Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie enregistre près d’un million de naissances par an !

Invité salimdz

Messages recommandés

si nous avions moins d'hommes, mais de meilleure qualité un nombre important de nos problèmes serais vite réglé,c'est cela a mon sens investir dans un entre humains

salam.

Avoir moins d'hommes de meilleure qualité c'est bien. C'est ton avis. le moyen, en régulant les naissances. chemin plus court, vision individualiste.

Avoir beaucoup d'hommes de meilleure qualité c'est mieux. C'est mon avis. Le moyen, une plus grande implication et une Foi inébranlable. C'est un peu plus difficile à réaliser. vision communautaire.

A priori, nous sommes d'accord sur le fond mais nous divergeons sur la forme.

C'est là le résumé de notre débat.

PS : Je ne présume nullement être une lumière en matière de religion. j4expose simplement ma vision des choses et mes convictions.

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
salam.

Avoir moins d'hommes de meilleure qualité c'est bien. C'est ton avis. le moyen, en régulant les naissances. chemin plus court, vision individualiste.

Avoir beaucoup d'hommes de meilleure qualité c'est mieux. C'est mon avis. Le moyen, une plus grande implication et une Foi inébranlable. C'est un peu plus difficile à réaliser. vision communautaire.

.

Genre faire comme la suède ?

salam.

PS : Je ne présume nullement être une lumière en matière de religion. j4expose simplement ma vision des choses et mes convictions.

OK alors nous pouvons repartir sur des bases qui privilégie (l'idée humaine) en exposant chacun sa vision et ses convictions très bien,comme ça nous parviendrons peux être a une conclusion,la problématique dans une vision communautaire se situe dans le fait que le monde lui-même est individualiste surtout le monde moderne,la diversité les cultures les mentalités les différences idéologiques...est implique qu'un système unique régissant les moindres faits et gestes des gens est impossible peux être aussi que c'est cela être individualiste a forte raison,les membres d'une société peuvent convenir de loi,de bases ou de principes généraux garantissant leurs biens vivre dans une société, mais cela reste relatif au rapport humain,maintenant a une échelle plus individuelle est intimé comme la vie d'un couple personne ne peux déterminer pour eux le nombre d'enfants qu'ils veulent ou doivent avoir,c'est une décision individuelle le système éducatif parental est lui aussi individuel paradoxalement cette décision forme la communauté et c'est la qu'interviens le système éducatif général a l'échelle de la société,école université..est ,mais son rôle n'es pas de fixer le nombre de la communauté,ou l'influencer idéologiquement mais de veiller a avoir les moyens de fournir le meilleur système éducatif pour cette communauté abstraction faite de sa cadence ou appartenance individuelle

Modifié par zinelh