Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Soldes à Alger: A quel prix


Invité salimdz

Messages recommandés

Soldes à Alger: A quel prix

 

Mardi 31 janvier à 22:18

 

solde-00-lyes_308652.jpg

 

C’est parti pour les soldes d’hiver. ouverte depuis le 18 janvier, la période des soldes se poursuivra jusqu’au 18 février prochain. en ville, toutes les boutiques ont été parées pour l’événement.

 

Des affiches colorées ont été collées sur les devantures des vitrines pour aviser des réductions accordées. Un constat : il n’y a pas de bousculade à l’intérieur des magasins. Les raisons ? Les citoyens ne sont pas avisés d’avance. Ils ne se rendent compte qu’après avoir investi les rues. Ainsi, peut-on voir des bandes rouges sur lesquelles les commerçants ont affiché 50% de remise.

 

Seul inconvénient, le prix initial n’est pas affiché. Ce qui constitue une entorse à la loi sur les soldes. Sur les étalages, des jeans, des pantalons en velours, en toile, des vestes et des manteaux de fabrication locale et d’importation. Leur prix oscille entre 1200 et 4 000 DA l’unité, selon la marque et la qualité.

 

De la place Maurice-Audin jusqu’au boulevard Didouche-Mourad, les boutiques proposent des ensembles (veste et pantalon) pour femmes à 4 800 DA contre 6 500 DA, il y a quelque temps, selon les vendeurs. Les vestes en simili cuir sont soldées à 6 500 DA au lieu de 9 000 DA alors que les pantalons en toile ont atteint 1 500 DA contre 2 200 DA.

 

Des soldes qui n’atteignent pas le -50% ? Plus loin, d’autres commerces exhibent des pancartes de soldes annonçant des remises de 70%. Comme c’est le cas dans une boutique réputée pour la vente de lingerie fine et habillement pour enfants. Une fois à l’intérieur du magasin, certains ressortent bredouilles. Les réductions ne concernent pas tous les articles mais quelques-uns seulement particulièrement les vêtements pour enfants.

 

Des pantalons, qui coûtaient 1 300 DA, sont cédés à 900 DA, des jupettes sont refilées à 700 DA au lieu de 1 100 DA. Dans une autre boutique de sacs à main et de chaussures, les prix affichés varient entre 500 et 3 000 DA. La vendeuse affirme que ces articles coûtaient plus de 1 000 et 5 000 DA l’unité la semaine dernière.

 

«Nous avons profité de la période des soldes pour baisser les prix car des conteneurs de marchandises viennent d’arriver», explique-t-elle. De même au niveau des grands magasins de marques étrangères qui, eux aussi, proposent des baisses pouvant atteindre les 70%. Cependant, ce ne sont pas les articles de choix qui sont ciblés. En plus, les prix restent inaccessibles.

 

Selon Anis, gérant d’une boutique de prêt-à-porter pour femmes à la rue Hassiba Ben Bouali, les prix affichés sont des prix d’achat et non de vente au rabais. «Lorsque l’ancien stock n’est pas écoulé à temps, certains commerçants font des remises sous forme de solde pour liquider leur marchandise et renouveler leurs étals», a-t-il expliqué. «La différence n’est pas énorme », dira-t-il.

 

Pour lui, les soldes constituent le moment propice pour se débarrasser de ce qui n’est plus à la mode et le remplacer par une nouvelle collection. Malgré que les soldes en Algérie obéissent désormais à une réglementation entrée en vigueur depuis 2006, il n’en demeure pas moins qu’elles ne sont pas appliquées par tous.

 

Et pourtant, la loi a fixé les soldes au nombre de deux fois par an pendant six semaines (de janvier à février pour la période hivernale et de juillet à août pour la période estivale). Cela n’a pourtant pas empêché certains commerçants de solder leur stock hors saison sans pour autant tenir compte de la réglementation.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les amis

 

Sauf si biensur on travaille chez le PUBLIQUE; avec les rappels et la hausse des salaire on peut se permettre !!!!!!!!

 

salut genio

 

wallah walou détrompe-toi , meme avec les augmentations de salaires on peut pas tout se permettre , tu sais avec l'inflation galopante tout est cher alors pour qlq qui une famille à charge et/ou des dépenses nombreuses , il te restera pas une liasse comme tu penses pour faire des folies ou des achats exorbitants !

 

mais el hamdoullilah avec ou sans augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...