Jump to content

Il discrédite el watan : Le sale boulot d’Ennahar


Guest salimdz

Recommended Posts

Sur la cause palestinienne, Il discrédite el watan : Le sale boulot d’Ennahar

 

le 21.09.11 | 01h00 stat_vue.php?campagne=144&rubrique=0

une_656276_465x348.jpg

 

Habituellement, le quotidien que vous tenez tous les jours entre les mains, qui a gagné votre fidélité par son professionnalisme et sa crédibilité en n’hypothéquant jamais son indépendance, ne fait que rarement dans la réplique écrite lorsqu’il est attaqué gratuitement par un confrère.

En fait, estimons-nous, les piques qu’El Watan reçoit à ce titre sont négligeables pour être relevées devant les coups de boutoir que nous assène souvent le pouvoir politique sans que nous ne jugions utile de porter ces formes de pression sur la place publique. Mais depuis peu et après avoir subi, mercredi dernier, un raid en règle (heureusement sans grand dommage) de la part d’individus non identifiés contre l’imprimerie d’Algérie Distribution et impression de presse (ALDP), à Aïn Naâdja, dont El Watan est copropriétaire, voilà qu’un journal arabophone se met à faire, depuis ce temps-là, dans le bruitage et la raillerie bas de gamme, bref dans la désinformation ridicule par le truchement d’articles incendiaires contre El Watan avec le soin particulier d’être bien portés avec éclat en page une pour être bien vus et bien lus...

 

El Watan, comme il le fait depuis des années, apporte sa modeste contribution au débat intellectuel en organisant cycliquement des rencontres sur des sujets d’actualité nationale ou internationale. C’est ce que ses animateurs s’attellent à faire à partir du 23 septembre en mettant sur pied, en partenariat avec l’université Paris VIII, un colloque portant sur «Le printemps arabe». Des universitaires et intellectuels de divers horizons, notamment maghrébins et moyen-orientaux, ont été conviés.

 

Et il n’a jamais effleuré l’esprit des organisateurs d’inviter le philosophe Bernard-Henri Lévy, par ailleurs serviteur zélé du mouvement sio.nis.te international, comme tente, avec acharnement, de le faire accroire ce journal arabophone dont le propriétaire, Mohamed Meguedem, est connu dans les milieux algérois pour être un manipulateur hors pair ayant porté préjudice aux patriotes sincères et aux cadres honnêtes de ce pays, qu’il a contribué à forcer à la déchéance ou à l’exil. Il a particulièrement sévi durant la décennie 1980, du temps du président Chadli, dont il a été le serviteur servile. Il est aujourd’hui «conseiller spécial» à la présidence de la République.

 

Que cache cette mise en scène sordide sortie tout droit d’officines que la ligne du journal El Watan dérange et qui, le faisant savoir, s’est mis à se préparer à se doter d’une chaîne de télévision et d’une radio ? Que motive le comportement ridicule de ce sinistre quotidien arabophone qui est bien loin d’invoquer, pour le lectorat national non averti, la lumière bienfaisante que son logo fait croire d’incarner si ce n’est de tenter d’attirer, dans un combat douteux et nauséabond, un journal, El Watan, au prestige jalousé et à la crédibilité consacrée et qui perdrait à se rabaisser à une polémique de caniveau.

 

source

Link to post
Share on other sites
salam

 

ennahar = porte parole officieux de said bo^^^^ & co

 

elwatan = porte parole officieux de ouyahia & co

 

si malheureusement vous avez lu ennahar , vous avez surement eu l'impression d'etre dans tribunal ...wallah ghir tkoul rak dakhel dar echra3.... journal demago........ mais malheureusement ils ont leur public

 

El Watan est meilleur que Ennahar certes, mais islamophobe aussi.

 

merci pour ces remarques, svp et pour el khabar

Link to post
Share on other sites
merci pour ces remarques, svp et pour el khabar

 

le khabar était n 1 des journaux arabophone avant l'arrivée d'echorouk et ennahar.

 

mais reste des professionnels , quand un homme politique ou un ministre veut parlé au médias il parle al khabar ..c'est du sérieux.

 

leur site web est en 3 langues :arabe-français-english.

 

ps: n'oublier pas qu'on est en algèrie :cool:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
ça veut dire que les pseudo journalistes d'ennahar ont très bien fait leur sale besogne.

 

with all respect.

 

si on a une certaine opinion sur El Watan qui n'est pas positive certainement (j'ai de quoi de pensé comme ainsi) , elnnahar a bien fait son travail. ?

 

il faut que tu soit conscient que le peuple connaît c'est quoi elWatan avant que ce torchon de ennahar soit en circulation .

 

ce n'est pas le faite qu'ils écrivent en français qui pose problème mais leur ligne éditoriale et leur position sur certain sujet qu'on n'est pas d'accord .

 

wa salam.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

et ennahar réplique dans son édition d'aujourd'hui ... c'est la place à la guerre des médias maintenant. Je trouve le timing un peu bizarre, au moment ou ses deux quotidiens se prépare pour se lancer dans l'audio-visuel (chaînes privées) ont commence à créer des tensions entres eux pour je ne sais quel but.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai bien lu l'article d'El-Watan du début jusqu'à la fin, et beaucoup des accusations d'Ennahar, me semblent fausses. Et Dieu sait que, moi même, certaines positions pro-européennes et pro-américaines prises par El-Watan ne me plaisent pas.

Alors, les gens d'Ennahar, savent-ils lire vraiment le français ? Ça, j'en doute.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Ah oui, j'avais complètement oublié que c'était là, merci
    • sur la page des stats de la ligne , c'est indiqué dans la plus parts des modem "channel type" : interleaved ou fastpath  
    • Comment peut-on voir si on est en fast path ou pas?
    • @yacine montre nous les stats de ta ligne ainsi qu'un traceroute vers www.forumdz.com d'apres le tracertoute que t'a fait y'a quelques mois, t'avais deja je crois 5ms avec t'a passerelle et tu n'etait pas en fast path
    • @InsIeRA ta ligne va jusqu'a 25 megas...mais AT ta bloqué sur 10 pour le moment. S'ils font leur travail...tu peux passer a 20 megas; mais tu ne les auras pas au complet bien entendu.... combien tu auras ? c'est la lotterie et ca dependera de combien AT va te sync... au minimum tu auras 15...au max je dirai 18... mais bon tu peux tomber dans le cas de nombreux algeriens : actel te bascule a 20 sur place...mais le technique ne bouge pas le petit doigt et tu sera encore a 8.... mon cousin en a fait les frais devant moi et d'autres aussi...
×
×
  • Create New...