Jump to content

ou trouver des ventilo 5V

Recommended Posts

merci mais ce n'ai pas pour le pc c'est pour le demo :) je n'ai trouver que des ventilateur pour cpu et je ne sais pas si ils fonctionnent car j'ai voulu suivre ce tuto pour fabriquer un ventilo usb mais voila ce qu'il disent

Un ventilateur 3pins récupéré sur un ancien PC. Pas de ventilateurs PWM (4pins) car ceux-ci demandent un minimum de 7v, ce que ne peut fournir l'USB (testé).
merci mais ce n'ai pas pour le pc c'est pour le demo :) je n'ai trouver que des ventilateur pour cpu et je ne sais pas si ils fonctionnent car j'ai voulu suivre ce tuto pour fabriquer un ventilo usb mais voila ce qu'il disent

C'est pas difficile de trouver un ventilo 3pin ! il y a déjà tous les ventilos qui viennent d'origine dans les boitiers cooler master. ou bien tu peux récupérer un ventilo d'un ventirad pour cpu cooler master pour processeurs p4, à pin... il y en a partout à peu prés. c'est en général des ventilateurs 60mm, 70mm ou 80mm

donc les ventilo pour pentium4 sont a 3pins

merci kenshiro

Oui les cooler master pour p4 la plupart sont à 3 pin. regarde quand-même avant d'acheter ! En plus c pas chère, j'en ai acheté un la dernière fois pour 300 DA (un 60mm) les modèles plus grands n'atteignent pas les 1000 DA