Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

7 000 enfants victimes d'agressions sexuelles en 2010 en Algérie


Invité salimdz

Messages recommandés

Non mon cher ce n'es pas pareil la liberté s'incline quand il s'agit de porter une atteinte quelqu’une a la personne comme l'exemple de faire la fête toute la nuit que tu as cité :),sinon j'ai très bien compris tes propos,donc il ne s'agit pas de vêtement !!! première nouvelles !,pourtant c'est sur cela que porte tes déductions moi aussi je ne souhaite nullement amorcer de débat avec toi et ce n’était mon intention,tu as parler de principes et valeurs de liberte ..ect et tu en a fait des déduction complètement contradictoire et erroné c'est toi qui mélange tout et qui a l'air de pas savoir de quoi tu parle !,mon intervention la souligné et j'ai donner mon avis moi aussi

 

sur ce bonne continuation.

 

Juste un conseil et je m'arrête, sinon ce poste va partir en vrille.

 

1- Apprends à comprendre le français.

2- Achète-toi un dictionnaire et un livre de grammaire, ils te seront d'un grand secours.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait vomir, c'est d'avoir lu les réponses fi ce topic...je l'aimais bien comme il était avant, vide et sans le délire qui fait passer la responsabilité de violences faites aux enfants aux seuls "torts" vestimentaires.

 

Et pour ceux qui ont sortie l'artillerie vêtement ou encore "femmes," J'espère que ça n'arrivera pas à quelqu'un de votre entourage, mais si ça arrive, ce jour la vous comprendrez peut être le degré d'ineptie qu'on a pu voir dans ce topic...

Modifié par arkhoide
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait vomir, c'est d'avoir lu les réponses fi ce topic...je l'aimais bien comme il était avant, vide et sans le délire qui fait passer la responsabilité de violences faites aux enfants aux seuls délires vestimentaires.

 

J'espère que ça n'arrivera pas à quelqu'un de votre entourage, mais si ça arrive, ce jour vous comprendrez le dégrée d'ineptie qu'on a pu voir dans ce topic...

 

ta bien dit, ta raison, s'il arrive à ces enfants il comprend mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste à vous faire remarquer que l'article parle d'une majorité de garçons (et pas des filles) âgés entre 3 et 6 ans, alors je vois pas ce que la tenue vestimentaire vient faire la dedans.

Chou'kraannn ! Mais Bon, c'était peut être la faute au petits enfants, qui sait, ils ont peut être du être habillé d'un jean qui les serres un peu trop ou encore, grand anathème, c'était des enfants avec de cheveux longs.

 

Encore une fois , Merci de rappeler l'énoncé de l'article.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil et je m'arrête, sinon ce poste va partir en vrille.

 

1- Apprends à comprendre le français.

2- Achète-toi un dictionnaire et un livre de grammaire, ils te seront d'un grand secours.

 

Salut.

 

Encor heureux !,toi ce qu'il te faut c'est un tour chez farid kacha,tu delire completement,tu arrete pas de te contredire tu ne sais meme pas ce qu'implique ce que tu dis,alors la liberté communautaire doit s'incliner devant la libetré individuel,OK et bien moi je te dis que ta vision de la tenue vestimentaire ne correspond pas a la liberté communautaire dans notre pays,c'est une liberté individuel ta libetré a toi et celle d'une minorité qui doit s'incliner devant celle de la communauté car elle a une tout autre vision de la tenue vestimentaire!!!,et puis soyons serieux des gamins de 6 ans ne se font pas violer a cause de ce qu'ils portes comme vetements c'est ridicule !,c'est la chose la plus terrible qui peux arriver a des parents,et vous ce n'es pas les gens qui font cela que vous culpabiliser a travers vos propos ! mais les parents !

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réédite mon ancien post, celui qui, paraît-il, a prêté à équivoque :

 

Ya khouya Aliroben, sans vouloir te vexer, il y a liberté et liberté. Je m'explique :

Etre libre de porter ce que je veux est un droit inaliénable, certes. C'est une liberté individuelle.

Suivre les préceptes édictés par une société ou religion, induit le respect de la liberté des autres. Et comme on dit "la liberté de soi, se termine au commencement de la liberté d'autrui", il devient nécessaire de rétrécir la liberté de l'individu pour le bien-être de la société.

