Jump to content

Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

En hausse de 20 %

Le salaire minimum fixé à 18 000 dinars

A partir de janvier 2012, le Salaire national minimum garanti (SNMG) sera de 18 000 dinars au lieu des 15 000 actuellement, soit une hausse de 20 %. La décision a été prise, jeudi 29 septembre, lors de la Tripartite qui réunit à Alger le gouvernement, l’UGTA et le patronat.

Ahmed Ouyahia a confirmé, vendredi, cette augmentation. Il s’agit de la seconde augmentation du salaire minimum en deux ans. En janvier 2010, il était passé de 12 000 à 15 000 dinars. Cette nouvelle hausse du SMNG vient s’ajouter aux nombreuses autres mesures sociales prises par le pouvoir depuis janvier dernier pour calmer le front social dans un contexte de révoltes arabes.

Avant la Tripartite, l’UGTA avait indiqué qu’elle se battrait pour obtenir un SNMG de 20 000 dinars. Pour sa part, Ahmed Ouyahia avait indiqué à l’ouverture des travaux de la tripartite que le gouvernement apporterait des réponses aux attentes concernant le pouvoir d’achat des travailleurs. Mais il a dit espérer que le débat sur le pouvoir d’achat « prendra également en considération la nécessité de sauvegarder la relance » des entreprises publiques et privées et « n’occultera pas » l’ampleur du déficit qu’affiche désormais le budget de l’État. Le projet de loi de finances 2012 prévoit en effet un déficit budgétaire de 25,4 %.

source

Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.

• Like 2
Guest salimdz
Foutaise...c'est 3.000 DA en brut et non pas sur le net d'après ce qu'on m'a dit. Je m'attendais aussi à une baisse de l'IRG, mais ce n'est pas le cas. Ils auraient pu faire un effort pour qu'on paye moins de taxe. Quand je reçois ma fiche de paye je regrette toujours que le quart de mon salaire part dans les caisses de l'état (entre IRG et CNAS) alors que les plus gros commerçants et industriels fraudent sans arrêt. Alors soit on paye tous, soit on nous trouve une autre solution.

pour cette raison qu'il y a pas une démunition de l'IRG

’Algérie importe d’année en année plus de deux tiers de ses besoins alimentaires, des besoins en médicaments ou des besoins en intrants de l’appareil de production nationale. La fiscalité ordinaire couvre à peine 40% des dépenses de fonctionnement.

source

ça sert à quoi d'augmenter le SMIG si c'est dans 1 mois après ils augmentent le prix des aliments ?? croyez moi les amis ya jamais eu d'augmentation c'est du heff , ils nous donnent de l'argent par ci et ils l'enlèvent par là donc en quelque sorte ils font du change :D

Qui est payer a 15000 DA dans le secteur publique?? ... personne ou presque faite vos même l’enquête surtout après ces augmentations de salaire et les indemnités de 2008 alors peut être le secteur privé oui mais il paie toujours moins que sa et il y pas de contrôle sur lui bref et se qui est pire c'est que a la fin la classe moyenne elle ne sera jamais touché et que tous le monde va être payer au même salaire ou presque une différence de 3000 DA entre un cadre technicien supérieur et un jardinier vos trouvé sa normale ainsi se matin au bus tous le monde croie qu'il vont touché cette augmentation car ils mélange entre le salaire de base et le SNMG ...et c'est ainsi l'illusion joue son jeux encore une fois miroité des pseudo augmentation ... qui serre a rien avec le niveau de vie actuelle ... 18000DA c'est El koufa de 18 jours ..sans électricité, eau gaz ... et autre charge ... et le reste des jours kahlihaa lerebi ...:s :/

internet ne devrait en aucun cas être un luxe , ça fait parti de la vie comme l'eau le gaz et l'éléctricité , et encore quand on une panne de gaz , on va manger un sandwich à l'éxtérieur mais une panne d'internet , on peut rien faire donc !

si internet est un luxe alors qu'ils arrête de nous dire à la Radio ou à la Télé "internet est devenu indispensable de nos jours et chaque personne devrait avoir internet chez soi " ou bien on voit Benhamadi à la Télé entrain d'apprendre à des enfants comment naviguer sur le net , non mais on arrête le délire , ils nous vendent du rêve !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• salam j'ai le meme problème tu la résolue et si oui comment ca fais 2 mois j'ai réclamer plusieurs fois et rien 
    • salut truc bizarre...et besoin de vos experiences... il y a 2 mois j'ai resilié ma convention comme beaucoup d'entre vous...du coup je paye le net au bon prix...ce matin je reçois (via mail) ma facture telephone... SURPRISE : c'est le prix conventionné a 480DA ! c'est quoi ce truc ? je suis supposé payer 595 ! vous payez combien ???
    • L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse. C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension. Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé. Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. » Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’) Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension : « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm) Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve. Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé. Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine. ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba. ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine. Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux. ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé. Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel. Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère. Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50) ð L’importance de la prière. Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik). Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem) Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud ) 1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI 2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA
    • bonjour, pour : inSSIDer est un scanneur de réseau Wifi. pour quoi tu l'utilise ? tu cherche ton wifi avec ton portable  même avec 02 barre tu peut avoir une très bonne connexion MAIS pour le iphone je connais riens 😑
  • Create New...