Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Alcool en Algérie : le débat interdit


Invité salimdz

Messages recommandés

aux dérnières nouvelles on est un pays musulman et la majorité est musulmane ;-) , et la dite démocratie c le pouvoir de la majorité sur la minorité n'est ce pas?

 

Et le respect des libertés individuelles dans tout ça?

Si quelqu'un veut se saouler à mort, c'est son droit le plus légitime. De même pour celui qui ne veut pas toucher à l'alcool, personne ne le force à le faire.

J'ai l'impression qu'il y a des gens effrayés de voir des personnes différentes d'eux.

 

Il faut arrêter de mélanger l'état à la religion, ceci n'apporte que des problèmes en plus. L'état se doit d'agir pour la protection des libertés individuelles de chaque petite (ou grande) minorité (ou majorité) présente au sein du peuple.

 

Pour ceux qui veulent voir les bars fermés, c'est peut-être la pire chose à faire. Ça rendra uniquement d'autres endroits infréquentables, et rendrait le sujet de l'alcool encore plus tabou qu'il ne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
aux dérnières nouvelles on est un pays musulman et la majorité est musulmane ;-) , et la dite démocratie c le pouvoir de la majorité sur la minorité n'est ce pas?

Aux dernières nouvelles, t'as aucun pouvoir de décision sur ce veulent les gens ou non.

Et juste pour info, la démocratie ce n'est pas le pouvoir de la majorité sur la minorité ou du moins pas dans le sens liberticide que tu lui accordes.

 

Et entre nous, je suis tout autant algérien que toi...Et je suis bien plus proche de Kamel Mustapha que de Thomas Jefferson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on part sur une autre débat, mais l'article parlait du ras le bol des voisins. Et je trouve qu'ils ont raison quand même de vouloir chasser les bars de leurs cités. Imaginez les bagarres et surtout l'insécurité qui règne autour d'un bar Algérien !!!

 

Imaginez l'insécurité qui regne autour d'un marché algérien ? ou d'une delala algérienne...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'en fou si quelqu’un bois et se saoul à mort du moment qu'il achète sa FOUHA loin de chez moi et la bois loin de chez moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, rabi sobhanou le seul juge.

 

sinon un moment de détente dans ce topic où les nerfs sont tendus et les avis diffèrent :

 

vous pouvez remarquer qu'à la fin, il s'agit d'un bar saccagé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle basique dans la loi et dans les droits de l'homme qui dit : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", un alcoolique est aussi dangereux qu'un meurtrier, il peut conduire sa voiture et tués des gens, s'en prendre au autres par n’importe quel moyen, dans sa propre maison ou en dehors, car il est pas en état de distinguer le bien du mal, et vue que cet homme ivre est dangereux pour notre société, on doit l’arrêter par tout les moyen, car il représente un danger majeur pour les autres.

 

Cette excuse que "les alcooliques vont trouvé d'autres moyen pour s'en procurer de l’alcool parce-qu'on leurs fermera les bars, alors autant les laissés tranquillement" ma fait comprendre pourquoi notre pays n'a pas progressé depuis des décennies, je me posais des questions car je savais pas que de tels façon de penser existe.

 

Pour ceux qui disent que la drogue est plus dangereuse que l’alcool, c'est le contraire qui est correcte:

http://www.youtube.com/watch?v=3mOR442zex8

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi quand vous n'avez aucun argument solide ,vous vous contentez de sortir du sujet !??

je commence a mon lasser de ces discussions qui ne mènent a rien

 

Tu n'as rien compris ... si tu trouve qu'un probleme qui concerne les personnes elles-mêmes et personne d'autre est primordial (et une priorité à résoudre) et qu'un probleme qui nous concerne tous et dans notre vie de tous les jours n'a pas lieu d'être posé alors tu as un sérieux probleme

Dommage qu'il ny ait pas autant d'engouement de la part de ces 80% d'algériens pour les problemes qui les concernent vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu trouve que les gens qui rodent aux marchés ou au dellalettes sont plus dangereux que des soulards qui ne savent plus faire la différence entre le bien et le mal ?

 

Ne joue pas sur les mots, tu sais bien ce que j'ai fais signaler.

Roh berk, aller jouons sur les mots. Ces "soulards" que tu désignes, ne sont pas ceux qui agressent chaque jour aux sorties des stades et près des dalalates et marchés. Tu peux voir toutes les statistiques que tu veux, tu ne trouveras jamais que les crimes et délits liés à l'alcool supérieur à ceux non concernés par l'alcool. Les nombreuses rixes à lesquelles j'ai assistés était entre gens sobres et pourtant, j'ai bien le souvenir d'avoir vu quelqu'un courir derrière un autre avec une couteau de boucher.

Et puisque on aime jouer avec les mots, la période noir où l'euphémisme convenu pour la dizaine du terrorisme, j'ai pas le souvenir que c'était le fait de soulards.

