Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie enregistre près d’un million de naissances par an !


Invité salimdz

Messages recommandés

 

 

 

franchement , tu te prend pour qui la ? , DIEU tout puissant et MOHAMED (SAAWS) ONT dit de se reproduire au max et toi tu veut limiter à 2 ? aye hrame allah yahdik (تحديد النسل ) , c'est un péché !

Franchement, NON.

Bref je ne suis pas régionaliste mais sérieusement je pense qu'il faut mettre en place un règlement sur toute notre capitale car elle deviens Invivable ; en renvoyant toutes les bidon villes de la ou ils viennent , renvoyer aussi les familles de 3raya et ne laisser que les élites ; et enfin et surtout faire une limite comme la chine a 1 enfant , avec obligation d'avorter et une lourde amende pour ceux qui violeraient le règlement

 

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?32553-L’Algérie-enregistre-près-d’un-million-de-naissances-par-an-!/page3#ixzz1SGuB14sx

 

NON, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
franchement , tu te prend pour qui la ? , DIEU tout puissant et MOHAMED (SAAWS) ONT dit de se reproduire au max et toi tu veut limiter à 2 ? aye hrame allah yahdik (تحديد النسل ) , c'est un péché !

 

bonjour,

si ton salaire il est à 20 000 DA ou 30 000 DA, tu peut faire vivre combien d'enfant une vie acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que si tu as par expemble 12 enfants allah ibarek et que tu ne disposes pas des moyens pour combler leurs besoins essentiellement d'éducation et de santé ils ne serviront ni la religion ni la société et ils ne pourront pas a leurs tours continuer et presrever cette tradition se reproduire au max, car le manque d'instruction de logement de travail..cet fait que la majorité vont se marier après 40 ans ou ils ne pourront plus se reproduire beaucoup et déjà ils ne vont pas le faire même en cas de moyens étant avoir fait l'expérience de vivre dans leurs enfances en famille neumbreuse dans des conditions communes a tous et bien précise

 

bonjour,

ta bien dit, ta raison, avec ces montalités et ces idées on sorte jamais de ces problèmes : la misère la pauvreté le chaumage et la crise de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur que 80% d'entre eux sont né par "erreur" a cause de parents irresponsable et qui ne savent pas comment éviter d'en avoir un puisqu'en Algérie c'est un sujet tabou...

 

Mais le pire c'est pour les Algérois comme moi , depuis l'indépendance Alger deviens de plus en plus invivable ; maintenant quand vous allez dans la plage a alger les gens sont encore plus nombreux que toutes les sardines de la méditerrané , nos lycées , CEM et écoles primaires sont plains a craquer , et a cause de ce nombre ingérable le taux de criminalité augmente , le taux de chaumage et de tout ce qui fait qu'un pays est merdique augmente aussi...

 

Bref je ne suis pas régionaliste mais sérieusement je pense qu'il faut mettre en place un règlement sur toute notre capitale car elle deviens Invivable ; en renvoyant toutes les bidon villes de la ou ils viennent , renvoyer aussi les familles de 3raya et ne laisser que les élites ; et enfin et surtout faire une limite comme la chine a 1 enfant , avec obligation d'avorter et une lourde amende pour ceux qui violeraient le règlement..

 

bonjour,

l'algérien il ne connaît pas la différence entre faire son plaisir sexuel et l'enfanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilisation ne fonctionnera jamais dans notre pays , 80% de la populations ne comprennent que lorsque tu touche a leurs porte feuille et a leur compte bancaire :)

 

bonjour,

ta bien dit, ta raison,

 

mais si on limite à 2 du coup meme un couple qui est capable de faire +2 enfants (financièrement , santé et tt les conditions réunis..) ne pourra pas le faire parce qu'il y'a une loi qui interdise ça par exemple.

sensibiliser les gens au lieu de leur imposer une loi est mieux a mon avis.

 

oui c'est ca la solution

 

D'après la BBC, l'Iran serait le seul pays du monde où l'on exige que les hommes et les femmes suivent des classes leur enseignant la contraception avant de pouvoir obtenir un certificat de mariage.

 

oui la sensibilisation des nouveaux couple, faire connaitre ces quoi la vie de couple et ces quoi le plaisir sexuel et ces quoi enfanté.

 

En 1993, l'Iran a abandonné certaines allocations familiales pour les couples qui avaient plus de trois enfants.

 

et aussi abandonnée l'aide de l'état au gents qui fait plus d'enfant que le règlement, s'il est riche ces son problème il na pas d'allocation il faut qu'il payée pour les études de ces enfants et aussi pour les soins dans les hôpitaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d’être franc , mais un petit argument donne plus de sens a ton avis ou ta vision des choses.

 

si tu comprend l'arabe jets un oeil sur cet article : http://www.aawsat.com/details.asp?section=17&article=154106&issueno=8851 et donne nous ton avis.

