Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pas de Révolution en Algérie


Yacine_3tm

Messages recommandés

Ah bon, et vous croyez que c'est la faute du peuple s'il y a toujours la queue dans les boulangeries et dans les bureaux de poste ? et pour les insultes, c'est une question d'éducation et on généralise pas yerham waldikoum !

Je parle de la mentalité des algériens (la plupart pas tous :) ),oui j’accuse le peuple parce que c'est lui le responsable de tout ce qu'il passe,ils acceptent la corruption et ils veulent la queue jusqu’à leurs mort et ils aiment le favoritisme !!!

Modifié par casanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je parle de la mentalité des algériens (la plupart pas tous :) ),oui j’accuse le peuple parce que c'est lui le responsable de tout ce qu'il passe,ils acceptent la corruption et ils veulent la queue jusqu’à leurs mort et ils aiment le favoritisme !!!

 

 

Stratégie de manipulation :

 

"Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple est conditionné, hadi il faut que tu l'apprenne. à force de voir la corruption partout, ça c'est devenu un quotidien chez lui, tout comme se réveiller le matin et faire pipi. maintenant ne me dit pas que le peuple est responsable de la corruption !!! Il y a des lois et des gens qui applique les lois et c'est pas le citoyen qui va se porter coupable si d'autres ne font pas leurs travail correctement. Et arrêtez de jeter tout sur le dos du peuple !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu ca sur ma boite

 

621931721.jpg

 

محاولة لفهم ما يحدث في عالمنا العربي من ثوراتٍ متتاليةٍ أو ما يسميه البعض بـ((ربيع البلاد العربية )), نضع بين يديكم حقيقة الثورات العربية, ولكن لابد من معرفة السبب الحقيقي والدافع لها .

 

إن

 

الحديث عن (برنارد هنري ليفي) يقف بنا بعيدا للتأمل ، الى أين وصل بنا حالنا ، ثورات دينوية قامت بهدف الحرية المزعومة ، لا من أجل كلمة التوحيد (لا إله إلا الله محمد رسول الله ) ، كان عرابها ذلك الرجل الصهيوني ، إن من يتابع أخباره وتصريحاته وكتاباته يكتشف أنه ليس مفكرا و صحفيا عاديا يعيش بكسل وراء مكتبه المكيف ،إنه رجل ميدان عرفته جبال أفغانستان، و سهول السودان، ومراعي دارفور، وجبال كردستان العراق، و المستوطنات الصهيونية بتل أبيب، و أخيرا مدن شرق ليبيا ... حيث أنزل العلم الأخضر الذي اعتمدته القيادة الليبية ، كردّة فعل على اتفاقيات كامب ديفيد سنة 1977م ورفع علم الملكية السنوسية البائده

 

 

 

290894152.jpg

 

724988553.jpg

 

 

مع أحمد شاه مسعود في أفغانستان 1998

 

 

 

974873715.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ع عبدالرشيد دوستم في أفغانستان 1998

 

 

 

225693716.jpg

 

 

 

 

في البوسنة و الهرسك

 

 

304865887.jpg

 

 

في السودان

 

 

 

وحيثما مـرّ تفجرت حروب أهلية وتقسيم، و طائفية ،و مجازر مرعبة ،و خراب كبير،وجهده المبذول من اجل الترشح للرئاسة في اسرائيل ولكن بعد أن ينهي المهمة التي يقوم عليها ليمهد لإسرائيل جديدة ،وعرب جدد، وشرق اوسط جديد بمباركة امريكا وبريطانيا وفرنسا ، نعم كلنا ضد معمر وحسني وبشار وعلي صالح وغيرهم ممن كان مستعملا ومستخدما لخدمة امريكا واخماد ثوراتهم ضد اسرائيل والتدخل الاجنبي في العراق وغيرها، إلا أن امريكا وجدت أن هؤلاء غير صالحين للعهد الجديد والشرق الاوسط الجديد الذي تحدثت عنها السمراء كونداليزا رايس.

 

 

 

202068908.jpg

564633939.jpg

8794736510.jpg

5473148911.jpg

 

 

في مصر تم تفعيل استخدام الفيسبوك لأن الشاب المصري شديد التأثر بالتقنية وتم استخدام وائل غنيم للقيام بهذه المهمة ،هو من يقف في ميدان التحرير وقال نعم كنت ادفع من جيبي الخاص لهذه الثورة.

