c'est l'interdiction de mètre fin a la vie d'un enfant déjà vivant par peur de pauvreté,et rien dans tout cela ni directement ni par signification de notions n’incite par obligation ou préférence a avoir beaucoup d'enfants bonjour ta raison PS:déoler que touts tes topic se transforment en débats sur la religion salim maintenant c'est les extra-terrestres sans problème, ce sujet il est un sujet tabou chez nous, chez nous il y a pas de différence entre désir sexuelle et enfanté, et ca qui fait le problème, la chose qu'on n'a pas compris le mariage il est pour faire la satisfaction sexuel, mais l'enfanté une autre chose, n'oublie pas qu'il y a ver 300 000 couples stériles en Algérie il vivant leur vie sexuel sans avoir des enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 @Lemrid: je suis intéresse par la conférence de cheikh zandani sur les ET, pour savoir ce que pense la religion a ce sujet. plus d'infos : http://quran-m.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) @Lemrid: je suis intéresse par la conférence de cheikh zandani sur les ET, pour savoir ce que pense la religion a ce sujet. @zilineh: on peut pas avoir qu'un seul avis sur un sujet aussi vaste comme celui là, les astronome sont des scientifique qui pour la plus part des occidentaux sont des matérialiste athée, donc n'attends pas d'eux une explication religieuse, au cas ou ya aucune explication matérielle ils continueront de nier les faits. salut azstyle je n'es pas compris d'ou tu as déduit que je m'attends a une explication religieuse de la science,la science n'es pas faite pour accréditer ou non la religion,et puis rien dans la religion prouve ou désapprouve l'existence des extraterrestres,ce que tu trouveras dans cette conférence par exemple c'est l'avis de zandani et pas de la religion(qui n'es pas une référence dans ce champ de recherche du point de vue scientifique),et de par la theologie se sont interprétations qui sont sujet a contreverses par de nombreux théologiens aussi, je veux dire que c'est n'es pas de l'absolu,je ne dis pas qu'ils existent pas a tout prix mais que sa reste du domaine de la recherche Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) oui tu as raison ce n'est pas l'absolu je n'ai pas déduis ça du tout, je parle de totalement autre chose, moi j'ai simplement dit que ya rien de mal a écouter l'avis du cheikh sur ce sujet, et que c pas QU'aux purs scientifique de nous donner du pré-maché car ils sont partiaux vis a vis de la spiritualité, voila tout. mais toi tu parle d'autre chose, " la science accrédite la religion ou non" , et si ya rien dans la religion qui prouve ou désapprouve l’existence des ET c'est mr cheikh zandani ou autres, qui sont plus apte a le savoir plus que nous vus qu'ils sont plus cultivé dans ce domaine là, enfin pour moi c'est sur j'ai un maigre savoir dans ce domaine (malheureusement) peut etre que d'autres ici parmis nous sont bcp plus avancé, peut être même toi zilineh. pour la conférence je ne l'ai pas encore regardé c'est pour ça j'ai demandé le lien @Lemrid, s'il donne que son propre avis, il 'a bâti sur quoi ? c'est sûr que c'est pas marqué noir sur blanc dans le coran, si non pas besoin de ses réflexions a lui. peut être toi tu l'as déjà vu et tu en connais plus le contenu. on devrai en parler dans un autre sujet là on est totalement HS on risque de se faire taper dessus Modifié le 19 juillet 2011 par AZstyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 السؤال ما هو حكم الداعي إلى تحديد النسل؟ الإجابــة الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فقد صدر قرار من مجلس هيئة كبار العلماء يتعلق بتحديد النسل وتنظيمه وحال الدعاة إلى ذلك ، وهذا نصه : (نظراً إلى أن الشريعة الإسلامية ترغب في انتشار النسل وتكثيره ، وتعتبر النسل نعمة كبرى ومنّة عظيمة منّ الله بها على عباده ، فقد تضافرت بذلك النصوص الشرعية من كتاب الله وسنة رسوله ، مما أوردته اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء في بحثها المعد للهيئة والمقدم لها ، ونظراً إلى أن القول بتحديد النسل أو منع الحمل مصادم للفطرة الإنسانية التي فطر الله الخلق عليها وللشريعة الإسلامية التي ارتضاها الرب - تعالى - لعباده، ونظراً إلى أن دعاة القول بتحديد النسل أو منع الحمل فئة تهدف بدعوتها إلى الكيد للمسلمين بصفة عامة وللأمة العربية المسلمة بصفة خاصة ، حتى تكون لهم القدرة على استعمار البلاد واستعمار أهلها، وحيث أن في الأخذ بذلك ضرباً من أعمال الجاهلية ، وسوء ظن بالله تعالى وإضعافاً للكيان الإسلامي المتكون من كثرة اللبنات البشرية وترابطها، لذلك كله فإن المجلس يقرر بأنه لا يجوز تحديد النسل مطلقاً، ولا يجوز منع الحمل إذا كان القصد من ذلك خشية الإملاق ، لأن الله تعالى هو الرزاق ذو القوة المتين (وما من دابة في الأرض إلا على الله رزقها ).