Je ne comprends pas l'arabe, hein ; )

 

Et entre nous, pourquoi te donner un argument lorsque toi-même tu en donnes aucun et tu te caches derrières tes croyances religieuses.

Tout ce que tu dis, c'est que c'est "hram", tu n'appelle pas à un débat mais à une réponse de type : oui ou non...et moi je te dis que NON, c'est tout.

 

Change de façon de discuter, donne un argument et puis on épiloguera sur le fait de faire naître une dizaine de misérables de plus dans cette Algérie actuelle.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort de ce topic ça me donne envie de vomir.

bonjour,

si ton salaire il est à 20 000 DA ou 30 000 DA, tu peut faire vivre combien d'enfant une vie acceptable.

 

pour moi : aucun , mais ça veut pas dire il faut faire une loi qui interdisent les gens de faire des enfants si ont un salaire à 20 000 DA ou 30 000 DA essaye au moins de comprendre ce que je veut dire ne prend pas juste ce que tu veux lire.

 

 

Je ne comprends pas l'arabe, hein ; )

 

Et entre nous, pourquoi te donner un argument lorsque toi-même tu en donnes aucun et tu te caches derrières tes croyances religieuses.

Tout ce que tu dis, c'est que c'est "hram", et moi je te dis que NON. C'est tout...change de façon de discuter et on épiloguera sur oui ou non faut faire naître une dizaine de misérables de plus dans cette Algérie actuelle.

 

ok désolée fait comme si j'ai jamais parler je vois bien qu'il est difficile de parler avec vous.

 

-------------------------------

 

je sort de ce topic ça me donne envie de vomir.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort de ce topic ça me donne envie de vomir.

 

pour moi : aucun , mais ça veut pas dire il faut faire une loi qui interdisent les gens de faire des enfants si ont un salaire à 20 000 DA ou 30 000 DA essaye au moins de comprendre ce que je veut dire ne prend pas juste ce que tu veux lire.

 

bonjour,

j'ai pas compris tu veux dire quoi , j'ai écrit la question pour ce message que t'écrit :

 

franchement , tu te prend pour qui la ? , DIEU tout puissant et MOHAMED (SAAWS) ONT dit de se reproduire au max et toi tu veut limiter à 2 ? aye hrame allah yahdik (تحديد النسل ) , c'est un péché !

 

moi je pense que but de faire des enfants heureux, avec un bonne niveau de vie, et plus de choix et possibilité pour leurs avenir.

 

c'est pas comme nous mnt crise de logement chaumage ... tous ca pour la simple cause :

 

la demande qui des passe l'offre à 10000 %

 

et toute cette demande ca cause principal est le nombre d'enfant née par année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on Algérie les gents il faisant tous les péché vol agression massacre des année 90, ... il on rien devant cette chose.

 

aye hrame allah yahdik (تحديد النسل ) , c'est un péché !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans nos conditions actuelles je pense qu'il faut nécessairement une loi,il est vrai qu'un mauvais aménagement du territoire produit de la surpopulation,mais les gens continuent a voir beaucoup d'enfants dans de telles conditions,la pauvreté,le chômage, la crise de logement et par-dessus tout le niveau de mentalité et d'instruction qu'un homme qui se respecte n'assumeras pas,en toute chose nous n'anticipons jamais rien, mais en attendre toujours que les problèmes se poses ensuite chercher des solutions a des problèmes impossibles,chez nous les exemples ne manquent pas moi je connais une femme qui a eu 18 enfants rend-toi compte 18 enfants !, c'est a dire qu'elle a passée la moitié de sa vie a voir des enfants apprés le 18e,quelques femmes membre de sa famille ont du l'emmener chez un gynéco pour l'aseptisé,sans que son mari ne le sache jammais beh parce que le gars il n’a pas voulu s'arrêter quoi...,le plus part de ses enfants ne se parle plus aujourd'hui à cause des problèmes de famille la mauvaise entente ...est,comme le dit notre ami salimdz faute de savoir et de mentalité l'algérien ne fait pas la différence entre le désir sexuel et enfanté,en tout cas moi personnellement même en ayant des moyens je ne ferais pas beaucoup d'enfant parce que franchement un enfant c'est un être humain c'est pas un animal qu'ont ramenée a la maison je préfère investir mes moyens dans deux enfants a fin de les élever dans le meilleur possible ou avoir un seul et adopter un autre qui soit sans parent ni famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferais pas beaucoup d'enfant parce que franchement un enfant c'est un être humain c'est pas un animal qu'ont ramenée a la maison je préfère investir mes moyens dans deux enfants a fin de les élever dans le meilleur possible ou avoir un seul et adopter un autre qui soit sans parent ni famille

 

bonjour

ta bien dit l'enfant c'est un investissement, on dit le vrai investissement c'est l'être humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

وقال الدكتور محمد رأفت عثمان مقرر لجنة البحوث الفقهية بالمجمع لـ«الشرق الأوسط» ان تحديد النسل بمشاريع قوانين أو ما شابه ذلك كقصر الخدمات المدعمة والامتيازات الحكومية على الأسرة التي لا يزيد عدد أفرادها على عدد معين، فهذا مردوده سلبي لأنه لا ضرر ولا ضرار في الاسلام

.

