Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Steve Jobs est mort a 56 ans


Darkvader

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mort de Dennis Ritchie - un géant de l'informatique

 

Bien plus discret qu'un Steve Jobs, Dennis Ritchie n'en est pas moins l'un des personnages clefs de l'histoire de l'informatique. Le co-inventeur du langage C et du système d'exploitation Unix s'est éteint le 8 octobre, à l'âge de 70 ans.

 

La comparaison avec Steve Jobs

Nombre d'analystes ne peuvent d'ailleurs pas s'empêcher de comparer Dennis Ritchie à Steve Jobs, décédé le 5 octobre. La mort de ce dernier a suscité émotions et réactions dans le monde entier, contrairement à celle de Dennis Ritchie qui n'a fait aucun bruit. Bien plus discret, l'inventeur du langage C ne fut pas moins important, sinon davantage. Ses produits sont le terreau grâce auxquels les produits Apple, et encore plus Windows, ont pu pousser, comme l'analyse Wired. Pour James Grimmelmann, un ancien programmeur de Microsoft aujourd'hui professeur à la Law School de New York, cité par le Wall Street Journal, "Si Steve Jobs était un maître architecte de gratte-ciel, c'est Ritchie et ses collaborateurs qui ont inventé l'acier".

 

Voir aussi : http://www.wired.com/wiredenterprise/2011/10/thedennisritchieeffect/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui continuent à vouer un culte à Steve Jobs voici un extrait réaliste de fut Steve; un individu cynique qui croyait que tout lui revenaient de droit :

 

http://www.atlantico.fr/pepites/quand-steve-jobs-voulait-detruire-google-extraits-biographie-207808.html

 

Cette biographie correspond à l'image réelle du personnage !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...