Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ENTV censure Ouyahia

Invité salimdz

Messages recommandés

@arkhoide: moi ce qui m'intrigue c'est: qui contrôle la production et l'importation du vin en Algérie?, et tu trouvera + d'info si tu fait tes propres recherches, enfin si ça t’intéresse bien sure.

ce qui est sûr, c'est que les ravages causés à la société par l’extrémisme religieux sont de plus en plus flagrant, du coup je me sens étranger dans mon propre pays.

Ce que j'ai remarqué dans notre société c'est que beaucoup de gens prétend être des musulmans, mais en réalité l'islam ne les aident pas du tout du moment que ça touche leurs poches (pas d’intérêts, pas de corruption, une certaine marge des bénéfices ne doit pas être dépasser dans le commerce etc....) ou que ça touche leurs désires (pas de sexe, pas d'alcool...), il faut pas être hypocrite, alors soit être musulman soit ne pas l’être carrément, donc inutile de prier le vendredi et boire du vin le samedi ou un truc dans le genre, et y a pas meilleur preuve que ça:

بسم الله الرحمان الرحيم

"أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَنْ يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنْكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ"

سبب نزولها أن اليهود كانوا يطبقون بعض أحكام التوارة التي توافق هواهم ويتركون تطبيق الأحكام التي لا توافق هواهم، فوبخهم الله تعالى على ذلك في محكم كتابه، والعبرة بعموم اللفظ لا بخصوص السبب كما هو مقرر في علم الأصول، فكل من آمن ببعض كتاب من كتب الله السماوية ورفض بعضه فإن الآية الكريمة تصدق فيه وتدل عليه. وجزاؤه الخزي في الدنيا والعذاب في الآخرة سواء كان يهوديا أو نصرانياً أو يدعي أنه مسلم

والله أعلم.

source

Personnellement je ne fais que suivre mes propres convictions, maintenant on appel quelqu'un qui défend sa religion un extrémiste, terme employé souvent par les ennemies de l'islam et qui est en quelque sorte synonyme du mot terroriste.

Désolé pour le HS.

Modifié par Fisher
  • Like 1

Ce que j'ai remarqué dans notre société c'est que beaucoup de gens prétend être des musulmans, mais en réalité l'islam ne les aident pas du tout du moment que ça touche leurs poches (pas d’intérêts, pas de corruption, une certaine marge des bénéfices ne doit pas être dépasser dans le commerce etc....) ou que ça touche leurs désires (pas de sexe, pas d'alcool...), il faut pas être hypocrite, alors soit être musulman soit ne pas l’être carrément, donc inutile de prier le vendredi et boire du vin le samedi ou un truc dans le genre, et y a pas meilleur preuve que ça:

Personnellement je ne fais que suivre mes propres convictions, maintenant on appel quelqu'un qui défend sa religion un extrémiste, terme employé souvent par les ennemies de l'islam et qui est en quelque sorte synonyme du mot terroriste.

Désolé pour le HS.

et moi, j'ai remarqué que les pseudo défenseurs de l'islam son obsédés par deux choses: le sexe et l'argent.

comme quoi, on peut pas se refaire.

Toi je te conseil la lune :p

T'es sympa, toi. J'aimerais presque avoir un autographe de ta part.

@arkhoide: moi ce qui m'intrigue c'est: qui contrôle la production et l'importation du vin en Algérie?, et tu trouvera + d'info si tu fait tes propres recherches, enfin si ça t’intéresse bien sure.

Où est le rapport avec Ouyahia et le fait qu'il connaisse des marques de bière dans les bars. Sinon Juste pour préciser un truc, si le marché du vignoble et du vin en Algérie se développe, je ne sais pas en quoi ça te dérange dans ta petite vie de tout les jours, s'mah'li mais je ne vois vraiment pas ou ça te dérange.

Bref, Y'a six milles choses qu'on peut faire valoir contre Ouyahia mais cette remarque de bar et bières est vraiment inutile.

Modifié par arkhoide
  • Like 2

Le post était censé parler sur le censure de la t.v et la on dérape ailleurs, et pourquoi vous êtes si violents dans vos messages, soyez civilisés!

PS: c'est pas des ordres ni des jugements que je donne la, mais juste un constat général sur le forum.

- la fille n'a rien dit de méchant mais vous l'avez attaquer direct!

- on peut faire aussi des fautes de frappes vous savez...

Où est le rapport avec Ouyahia et le fait qu'il connaisse des marques de bière dans les bars. Sinon Juste pour préciser un truc, si le marché du vignoble et du vin en Algérie se développe, je ne sais pas en quoi ça te dérange dans ta petite vie de tout les jours, s'mah'li mais je ne vois vraiment pas ou ça te dérange.

Ma vision des choses et la tienne sont tellement différentes qu'on sera jamais d'accord. ça me dérange parce-que j'ai une petite idée des conséquences de l'alcoolisme sur une société mal organisé comme la notre, une personne alcoolique n'est pas toléré même dans un pays non-musulman, car on sait tous ce qu'une personne alcoolique est l'équivalent de quoi. ( La consommation de bière en Algérie est passée de 3,2 litres par habitant et par an à une estimation de 5 litres ).

mais cette remarque de bar et bières est vraiment inutile.

Dans ce cas pourquoi ça été censuré par l'ENTV?

• Like 1

pourquoi vous êtes si violents dans vos messages, soyez civilisés!

De quel violence tu parle? je comprend pas, peut tu citez un message violent dans ce sujet?

- la fille n'a rien dit de méchant mais vous l'avez attaquer direct!

J'ai l'impression que ta louper quelque chose, essaye de relire les messages depuis le début et de bien remarquer qui a été attaquer en premier :confused:

De quel violence tu parle? je comprend pas, peut tu citez un message violent dans ce sujet?

J'ai l'impression que ta louper quelque chose, essaye de relire les messages depuis le début et de bien remarquer qui a été attaquer en premier :confused:

Ouais peut être que j'ai raté un épisode je l'avoue...

Modifié par yassine2007

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
  • Créer...