@rapture

je n'ai pas très bien compris ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, est ce que la régulation des naissance par des lois qui offres des privilégies financière ou autre au familles qui ont une limite de nombres d'enfant est autoriser par l'islam ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

@rapture

je n'ai pas très bien compris ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, est ce que la régulation des naissance par des lois qui offres des privilégies financière ou autre au familles qui ont une limite de nombres d'enfant est autoriser par l'islam ou pas

 

il à dit qui n'est pas autoriser par l'islam

 

فهذا مردوده سلبي لأنه لا ضرر ولا ضرار في الاسلام
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la population croit exponentiellement, si on laisse de coté la conquete de l'espace, guerres ou autres génocides... il arrivera bien un jour ou la Terre affichera complet ! la limitation voir l'interdiction des naissances s'appliquera obligatoirement; mais d'ici 500 ou 1000ans on aura peut etre colonisé d'autres planetes qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant croyant, pour moi c'est impossible que les humains colonisent d'autre planètes :)

quoi qu'il en soit, je ne pense pas que notre gouvernement acceptera une loi pareil tellement il a peur, il ne vas pas prendre de risque inutile pour lui :)

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant croyant, pour moi c'est impossible que les humains colonisent d'autre planètes :)

quoi qu'il en soit, je ne pense pas que notre gouvernement acceptera une loi pareil tellement il a peur, il ne vas pas prendre de risque inutile pour lui :)

 

salam.

 

consulte à ce sujet la conférence de zandani relative aux extra-terrestres ;)

 

comme quoi, il existera toujours une réponse à nos intérrogations dans l'Islam, ce qui est évident du moment que c'est la voie que nous a tracé notre Créateur ( le service & reference manual du fabriquant ).

 

et pour répondre à cette problèmatique je vous invite à lire :

 

قال الله سبحانه وتعالى في سورة الأنعام: {وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ (151)}. وقال سبحانه في سورة الإسراء: {وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا (31)}.

 

أوجه العظمة والروعة في هاتين الآيتين كثيرة وفيرة منها:

1. في الآية الأولى قال الله سبحانه: {وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ} وفي الآية الثانية قال سبحانه: {وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ}.

"فقدم رزق الآباء في الآية الأولى على الأبناء: [نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ]، وفي الثانية قدم رزق الأبناء على الآباء: [نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ]؛ وذلك لأنّ الكلام في الآية الأولى موجه إلى الفقراء دون الأغنياء، فهم يقتلون أولادهم من الفقر الواقع بهم لا أنهم يخشونه، فأوجبت البلاغة تقديم عدتهم بالرزق تكميل العدة برزق الأولاد. وفي الآية الثانية الخطاب لغير الفقراء وهم الذين يقتلون أولادهم خشية الفقر، لا أنهم مفتقرون في الحال، وذلك أنهم يخافون أن تسلبهم كلف الأولاد ما بأيديهم من الغنى، فوجب تقديم العدة برزق الأولاد فيأمنوا ما خافوا من الفقر. فقال: لا تقتلوهم فإنا نرزقهم وإياكم أي أن الله جعل معهم رزقهم فهم لا يشاركونكم في رزقكم فلا تخشوا الفقر". (1)

 

2. قال الله سبحانه في الآية الثانية {وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ}، فجاء هنا بلفظ الخشية دون الخوف؛ لأنّهم فوق توقّعهم لمكروه الفقر عظّموه، ودليل تعظيمهم له وتهويلهم أمره أنّهم أقدموا على قتل أولادهم، فناسب هنا التعبير بالخشية دون الخوف لبيان تعظيم الأمر عندهم.