 

Maintenant, personne n'incite à l'ivresse publique, hein ! Personne ne demande à qu'on installe des fontaine de bière dehors ! On est bien loin d'organiser un Oktober fest en Algérie; Moi aussi les soulards publiques m'emmerde, mais c'est pas le débat. Ce n'est pas tout les gens qui rentre dans un bar qui ressortent soule, et la question qui se pose vraiment c'est les débits de boissons qu'on ferme à tour de rôle et non les bars.

 

Cette excuse que "les alcooliques vont trouvé d'autres moyen pour s'en procurer de l’alcool parce-qu'on leurs fermera les bars, alors autant les laissés tranquillement" ma fait comprendre pourquoi notre pays n'a pas progressé depuis des décennies, je me posais des questions car je savais pas que de tels façon de penser existe.

 

Ouais, la raison pour laquelle le pays n'avance pas, c'est le bar d'el mouradia. 3la jalou fessdt el b'lad. N'est ce pas ? Houwa s'bab had el b'lad! Sans lui rana, kima l'europe...non, ont des débits d'alcool partout ! Comme le japon ! Non, houma 3ndh'oum des débits de saké...Je séche la !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais l’alcool a de très beau jours encore en Algérie, tt ce qui se passe autour de cette histoire de débit ne que sujet électoraliste, et vous verrez juste après les législatives ont aura tt oublier ;)

 

PS: vous savez qui j'avais l'habitude de voir dans certains bars de Moretti, ben la moitie du gouvernement a commencer par si Hmimed, alors a d'autre svp. Au pire il restera le Free shop :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la raison pour laquelle le pays n'avance pas, c'est le bar d'el mouradia. 3la jalou fessdt el b'lad. N'est ce pas ? Houwa s'bab had el b'lad! Sans lui rana, kima l'europe...non, ont des débits d'alcool partout ! Comme le japon ! Non, houma 3ndh'oum des débits de saké...Je séche la !

 

Tu joue sur les mots comme tu dit, c'est pas ce que je voulais dire, je parlais pas de l'alcool mais de cette façon de penser "laisser faire, on a pas le choix", l'alcool est une seule raison parmi tans d'autres... et inutile de comparer avec le Japon, car si un japonais enfreint la loi de n'importe quel manière il le payera très chère, en plus le Japon est l'un des pays les plus organisés au monde si ce n'est le mieux organisé de tous, donc l'impact de l'alcool sur la société n'est pas le même qu'en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est le débat.

Y'a déjà des lois contre les soulards publique, wash habbi't de plus ? Certains veulent tout interdir; wash men soulard publique ou bien privée rahoum ydirou allusion...Aucun des messages contre contre l'alcool ne s'est résumé à la consommation de l'alcool publique, tout le monde rah dans des discours moralisateur ou encore sous le couvert "social" comme fisher

 

Tu joue sur les mots comme tu dit, c'est pas ce que je voulais dire, je parlais pas de l'alcool mais de cette façon de penser "laisser faire, on a pas le choix", l'alcool est une seule raison parmi tans d'autres... et inutile de comparer avec le Japon, car si un japonais enfreint la loi de n'importe quel manière il le payera très chère, en plus le Japon est l'un des pays les plus organisés au monde si ce n'est le mieux organisé de tous, donc l'impact de l'alcool sur la société n'est pas le même qu'en Algérie.

 

Ben, ta façon de penser est dirigé contre l'alcool et se confond avec ton désir de prohibition, utiliser de grands mots ou de grandes expressions est juste un trompe oeil à ce que tu dis vraiment el akh. Bref, regardons les statistiques de ce pays et tu sauras quels sont les réels danger publique de ce pays, tu me diras alors en quoi fermer les DEUX bars qui existent améliora le quotidien de chaqu'un et fera baisser des accidents de la route ( et dire qu'on est 3 sans même se souler, à croire que certains se soulent à autre chose hahaha...)

 

Personne ne dit ni nie les dangers d'une consommation excessive d'alcool, mais à ce que je sache les rares débits de boissons ouvert à cet instant dans ce pays sont loin de mériter l'engouement qu'on leurs donne, et pourtant d'un autre côté personne n'élève la voix contre les nombreux autres méfaits. Enfin bon, il est toujours plus facile de mettre un doigt sur les autres que de regarder derrière soi.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris ... si tu trouve qu'un probleme qui concerne les personnes elles-mêmes et personne d'autre est primordial (et une priorité à résoudre) et qu'un probleme qui nous concerne tous et dans notre vie de tous les jours n'a pas lieu d'être posé alors tu as un sérieux probleme

Dommage qu'il ny ait pas autant d'engouement de la part de ces 80% d'algériens pour les problemes qui les concernent vraiment !

le problème du manque des médicament me concerne aussi tout comme le problème de l'alcool, la corruption, la nudité..ext mais la le titre du sujet c'est l'alcool alors je ne mélange pas médicament et alcool :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkhoide: Je te pose la question de la manière la plus simple possible. Acceptes-tu d'avoir un bar en face de chez toi ?