En conclusion, liberté individuelle et liberté d'autrui se complètent et forment le concept de la citoyenneté, un concept qui garantit la stabilité de la société.

La victime du viol et le violeur, font partie de la même société. Il y a des violeurs déclarés et il y a des violeurs "latents". Ces derniers se déclarent seulement, si un phénomène externe apparaît. Alors, évitons lui cette chance et habillons nos filles décemment.

 

Autre chose, dans une société civilisée, le diktat de la mode impose des modèles vestimentaires particuliers. Qu'est-ce que tu appelles "suivre la mode", une liberté individuelle ?

Pour moi, "suivre la mode" c'est une forme d'aliénation de l'individu, une façon de lui voler son argent et son goût.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Ce que je fais, et sans prétention aucune, j'ai rebondi sur une information avec un discours pseudo philosophique :

Je vais m'expliquer encore une fois : la vie en société (et là je ne parle pas seulement de la société musulmane) est une codification particulière qui impose des règles de conduite à l'individu, en vu de juguler les tares individuelles qui n'apparaîtront parfois que dans un cadre plus élargi, donc celui de la communauté. Cette codification restreint parfois les libertés individuelles avec un bénéfice évident pour la société. Et là, c'est un mal nécessaire.

Pour éviter l'exemple qui fâche, prenons celui d'un voleur : c'est une tare individuelle. Si je mets mon portefeuille bien en évidence dans ma poche de derrière avec quelques billets qui dépassent (c'est ma liberté), alors là, je ne plaint que moi-même si je me fais voler. Si je cache bien mon portefeuille, je restreins ma liberté pour éviter d'être volé.

Un autre exemple : J'ai le droit d'acheter ce que je veux, où je veux : c'est une liberté. Si j'achète un objet volé, la société me punit pour recel.

Un dernier exemple : Un individu est atteint d'une maladie grave, incurable et contagieuse. La communauté se doit de restreindre la liberté de cet individu et l'isoler, pour le bien de cette société.

 

Pour finir, l'exemple de la tenue vestimentaire n'était pas l'objet de mon argumentaire, mais un exemple.

 

Si Messieurs Zinelh et Alirobben n'ont pas compris maintenant, je lâche prise et je ne répondrai plus à leur anathème (ils ont manqué de me lyncher en public pour une idée qui ne leur plaît pas).

 

 

PS : Pour répondre à Zinelh qui persiste à me ridiculiser en disant "...toi ce qu'il te faut c'est un tour chez farid kacha,tu delire completement,tu arrete pas de te contredire tu ne sais meme pas ce qu'implique...", "... ta libetré a toi..." etc..., avec plein de fautes,

 

Eh bien, je ne délire pas, au contraire, je sais de quoi je parle, puisque j'exerce dans le domaine de l'enfance et de la pédopsychologie, et je côtoie ce genre de problème fréquemment. Et je peux te rassurer, et sans chauvinisme aucun, que l'aspect apparence , même si ce n'est pas la seule cause, encourage vraiment les délinquants sexuels à assouvir leur pulsion.

 

@ Arkhoide

Comme tu le dis avec beaucoup de tact, si ça devait arriver à mes enfants, je ne serais évidemment pas heureux. Et si j'en étais moi même la cause, en habillant mes enfants d'une tenue qui attise leur pulsion, en serais-je non moins responsable ? A méditer...

 

 

Salutations aux autres lecteurs qui m'ont compris.

Modifié par cherokeemaestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkhoide

Comme tu le dis avec beaucoup de tact, si ça devait arriver à mes enfants, je ne serais évidemment pas heureux. Et si j'en étais moi même la cause, en habillant mes enfants d'une tenue qui attise leur pulsion, en serais-je non moins responsable ? A méditer...

 

 

 

Je t'assure que ce jour la, que tu n'auras ni méditation ni walou, et ce jour la seul chose à laquelle tu penseras c'est pas le pantalon ou la jupe avec laquelle sa mère a habillé ta fille!

 

Quand tu dis tact, moi j'aurai plutôt dit "beaucoup de retenue"...Et au passage pour ton discours : Non, et si pour toi un bout de jambe et de bras d'une femme est un portefeuille pleins d'argent, je te pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
×
×
  • Créer...