[ هود:6]. أما إذا كان منع الحمل لضرورة محققة ، ككون المرأة لا تلد ولادة عادية وتضطر معها إلى إجراء عملية جراحية لإخراج الولد ، أو كان تأخيره لفترة ما لمصلحة يراها الزوجان ، فإنه لا مانع حينئذ من منع الحمل أو تأخيره عملاً بما جاء في الأحاديث الصحيحة ، وما روي عن جمع من الصحابة - رضوان الله عليهم - من جواز العزل ، وتمشياً مع ما صرح به الفقهاء من جواز شرب الدواء لإلقاء النطفة قبل الأربعين ، بل قد يتعين منع الحمل في حالة ثبوت الضرورة المحققة . وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم ) انتهى . http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=4039 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) oui tu as raison ce n'est pas l'absolu je n'ai pas déduis ça du tout, je parle de totalement autre chose, moi j'ai simplement dit que ya rien de mal a écouter l'avis du cheikh sur ce sujet, et que c pas QU'aux purs scientifique de nous donner du pré-maché car ils sont partiaux vis a vis de la spiritualité, voila tout. mais toi tu parle d'autre chose, " la science accrédite la religion ou non" , et si ya rien dans la religion qui prouve ou désapprouve l’existence des ET c'est mr cheikh zandani ou autres, qui sont plus apte a le savoir plus que nous vus qu'ils sont plus cultivé dans ce domaine là, enfin pour moi c'est sur j'ai un maigre savoir dans ce domaine (malheureusement) peut etre que d'autres ici parmis nous sont bcp plus avancé, peut être même toi zilineh. pour la conférence je ne l'ai pas encore regardé c'est pour ça j'ai demandé le lien @Lemrid, s'il donne que son propre avis, il 'a bâti sur quoi ? c'est sûr que c'est pas marqué noir sur blanc dans le coran, si non pas besoin de ses réflexions a lui. peut être toi tu l'as déjà vu et tu en connais plus le contenu. on devrai en parler dans un autre sujet là on est totalement HS on risque de se faire taper dessus Si rien dans eligion ne prouve leurs existence comment zandani qui est theologien peux etre le plus apte a le savoir la ce n'est pas HS mais paradoxale je n'es pas parler d'autre chose c'est toi qui parle des ET dans un sujet terrestres et tu as suposé que j'attend de la science une explication religieuse alors je t'es repondu c'est tout,je te considere en bien azstyle,sans rencune et bonne chance pour tes recherches islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=4039 salut lemrid je sais que c'est une fatouwa que tu as rapporter sans la commenter,mais sincèrement tu penses vraiment que l'occident recommande de ne pas avoir beaucoup d'enfants a fin de mieux arriver a nous coloniser le colonialisme territorial c'était avant maintenant ils peuvent avoir nos richesse par les moyens de l'économie internationale et nous le leur vendons de plein gré parce que nous ne savons pas les exploiter,comme pour cette fatouwa de façon générale c'est aussi un avis qui peux être controverser par d'autres théologiens,avec d'autres interprétations ce n'es pas absolu comme faire la prière elhadj ou le carême par exemple Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 salam La problématique ne réside pas dans le fait que tu sois pour ou contre, mais dans la définition de ce qui est une vérité absolue et ce qui est interprétation. En tant que musulmans nous devons avoir Foi en ce tout ce qui émane de l'islam, et ce dans sa forme la plus large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) salam lemrid nous somme obliger de façon absolu en ce qui nous a était transmis da façons formelles et absolu oui c'est a dire se d'ont leurs preuves dans le coran ou la tradition sont bien clair et leurs sens univoques,comme l'obligation de faire le carme la prière l'interdiction de mètre fin a une vie de prendre le bien d'autrui...est,mais ce qui est sujet a controverses non cela fait partie de la religion en tant qu'émanant de théologien, mais ce n'es qu'un avis qui peux être conterverser par un autre théologien et avec le même verser coranique c'est de l'ordre du ijtihad fi eldin et personne n'est tenus d'y adhèrer obligatoirement les théologiens le disent eu même, par exemple les théologiens qui ont déterminé la fatouwa que tu as rapporter disent que dans la prière en allons vers le sedjoud il faut mettre