Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

5000 jeunes intéressés par le projet - PRODIGES de Djezzy


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

PRODIGES de Djezzy

 

5000 jeunes intéressés par le projet

 

Publié le 09.01.2012

 

Djezzy_299896610.jpg

 

Djezzy_Prodige_622704567.jpg

 

Lancé en novembre 2011, Djezzy fait aujourd’hui le bilan de son tout nouveau projet « PRODIGES ». A peine deux mois après son lancement, ce programme artistique en direction de la jeunesse algérienne est un grand succès. En effet, pas moins de 5.000 candidats ont envoyés ces deux derniers mois leurs vidéos sur Djezzy.tv.

 

Au vu des statistiques, on peut déjà dire que le projet ‘’Prodiges’’ est un succès. Mieux encore, plus de 15O milles visiteurs et 400 milles pages vues; les internautes ont passé 13 000 heures sur ce site, soit une moyenne de 5 minutes par visiteur. Aussi, plus de 45.000 personnes interagissent sur le site (commentaires, like etc…)

 

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin au niveau de l’hôtel Hilton, M. Tamer El Mahdi, directeur général de l’opérateur, a tenu à préciser que le projet ‘’Prodiges’’ a connu un très grand engouement dès son lancement. « Cela fait un an que je pense à un projet unique à travers lequel Djezzy aiderai des jeunes talents à promouvoir et développer leur savoir-faire. A cette question il fallait trouver une réponse à sa mesure. Nous avons eu alors une idée créative et novatrice: créer la première plateforme de promotion des jeunes talents pour les rendre plus visibles au plus grand nombre. C’est cette culture du mérite et du talent, qui font partie du patrimoine génétique de Djezzy et qui comptent parmi nos valeurs phares, dont nous avons voulu faire profiter les jeunes Algériens doués», a-t-il annoncé dans une salle

archi-comble.

 

Lors de son allocution, le premier responsable de Djezzy insistera sur le potentiel de la jeunesse Algérienne dynamique et fière dont Djezzy a décidé de promouvoir les plus talentueux. « C’est notre responsabilité sociétale que d’accompagner ces jeunes. Djezzy a toujours été une entreprise citoyenne à l’écoute de sa société », a-t-il encore souligné.

 

Cette opération, première du genre, vise à promouvoir une cinquantaine de talents en hommage au cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, soit jusqu’en juillet 2012. « L’objectif est de choisir 50 talents en six mois. Néanmoins et vu le succès de ce projet, nous pouvons prévoir une 2ème et pourquoi pas une 3ème édition de Prodiges », a ajouté M. Tamer El Mahdi.

 

A propos de la manière à travers laquelle Djezzy matérialisera son engagement en faveur de ces jeunes talents, le DG de Djezzy souligne : « Notre engagement se concrétisera à travers un certain nombre d’actions de marketing promotionnel : une plateforme WEB d’envergure mettant en exergue la plus grande variété de talents, un film de promotion de grande facture, un entretien dans un grand quotidien national, un book photo professionnel, un blog dédié sur Djezzy.tv ».

 

En présentant un nouveau spot publicitaire qui passe à partir de ce soir sur la télévision algérienne, Djezzy a mis en avant quelques jeunes talents, notamment la jeune chanteuse Hadjer de Constantine, ainsi que la slameuse Hilda de Sétif, deux jeunes filles au look BCBG et au talent affirmé qui confirment l’énorme potentiel artistique de la jeunesse algérienne.

 

A ce généreux projet Prodiges, il fallait des ambassadeurs à leur mesure. C’est ainsi que trois références, trois modèles de talent, de mérite et d’excellence ont été choisis par Djezzy. Il s’agit du talentueux écrivain Yasmina Khadra mondialement connu, dont les œuvres ont été traduites dans 41 langues, le cinéaste Mohamed-Lakhdar Hamina qui demeure le seul réalisateur Arabe à avoir remporté la palme d’or au Festival de Cannes en 1975 pour son film « Chroniques des années de braise ». Et enfin, le grand maitre : Boudjemaâ El-Ankis, auteur-compositeur et interprète qu’on pourrait considérer comme le dernier géant de la musique chaabi algérienne encore en vie. Nul doute que l’exemple de ces trois modèles qui forcent le respect et l’admiration de tous inspirera les jeunes talents.

 

Il est à noter que cette conférence a été marquée par la présence des représentants des ministères de la Poste et des TIC et de la Jeunesse et des sports qui n’ont pas manqué de saluer cette louable initiative et affirmer leur soutien au talent de la jeunesse algérienne.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...