 

 

9803525512.jpg

 

شاهدنا كيف اجتمع مع بعض القادة من الاخوان المسلمين في مصر واجتمع بشباب الثورة

 

4174967013.jpg

وبمثل ماكان نزوله في ميدان التحرير بالقاهرة ، كانت بنغازي ليست بعيدة عنه

 

 

 

 

8257572814.jpg

 

 

بل وصل به الأمر لإلقاء كلمة في بنغازي وسط تجاهل تام من القنوات العربية التي تدعم الثورة، فلم نشاهده على القنوات الفضائية وأخص منها الجزيرة التي غطت ثورة مصر على مدار الساعة فما الهدف من تجاهل تلك القنوات ؟؟؟

 

 

 

3026484015.jpg

1437748516.jpg

9075897017.jpg

 

وكذلك لقائه مع عبدالجليل في ليبيا وهو وزير العدل السابق وقائد الحكومة الانتقالية.

 

4170327918.jpg

 

وهاهو هنا يطلع على التخطيط والخرائط في ليبيا ، مع القائد المنشق عن معمر وقائد الجيش في المجلس الانتقالي والسؤال كيف سمح لهذا الشخص أن يصل إلى أن يطلع على سير العمليات وأي نفوذ لديه وما الدور المستقبلي الذي ينتظره في حال سقطت تلك الأنظمة ؟

 

 

5259803919.jpg

 

 

بل نجده يذهب بعيداً ليكون في الخطوط الأمامية في قلب صحراء ليبيا فلم كل هذا العناء

 

 

9385874720.jpg

 

 

 

السؤال الذي يؤرق الجميع لماذا غيبت القنوات الفضائية التي تدعم الثورات حقيقة هذا الرجل على ونفوذه على الشعبين المصري والليبي.

 

8137762121.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalam,

Non Khawti ça n'a rien de regionalisme, ma fiancée est Kabyle.

Mais celui qui veut Rouiner el 7ala est un kabyle " Said Saadi ".

Ceux qui desirent tjrs occupé le pouvoir sont des kabyles, j'etais sur Alger ya qlq jrs, et des kabyles m'ont inciter a faire passer le message, yena meme un qui m'a dit, on reve d'avoir un president Kabyle.

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Je ne suis pas entrain de genraliser, kayen des kabyles super sympa, mais a mon avis, et ça reste mon avis, c'est eux le plus grand probleme de ce pays

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalam,

Non Khawti ça n'a rien de regionalisme, ma fiancée est Kabyle.

Mais celui qui veut Rouiner el 7ala est un kabyle " Said Saadi ".

Ceux qui desirent tjrs occupé le pouvoir sont des kabyles, j'etais sur Alger ya qlq jrs, et des kabyles m'ont inciter a faire passer le message, yena meme un qui m'a dit, on reve d'avoir un president Kabyle.

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Je ne suis pas entrain de genraliser, kayen des kabyles super sympa, mais a mon avis, et ça reste mon avis, c'est eux le plus grand probleme de ce pays

 

Je trouve que ton raisonnement est faux, et que tu te bases sur des informations complètement absurdes.

 

Je ne répondrai pas pour Said Saadi, parce que ce gars là ne m'intéresse pas. Il participe au naufrage de l'Algérie depuis des années, comme plusieurs autres acteurs "politique".

 

En ce qui concerne le "désire" des kabyles a accédé au pouvoir, je trouve ça aberrant. Je ne sais même pas quoi répondre. Tu te bases sur quoi pour dire ça? Pour ceux qui te disent qu'ils veulent voir un président kabyle, c'est juste qu'ils ont rien compris à la situation de l'Algérie.

Que veux tu dire par "ils m'ont inciter à faire passer le message"?

 

Comment peux-tu affirmer que 90% des kabyles sont des harkis? c'est vraiment une attaque gratuite et inutile. Il y a eu des harkis, et ce partout en Algérie, pas qu'en Kabylie...

Les vrais harkis sont au pouvoir maintenant, c'est ceux là qui ont vendu le pays à la France (et aux étrangers en général) depuis 1962.

 

Avec tout le respect que je te dois, c'est plutôt des gens comme toi qui sont le plus grand problème du pays. Tu te trompes complètement d'objectif, c'est sérieusement inquiétant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Mon Dieu ! Ya Ilahi ! Les principaux acteurs de la guerre de libération d'Algérie étaient Amazighs (pour inclure les chawis dans le cas de Ben Mhidi)

 

Ya Ilahi !