 

3. في الآيتين نجد لفظة "الإملاق" ولا نجد لفظة "الفقر"، ورغم أنّ العرب تستعمل لفظة الإملاق للدلالة على الفقر إلا أن بينهما بعض الفروق:

فالإملاق من أملق أي افتقر، وهو جاري مجرى الكناية لأنّه إذا أخرج ماله من يده ردفه الفقر؛ فاستعمل لفظ السبب في موضع المسبب. قال الزمخشري: "ومن المجاز: أملق الدهر ماله: أذهبه وأخرجه من يده. وأملق الرجل: أنفق ماله حتى افتقر". (2)

والفقر"يستعمل على أربعة أوجه: الأول: وجود الحاجة الضرورية، وذلك عام للإنسان ما دام في دار الدنيا بل عام للموجودات كلها، وعلى هذا قوله تعالى: {يا أيها الناس أنتم الفقراء إلى الله} [فاطر/15]... والثاني: عدم المقتنيات... الثالث: فقر النفس... الرابع: الفقر إلى الله المشار إليه بقوله عليه الصلاة والسلام: (اللهم أغنني بالافتقار إليك، ولا تفقرني بالاستغناء عنك) (3) وإياه عني بقوله تعالى: {رب إني لما أنزلت إليّ من خير فقير}[القصص/24]، وبهذا ألمّ الشاعر فقال: ويعجبني فقري إليك ولم يكن ... ليعجبني لولا محبتك الفقر". (4)

 

وقد ناسب في هذا السياق استعمال لفظة "الإملاق" دون "الفقر"؛ لأنّه سبحانه وتعالى قد تكفّل في الآيتين برزق الآباء والأبناء، فنجد في الآية الأولى قوله تعالى: {نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ} وفي الآية الثانية قوله تعالى: {نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ}، وهذا يفيد ضمان الرزق بعد أن تكفّل به الحقّ سبحانه. ولما كانت الحاجة الضرورية ممتنعة بعد أن تكفّل الله سبحانه وتعالى بسدّها، فلا يتصور الفقر إذن إلا من جهة سوء التصرف في الثروة وإن قلت أو سوء توزيعها؛ ومن هنا جاء استعمال لفظة "الإملاق" لأنّها تفيد إخراج ما في اليد من مال أي أنّ الرزق موجود تكفّل به سبحانه إلا أنّ صرفه وإنفاقه وتوزيعه وإن قلّ يعود إلى الأبوين أو إلى النظام الذي وجدا فيه. فالفقر في حقيقته هو المسبّب والإملاق هو السبب. فيكون المعنى: لا تقتلوا أولادكم من فقر أو خشية فقر أنتم سببه (بسوء تصرف أو سوء توزيع)؛ لأننا تكفّلنا برزقكم وما تلدون. والله أعلم.

 

 

 

 

 

نسالكم الدعاء

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zandani est surement compétent dans son domaine, mais pour les extra-terrestres c'est plutôt le domaine de recherche de l'astronomie :confused: et pas de zandani,sinon ce qui se trouve dans les versées et leurs interprétations que tu as rapporter c'est l'interdiction de mètre fin a la vie d'un enfant déjà vivant par peur de pauvreté,et rien dans tout cela ni directement ni par signification de notions n’incite par obligation ou préférence a avoir beaucoup d'enfants

 

PS:déoler que touts tes topic se transforment en débats sur la religion salim :D maintenant c'est les extra-terrestres :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sujet des naissences, je dirai qu'il faut que les parents soient un peu intelligent et se régulent eux même, sah dieu yarjak tout ceux qu'il cree, mais si les parents vivent déjà dans un F1 avec un revenu de misere, c pas la peine d'avoir 15 enfants, rizk a la rabbi oui mais c assez indirect et ça prend du temps, les parents ne vont pas se lever le matin et trouver un sac de fric pour chaque nouveau né. et un jour quand la maison sera petite ils vont trouver les clé d'une villa de 170m².

Donc aux parents avant tout de prendre soins d'autant d'enfants qu'ils peuvent, machi tawlad et termi berra apres tu dis que rabbi yarzak, sah yarzak mais ça peut etre un rizk très faible, et des enfants pauvres sont plus sujet aux vols et tout autre genre de délinquance, donc je répète qu'il faut que les parents soient intelligent et décident selon leurs situation, on attend pas que l'état donne un apartement et un job pour tout le monde, ceci n'arrivera jamais.

 

@Lemrid: je suis intéresse par la conférence de cheikh zandani sur les ET, pour savoir ce que pense la religion a ce sujet.

 

@zilineh: on peut pas avoir qu'un seul avis sur un sujet aussi vaste comme celui là, les astronome sont des scientifique qui pour la plus part des occidentaux sont des matérialiste athée, donc n'attends pas d'eux une explication religieuse, au cas ou ya aucune explication matérielle ils continueront de nier les faits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Aller pour rigoler sur le epaiement...! Etusa annonce...une révolution hahaah https://www.algerie360.com/etusa-lancement-du-service-de-paiement-electronique/?fbclid=IwAR1kToNrXbm9iIqtZVB417vl3-ApL6rwvv4qDZDQHop-BPYF23UpUeMQ_ew
    • Y a personne pour confirmer? Si ça coûte rien je vais y aller demain, si je dois payer, ça va attendre lol
    • Bonjour je suis à la recherche de xtream code illimité avec de bon serveur 
    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
×
×
  • Créer...