 

je ne pense pas qu'il existe un algérien qui accepte ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ta façon de penser est dirigé contre l'alcool et se confond avec ton désir de prohibition, utiliser de grands mots ou de grandes expressions est juste un trompe oeil à ce que tu dis vraiment

 

ça se voit très bien que je suis contre l'alcool et je le serai toujours, en quoi ça m'avancerai de cacher ça derrière des mots? c'est juste que je parler de cette mentalité qui nous a fait reculer et ça ne concernait pas l'alcool seulement, pas la peine de faire une psycho-analyse , tu ma pas compris, tout simplement.

 

Bref, regardons les statistiques de ce pays et tu sauras quels sont les réels danger publique de ce pays, tu me diras alors en quoi fermer les DEUX bars qui existent améliora le quotidien de chaqu'un et fera baisser des accidents de la route ( et dire qu'on est 3 sans même se souler, à croire que certains se soulent à autre chose hahaha...)

 

Puisque tu parle de statistiques, as tu consulter l'augmentation de consommation d'alcool/personne chaque année en Algérie? est ce que d'ici quelques années le nombre de bars et d'alcooliques restera le même? est ce quelque chose qu'on pourra contrôler?

 

Personne ne dit ni nie les dangers d'une consommation excessive d'alcool, mais à ce que je sache les rares débits de boissons ouvert à cet instant dans ce pays sont loin de mériter l'engouement qu'on leurs donne

 

L'erreur de sous estimer le trou de plus (même s'il est petit) qui fera couler le bateau.

 

et pourtant d'un autre côté personne n'élève la voix contre les nombreux autres méfaits. Enfin bon, il est toujours plus facile de mettre un doigt sur les autres que de regarder derrière soi.

 

Je te rappel qu'on est dans un forum entrain de débattre (ce qu'en réalité n'avancera le pays en rien) et précisément dans un sujet qui concerne l'alcool, on pourra pas parler d'autres méfait ici puisque on sera hors sujet, si c'était un sujet concernant un autre méfait, on débattra sur ce méfait et ça nous mènera à rien aussi.

 

Lever la voix dans la vrai vie contre les autres méfaits (l'alcool y compris, puisqu'on a rien fait dans la vrai vie a part débattre dans un forum) requiert beaucoup de choses mon ami, à commencer par nous même, quand je parler d’interdire l'alcool et fermer les bars, c'est parce-que c'est ce que dieu et son prophète ont dit clairement car ça concerne toute une nation musulmane et son bien être non pas une seule personne et ses actes, j'oblige personne a faire quoi que ce soit, chacun est responsable de ses propres actes devant son créateur et le reste du monde, et chacun a le libre arbitre mais quand c'est quelque chose qui touche toute la nation, y a des mesures qui devront être prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkhoide: Je te pose la question de la manière la plus simple possible. Acceptes-tu d'avoir un bar en face de chez toi ?

Je te répondrais simplement en évitant les oui mais (alors qu'il y'en a ) : Oui.

 

ça se voit très bien que je suis contre l'alcool et je le serai toujours, en quoi ça m'avancerai de cacher ça derrière des mots?

Alors, cite directement ta principale raison qui est religieuse (presemption de moralité) et évite de me sortir les discours de santés et les dangers de l'alcoolisme sur la société ou sur l'économie ou je ne sais pas quoi.

 

 

 

 

 

Puisque tu parle de statistiques, as tu consulter l'augmentation de consommation d'alcool/personne chaque année en Algérie? est ce que d'ici quelques années le nombre de bars et d'alcooliques restera le même? est ce quelque chose qu'on pourra contrôler?

Wash men augmentation ? Wash men alcooliques. A vous entendre, el gachi rahi berra tet'rawah sek'rana. L'alcool en lui même n'a rien avoir avec ce prétendu bateau qui coule, et n'est en aucun cas un trou. C'est pas l'alcool qui rend les gens corrompus ni qui les poussent à jeter leurs merdes par terres, ce n'est pas l'alcool non plus qui pousse les gens à agresser.

 

Et pour répondre à ta question, oui on pourra contrôler et crois moi il est bien plus facile de contrôler un bar qu'une mosquée ;-)

 

Tout ce que j'ai envie de dire, que celui qui ne veut boire marah'ouch mouch'kill. Personne ne le poussera à le faire, et que même que ça fera à un autre...berk, y'a bien d'autres priorités en Algérie que l'alcool et que même sans ça, la question devrait se résumer à le liberté personnelle. Madkh'louch roh'koum fi amr enn'as, li bi3 rahou Radi, li yechri rahou radi...et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...