Jump to content

Abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Algérie Télécom et les abonnés d’El-Barki encore une fois pénalisés par un vol de câble souterrain ,Qui arrêtera ces criminels ?

 

Dimanche 27 novembre à 22:35

 

algerie-telecome-6455.jpg

 

Encore une fois, les habitants du quartier d’El- Barki sont pénalisés par le vol d’un câble téléphonique souterrain. Le phénomène qui relève du fait divers, pourrait faire sourire, dans la mesure où ce genre de vol est devenu récurrent. Mais quand on mesure le préjudice causé aux abonnés d’Algérie Télécom, on se dit que leur ras-le-bol est amplement justifié et que leur colère est, somme toute, logique. Eh oui, il y a de quoi rager et grincer des dents!

 

En effet, il y a environ trois mois, un fait similaire avait isolé le quartier. Les usagers du téléphone et les abonnés au réseau Internet, se sont retrouvés doublement pénalisés durant plus d’un mois, le temps pris pour le remplacement du câble volé et le rétablissement de la connexion Internet.

 

Aujourd’hui et même si on reconnaît l’importance du préjudice causé à Algérie Télécom, force est de dire, et nous en sommes convaincus, que les solutions radicales n’ont pas été apportées. Après le vol commis il y a trois mois, les équipes de cette entreprise publique, ont procédé au remplacement du câble subtilisé et scellé les fenêtres d’accès au poste de raccordement (armoire).

 

Cela est tout à leur honneur, normalement cela aurait pu être suffisant, si on faisait face à de petits chapardeurs qui se contentent de menus larcins. Mais apparemment, nous sommes en face d’une véritable organisation mafieuse et criminelle, qui agit avec des missions dévolues à chacun de ses segments.

 

Ainsi, et le déroulement des faits le prouve, il existe dans cette organisation des individus qui choisissent des cibles, d’autres armés qui guettent, certains qui agissent, et au bout de la chaîne, ceux qui sont spécialisés dans la revente du produit volé à des receleurs, qui théoriquement devraient constituer le maillon faible de cette hydre.

 

Ces receleurs se recrutent souvent dans les cercles spécialisés dans la commercialisation des ferreux et non ferreux destinés à la récupération. La mise en place d’un circuit qui assure la traçabilité des produits destinés à la récupération, constitue déjà un outil de lutte contre le phénomène de vol de câbles téléphoniques.

 

Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui, puisque le secteur continue d’évoluer selon ses propres règles et une omerta semble régir son fonctionnement. Mais le principal grief qui pourrait être retenu contre les services d’Algérie Télécom, est le fait qu’ils continuent de réagir comme s’ils étaient en face d’une petite bande de chapardeurs, qui agissent juste pour s’acheter un petit joint ou se payer une petite pinte de bière.

 

Non, ils font face à une véritable mafia, et ces vols ne sont que la face visible de l’iceberg. Le remplacement des câbles volés, par d’autres câbles souterrains aussi, ne règle pas le problème. Il faudrait peut-être, à défaut de connexion via des bornes wifi et sans câbles, revenir au système des liaisons aériennes. Ces installations, au moins, ont l’avantage d’être visibles et d’être moins exposées au vol.

C’est un véritable problème auquel font face aujourd’hui les abonnés, et il ne s’agit plus de lui opposer des solutions de replâtrage mais bien un traitement de choc qui mettrait à l’abri aussi bien le patrimoine d’Algérie Télécom que son image de marque écorchée par ces vols à répétition.

 

source

Link to post
Share on other sites

Barki D'Oran? il ramène d’où ces photos se journaliste, et ce ne sont pas des petits Voleurs des gens spécialisé avec Engin et matériels adéquat pour le tirage de câble, le câble est revendu comme chute voila pourquoi le vol de câble ne sait pas arrêter avec l'utilisation de la fibre.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

À Oran, nous étions obligés de blinder le passage du câble au frais de la société … après avoir met de la fibre optique, les voleurs on peut casser le blindage et finalement ils ont renoncé car ce n’est pas du cuivre, depuis c’est la paix total.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
    • En regardant pour te répondre, j'ai trouvé cette article: https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , ça a l'air intéressant.
×
×
  • Create New...