Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le PDG d’Eepad au forum d'Elkhabar


sifoou

Recommended Posts

Le PDG d’Eepad, Nouar Harzallah, invité d’El Khabar

« Les sites de la présidence et de la Chefferie du Gouvernement cible des pirates du net »

« La télévision par internet à partir du mois de mai prochain »

Le président-directeur général de l’entreprise Eepad, Nouar Harzallah, a indiqué que les sites électroniques des institutions de l’Etat sont ciblés à chaque instant par les pirates du net, précisant que le nombre d’attaques quotidiennes sur les différents sites électroniques en Algérie atteint 3000 attaques par mois.

Il a révélé le lancement d’un nouveau service au mois de mai prochain, en partenariat avec Algérie Télécom, il s’agit de la télévision par internet, qui permettra de suivre les programmes de toutes les chaînes étrangères et arabes, en plus des chaînes nationales.

M. Harzallah, invité hier d’El Khabar, a indiqué que les deux compagnies ont signé plusieurs contrats avec différents propriétaires de chaînes étrangères et arabes, pour qu’ils puissent présenter leurs programmes au citoyen algérien, directement à travers internet.

Ce service va présenter notamment les chaînes étrangères très demandées par les Algériens, et qui n’ont cessé de changer leur code, pour empêcher le piratage. L’opération s’effectuera de manière réglementaire et sans interruption ou difficulté, après la signature des contrats de droits de diffusion avec différentes entreprises.

Le programme Ousratic a rencontré de nombreuses difficultés mais il reste d’actualité

« Nous avons contribué à baisser le prix du micro-ordinateur portable à 45 000 D.A »

M. Nouar Harzallah, directeur général de Eepad, a considéré que le programme Ousratic est toujours d’actualité, bien qu’il ait rencontré plusieurs obstacles, au vu des réserves des banques et des compagnies d’assurance, ainsi que la concurrence déloyale de certaines compagnies qui ont adopté le programme par imitation et non par conviction, indiquant que la compagnie a réalisé 40 % de ses objectifs, et a contribué à baisser le prix du micro-ordinateur portable de 140 000 D.A à 45 000 D.A.

Le même responsable a précisé que l’expérience Ousratic est en elle-même très positive, vu que le modèle a été demandé par de nombreux pays et opérateurs, mais le programme a manqué d’opérations de sensibilisation de l’ensemble des parties, ajoutant que l’objectif premier était de construire la maison digitale, mais come l’opération est commerciale, les banques et les compagnies d’assurance ont émis des réserves, car elles ont besoin que toutes les conditions soient remplies pour une telle opération.

Un partenariat « vitale » avec les Français et les Canadiens au profit de la communauté algérienne

M. Harzallah a révélé la conclusion d’un partenariat « vitale » avec plusieurs opérateurs, qui ont profité à la communauté algérienne, indiquant que le premier accord a été conclu avec le groupe Neuf Cegetel, et c’est un partenariat bénéfique aux deux parties qui a permis, à travers le produit Assilabox, de garantir le contact entre la communauté algérienne et les clients résidant en France, qui peuvent désormais avoir accès gratuit à Internet. Un partenariat a été également conclu avec les Canadiens, qui permet de bénéficier en particulier de l’expérience algérienne résidant au Canada.

3 000 attaques par mois contre les sites électroniques en Algérie

Le P-DG de la compagnie Eepad, Nouar Harzallah, a indiqué que les sites électroniques des institutions de l’Etat sont ciblés à chaque instant par les pirates du net, précisant que le nombre des attaques quotidiennes sur les différents sites électroniques en Algérie a atteint 3000 attaques par mois.

Concernant la source des attaques contre les sites électroniques des institutions de souveraineté comme le site de la présidence de la République et la Chefferie du gouvernement, il a précisé que leur provenance n’était pas stable, « mais qu’on peut la situer avec précision, grâce à des investigations qui ont lieu généralement en cas d’attaque ».

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
×
×
  • Create New...