les genoux sur terre ensuite les mains,elalbalni par exemple avec la même preuve de la tradition que ses théologiens en avancer dit que non il faut mettre les mains avant ensuite les genoux,cela n'est qu'un exemple comme illustration beaucoups d'autres subsiste Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 salam Réduire l'Islam à ses formes basiques ( prière, carême ... ) est notre plus grande faute; Ne pas l'adopter comme système ( social, économique, judiciaire ... ) en est la conséquence directe d'où cette anarchie et ces "faux controverses". je t'invite à lire ce petit aperçu : http://quran-m.com/container2.php?fun=artview&id=892 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) et bien basiques est un terme équivoque tout dépend de tout ce que tu entends par la si tu veux dir que c'est rudimentaire et bien si tu veux dire que c'est fondamental et bien a fin d'eviter les (faux controverses) il faut ramener l'equivoque a l'univoque (le fondamentale) c'est dans sourat آل عمران, tu n'auras aucun mal a trouver le verser ,de toute façon cela ne change rien au fait que rien dans la religion n’incite obligatoirement a avoir beaucoup d'enfants,je te mets au défi de me donner un verser ou une tradition qui l'incite obligatoirement,en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas a اللجنة الدائمة للبحوث العلمية de décidé combien d'enfants je dois avoir, mais c'est a moi et ma femme de le déterminer,si toi c'est ton désir je te souhaite d'en avoir beaucoup Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZstyle Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 +1 pour tous , c'est du haut niveau aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas a اللجنة الدائمة للبحوث العلمية de décidé combien d'enfants je dois avoir, mais c'est a moi et ma femme de le déterminer,si toi c'est ton désir je te souhaite d'en avoir beaucoup aussi il y a le problème des hommes et femmes, qui ne pense pas à ca, il fait son plaisir, et le reste ce n'est pas lui qui à créer ليخلق, c'est le bon dieu crée ليخلق Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 +1 exacte c'est comme pour allah ghaleb,ont anticipe jamais rien ensuite en se retrouve face a des problèmes impossibles,et ont mélangent tout en asseyent de les ressourdes ou d'en parler de par quoi nous buttons toujours sur des murs,c'est comme pour cela ce n'es pas un problème de religion ou de loi, mais de mentalité sociale,d'éducation sexuelle et de responsabilité parentale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 +1 exacte c'est comme pour allah ghaleb,ont anticipe jamais rien ensuite en se retrouve face a des problèmes impossibles,et ont mélangent tout en asseyent de les ressourdes ou d'en parler de par quoi nous buttons toujours sur des murs,c'est comme pour cela ce n'es pas un problème de religion ou de loi, mais de mentalité sociale,d'éducation sexuelle et de responsabilité parentale c'est ca le problème, ni éducation ni responsabilite, et le probleme aussi un grand d'enfants tu ne peut pas les contrôle ou l'éduqué bien, et tu soit dépasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) et bien basiques est un terme équivoque tout dépend de tout ce que tu entends par la si tu veux dir que c'est rudimentaire et bien si tu veux dire que c'est fondamental et bien a fin d'eviter les (faux controverses) il faut ramener l'equivoque a l'univoque (le fondamentale) c'est dans sourat آل عمران, tu n'auras aucun mal a trouver le verser ,de toute façon cela ne change rien au fait que rien dans la religion n’incite obligatoirement a avoir beaucoup d'enfants,je te mets au défi de me donner un verser ou une tradition qui l'incite obligatoirement,en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas a اللجنة الدائمة للبحوث العلمية de décidé combien d'enfants je dois avoir, mais c'est a moi et ma femme de le déterminer,si toi c'est ton désir je te souhaite d'en avoir beaucoup salam Si tu lis ( et surtout tu assimile ) ce qui a été mentionné dans mon lien plus haut tu sauras que l'Islam est un "système" qui s'applique à toute une humanité qui entre dans une optique de 'justice sociale universelle' qui n'est délimité ni par le temps ni par l’espace; qui incite à investir dans le 'bon' humain en procréant et éduquant notre progéniture selon ses principes et en primant le spirituel au matériel afin de véhiculer le message avec le plus