Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Soirée agitée à Bab el Oued à Alger


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Des jeunes descendent dans la rue et se heurtent aux forces de l’ordre

 

Soirée agitée à Bab el Oued à Alger

 

Samy Cherroud

 

Le quartier de Bab el Oued a connu lundi une soirée agitée. Des jeunes de la Basse Casbah ont en effet tenté d’organiser une manifestation. Il était plus de 22 heures lorsque des voix scandant « Bab-El-Oued Chouhada » se sont fait entendre dans les environs de ce quartier populaire. A l’origine, quelques dizaines de jeunes en provenance du lieu-dit Djamâa Lihoud, où se situe le mausolée de Sidi Abderrahmane, qui ont ensuite tenté de rejoindre les autres boulevards du quartier pour rallier d’autres manifestants.

 

Les initiateurs de cette action ont commencé à casser et à occasionner quelques dégâts matériels obligeant les éléments des CRS à intervenir. Ces derniers ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Des renforts ont été nécessaires pour maîtriser la situation.

 

Les habitants du quartier qui ont été témoins de cette tentative de révolte craignent que le mouvement ne reprenne ce mardi, veille du 5 octobre, date marquante du soulèvement populaire de 1988. « C’est peut-être les dernières décisions de la Tripartite qui n’ont pas plu et qui ont fait réagir ces jeunes », commentait un habitant du boulevard de la Rampe Vallée qui a assisté aux évènements depuis son balcon.

 

A rappeler que ce quartier emblématique a connu de grands troubles lors des manifestations de janvier 2011. D'importants dégâts matériels avaient été recensés et plusieurs dizaines de jeunes émeutiers avaient été arrêtés. Depuis, le quartier de Oued Koriche a connu d'autres manifestations, notamment lors des distributions de logements sociaux.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi , pourquoi vouloir supprimer mon sujet pour en crée un autre ? c'est quoi ça ?

 

Sahbi ana wlid bab el oued G tout vue et jai raconté le truc en direct et toi tu vien me mettre un vieu copié collé de tsa **moderation**

1conito tu joue trop au caid arrete de croire que c'est ton forum , ton forum est mort et y a plus que ton bot de salim qui poste ;) les sujets n'ont plus aucune vie , ya tnah

Modifié par Cisla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
N'importe quoi , pourquoi vouloir supprimer mon sujet pour en crée un autre ? c'est quoi ça ?

 

Sahbi ana wlid bab el oued G tout vue et jai raconté le truc en direct et toi tu vien me mettre un vieu copié collé de tsa **moderation**

C finis je posterais plus rien ici , apres si vous aimer les dictature c vous qui voyez

 

ce vulgaire copié/collé de tsa est 1000 fois mieux fait que ton sujet qu'on a supprimé parcequ'il ressemble plus a un brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
×
×
  • Créer...