 

Larbi Ben M'hidi

Krim Belkacem

Mustafa Ben Boulaïd

Ferhat Abbas

Aït Ahmed

.

.

.

etc

Modifié par Yacine_3tm
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalam,

Non Khawti ça n'a rien de regionalisme, ma fiancée est Kabyle.

Mais celui qui veut Rouiner el 7ala est un kabyle " Said Saadi ".

Ceux qui desirent tjrs occupé le pouvoir sont des kabyles, j'etais sur Alger ya qlq jrs, et des kabyles m'ont inciter a faire passer le message, yena meme un qui m'a dit, on reve d'avoir un president Kabyle.

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Je ne suis pas entrain de genraliser, kayen des kabyles super sympa, mais a mon avis, et ça reste mon avis, c'est eux le plus grand probleme de ce pays

 

Et tous le monde sais aussi que la révolution contre fafa s'est déroulé a part entière dans la wilaya 3 et les montagnes des Aures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalam,

Non Khawti ça n'a rien de regionalisme, ma fiancée est Kabyle.

Mais celui qui veut Rouiner el 7ala est un kabyle " Said Saadi ".

Ceux qui desirent tjrs occupé le pouvoir sont des kabyles, j'etais sur Alger ya qlq jrs, et des kabyles m'ont inciter a faire passer le message, yena meme un qui m'a dit, on reve d'avoir un president Kabyle.

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Je ne suis pas entrain de genraliser, kayen des kabyles super sympa, mais a mon avis, et ça reste mon avis, c'est eux le plus grand probleme de ce pays

 

Crois tu que tous les kabyles soutiennent Said Saadi? qui derrière le RCD? quel est l'objectif du RCD depuis sa création?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalam,

Non Khawti ça n'a rien de regionalisme, ma fiancée est Kabyle.

Mais celui qui veut Rouiner el 7ala est un kabyle " Said Saadi ".

Ceux qui desirent tjrs occupé le pouvoir sont des kabyles, j'etais sur Alger ya qlq jrs, et des kabyles m'ont inciter a faire passer le message, yena meme un qui m'a dit, on reve d'avoir un president Kabyle.

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

Je ne suis pas entrain de genraliser, kayen des kabyles super sympa, mais a mon avis, et ça reste mon avis, c'est eux le plus grand probleme de ce pays

 

Arrête de parler de kabyle ici c'est un forum algérien donc on parle d'algériens avec ses differentes ethnies et langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du déjà vu, Lazem un gars qui détourne le sujet, quelqu'un cause un malentendu qui entrave la continuité d'un sujet important ...

90 % des harkis sont kabyles, mais d’où tiens-tu cette information ? lisez votre histoire avant de nous bassiner avec ce genre de conneries !!!

Ils désirent le pouvoir, c'est des gens ambitieux ou est le mal ?

et said saidi reste un individu qui ne représente pas la Kabylie. et a ton avis qui représente les arabes ? franchement !! vous nous pousser à parler de choses vraiment inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les algeriens savent que les 7arkis sont à 90% des Kabyles.

 

tu les eu d'ou ces chiffres ??? faut arreter de dire de conneries mnt.

 

pour le thread en lui méme, c'est une théorie comme une autre, personne ne tient et ne sait l'officieux. (

 

et en ce qui concerne "la révolution" ou je ne sais quoi qui fera changer notre quotidien en mieux et meilleur, faut arrêter de tourner en rond et chercher qui est responsable .... biensure que l'etat et le responsable n°1 : c'est lui le responsable de l'education du peuple, de la justice ...etc

ya des ministères de tous, des responsables de tous pour veiller ( en principe ) au bien etre du peuple.

 

un père est responsable de sa famille, un maire de ça ville et un président de son foutu pays .... c'est comme ça que ça doit être !

 

vous pensez que les scandinaves par exp qui sont maintenat danois, suedois, norvegiens - qui ont au passage maintenat l'un des meilleures systeme éducatif, meilleurs niveau de vies ... etc - on toujhours été comme ça ? née comme ils sont mnt ? NON ... c'est eux les fameux vikings : des barbares qui terorisés tous le monde ya juste quelques siecles. MAIS ya eu une volententé polique.

 

 

il faut une volonter politique et des gens competants pour l'appliquer. donc, temps que l'etat ne bougera pas y'aura jamais rien avec toutes la bonnes volentées des gens bons !

Modifié par Saladin
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...