d’efficacité et de rendement, et que logiquement toute action pouvant faire obstacle à de tel objectifs est à prohiber ou du moins décourager ( cf le divorce 'abghadou el halal'). PS : je trouve que réduire le débat au niveau des individus d'une part, et mettre un système Divin et une 'idée" humaine en défi d'autre part, afin de prouver l'efficacité de l'un par rapport à l'autre est tout ce qu'il y a d'absurde c'est tout comme diagnostiquer une panne en se fiant à la parole d'un mécanicien tout en disposant, en l'ignorant, du manuel du fabriquant. EDIT : salimdz : La meilleure façon pour éduquer un enfant est de l'assister en lui montrant le bon chemin pas a lui faire de l'assistanat. c'est comme fabriquer une machine qui s'auto suffira en lui injectant le meilleur programme Modifié le 19 juillet 2011 par Lemrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad723 Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) c'est ca le problème, ni éducation ni responsabilite, et le probleme aussi un grand d'enfants tu ne peut pas les contrôle ou l'éduqué bien, et tu soit dépasse. nous pouvons pas dire ça; je connait des exemples réel des familles avec 9 10 enfants et "allah ybarek" ils ont tout completer leurs etudes, il travaille, construit des familles, tout ça avec des moyens simples. pour moi le nombre d'enfants n'est pas un problème peux être comment l'éduquer oui Modifié le 19 juillet 2011 par sad723 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) salam Si tu lis ( et surtout tu assimile ) ce qui a été mentionné dans mon lien plus haut tu sauras que l'Islam est un "système" qui s'applique à toute une humanité qui entre dans une optique de 'justice sociale universelle' qui n'est délimité ni par le temps ni par l’espace; qui incite à investir dans le 'bon' humain en procréant et éduquant notre progéniture selon ses principes et en primant le spirituel au matériel afin de véhiculer le message avec le plus d’efficacité et de rendement, et que logiquement toute action pouvant faire obstacle à de tel objectifs est à prohiber ou du moins décourager ( cf le divorce 'abghadou el halal'). PS : je trouve que réduire le débat au niveau des individus d'une part, et mettre un système Divin et une 'idée" humaine en défi d'autre part, afin de prouver l'efficacité de l'un par rapport à l'autre est tout ce qu'il y a d'absurde c'est tout comme diagnostiquer une panne en se fiant à la parole d'un mécanicien tout en disposant, en l'ignorant, du manuel du fabriquant. EDIT : salimdz : La meilleure façon pour éduquer un enfant est de l'assister en lui montrant le bon chemin pas a lui faire de l'assistanat. c'est comme fabriquer une machine qui s'auto suffira en lui injectant le meilleur programme oui c'est pour cela que le fabriquant a aussi inclus le libre arbitre dans l'être humain pas comme une machine qui s'auto suffit comme tu dit ou que nous pouvons regler a notre bon vouloir, c'est pour cela que le jugement existe,et si l'humanité ne veux pas d'un système et mode de vie religieux tu ne peux pas les obliger a l’adopter et puis cela auras était la volonté de Dieu aussi dieu dite au prophète إنك لا تهدي من تحب لكن الله يهدي من يشاء ,par alleure rien dans tout ce que tu as rapporté incite le muslim a avoir obligatoirement un nombre indéterminé d'enfants ou a prohibé le contraire, a l'origine un être humain na pas besoin d'assistanat (le libre arbitre) sauf si son mental est réduit par une idéologie quelconque PS:Oui j'assimile bien le contenus du lien que tu as mis je pourrais meme t'en donner un nombre important,mais non moi je rapporte des preuves des ecrits coranique ce que toi tu n'a pas encore fait alors que nous parllons de religion Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 EDIT : salimdz : La meilleure façon pour éduquer un enfant est de l'assister en lui montrant le bon chemin pas a lui faire de l'assistanat. c'est comme fabriquer une machine qui s'auto suffira en lui injectant le meilleur programme mais j'ai pense que le nombre joue un roule ici, comme dans une classe avec un nombre de 15 et un nombre de 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 nous pouvons pas dire ça; je connait des exemples réel des familles avec 9 10 enfants et "allah ybarek" ils ont tout completer leurs etudes, il travaille, construit des familles, tout ça avec des moyens simples. pour moi le nombre d'enfants n'est pas un problème peux être comment l'éduquer oui mon frère il faut que tu prend la période du temps aux cette famille à fait ces 9 ou 10 enfants n'oublie pas que le temps il à changé si on parle sur le niveau de vie ce n'est pas la même chose les prix des logements des produits des bien il sent pas les même le niveau éducative de la société c'est n'est pas le même, avant les gents il sent plus éduqué que ce temps mnt avent il y a ces problème de drogue de vol des agressions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 si tu n'arrive pas a assister les 30 tu seras bien obliger de faire de l'assitanat pour les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 mon frère il y a dans tous les choses sur la terre la qualité et la quantité et la qualité elle est moins et cher comme l'or, on cherche la qualité des être humaine avec un bonne niveau de vie ... pas la quantité sans utilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 si nous avions moins d'hommes, mais de meilleure qualité un nombre important de nos problèmes serais vite réglé,c'est cela a mon sens investir dans un entre humains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 je veux raconte cette chose qui ma raconte un taxieur, un fois dans une discutions entre lui un touriste anglais il à dit ca, j'écrit en arabe comme il ma dit إذا ضربنا الشر مرة يضربنا في عقولنا و النهار لنشبعوا ميزيدش يضربا مرة أخرى و أنتما يضربكم في كروشكم و نهار لتشبعوا تنسوا و أيزيد يضربنكم مرة أخرى Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 السؤال ما هو حكم الداعي إلى تحديد النسل؟ الإجابــة الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فقد صدر قرار من مجلس هيئة كبار العلماء يتعلق بتحديد النسل وتنظيمه وحال الدعاة إلى ذلك ، وهذا نصه : (نظراً إلى أن الشريعة الإسلامية ترغب في انتشار النسل وتكثيره ، وتعتبر النسل نعمة كبرى ومنّة عظيمة منّ الله بها على عباده ، فقد تضافرت بذلك النصوص الشرعية من كتاب الله وسنة رسوله ، مما أوردته اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء في بحثها المعد للهيئة والمقدم لها ، ونظراً إلى أن القول بتحديد النسل أو منع الحمل مصادم للفطرة الإنسانية التي فطر الله الخلق عليها وللشريعة الإسلامية التي ارتضاها الرب - تعالى - لعباده، ونظراً إلى أن دعاة القول بتحديد النسل أو منع الحمل فئة تهدف بدعوتها إلى الكيد للمسلمين بصفة عامة وللأمة العربية المسلمة بصفة خاصة ، حتى تكون لهم القدرة على استعمار البلاد واستعمار أهلها، وحيث أن في الأخذ بذلك ضرباً من أعمال الجاهلية ، وسوء ظن بالله تعالى وإضعافاً للكيان الإسلامي المتكون من كثرة اللبنات البشرية وترابطها، لذلك كله فإن المجلس يقرر بأنه لا يجوز تحديد النسل مطلقاً، ولا يجوز منع الحمل إذا كان القصد من ذلك خشية الإملاق ، لأن الله تعالى هو الرزاق ذو القوة المتين (وما من دابة في الأرض إلا على الله رزقها ).[ هود:6]. أما إذا كان منع الحمل لضرورة محققة ، ككون المرأة لا تلد ولادة عادية وتضطر معها إلى إجراء عملية جراحية لإخراج الولد ، أو كان تأخيره لفترة ما لمصلحة يراها الزوجان ، فإنه لا مانع حينئذ من منع الحمل أو تأخيره عملاً بما جاء في الأحاديث الصحيحة ، وما روي عن جمع من الصحابة - رضوان الله عليهم - من جواز العزل ، وتمشياً مع ما صرح به الفقهاء من جواز شرب الدواء لإلقاء النطفة قبل الأربعين ، بل قد يتعين منع الحمل في حالة ثبوت الضرورة المحققة . وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم ) انتهى . Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?32553-L’Algérie-enregistre-près-d’un-million-de-naissances-par-an-!/page6#ixzz1SaYELM5g http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=4039 notre langue arabe est quand même trés riche et trés belle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 (modifié) c'est sur, mais c'est bien dommage que l'homme qui a posé les fondements de la langue arabe et en a déduit sa conjugaison et sa grammaire dans son livre le bouquin,ainsi que ceux qui y en introduit la philosophie grecque et la logique grâce a quoi elle est si riche et si belle ne furent pas arabe PS:je n'es rien contre l'arabité ou la langue arabe,une grande partie de ma bibliothèque se compose d'ouvrage arabe assez rare,mais quit a faire des HS,parce que........... sinon merci d'avoir recité le lien tout ce d'ont nous avons besoin s'y trouve en fait: أما إذا كان منع الحمل لضرورة محققة ، ككون المرأة لا تلد ولادة عادية وتضطر معها إلى إجراء عملية جراحية لإخراج الولد ، أو كان تأخيره لفترة ما لمصلحة يراها الزوجان ، فإنه لا مانع حينئذ من منع الحمل أو تأخيره Modifié le 19 juillet 2011 par zinelh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés