Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Uptobox : PayPal et Google bloquent les finances du service français !


Hicham

Messages recommandés

Uptobox : PayPal et Google bloquent les finances du service français

 

Faut-il laisser des intermédiaires financiers bloquer sans préavis et sans ordre judiciaire les ressources des entreprises qui dépendent de leurs services ? La question se pose face à la multiplication des litiges. Le site français Uptobox, qui propose un service d'hébergement de fichiers, a vu ses comptes PayPal et Google Adsense fermés ou suspendus du jour au lendemain, mettant sa survie en péril.

uptobox.png

 

 

Sans intermédiaires financiers, il est évidemment impossible de faire vivre une activité commerciale. C'est donc en faisant pression sur ces intermédiaires que les ayants droit espèrent enfin obtenir la peau, non pas du piratage, mais des entreprises qui profitent directement ou indirectement du piratage pour réaliser du chiffre d'affaires. Lundi, nous rapportions ainsi que le service russe RapidGator avait vu son compte PayPal brusquement bloqué, "en raison de risques élevés de traiter des paiements pour le partage de fichiers". Mais en France aussi, PayPal gèle du jour au lendemain des comptes qui permettent aux entreprises de vivre.

Le service français Uptobox, qui propose d'héberger des fichiers jusqu'à 1 Go, que les internautes peuvent ensuite télécharger s'ils en connaissent le lien, a subi le même sort que RapidGator. "Tous les fonds ont été gelés pendant une durée d'au moins 90 jours, nous empêchant de payer les serveurs une semaine à peine avant leur échéance", nous explique Merlin Guillaume, son administrateur. "Le compte est restreint, mais peut toujours recevoir les paiements". En revanche, pendant au moins 90 jours, et jusqu'à 180 jours, les fonds ne peuvent pas être débloqués.

"Ils semblent maintenant faire la sourde oreille puisque je suis sans réponse de leur part à la suite de ce blocage, datant de la semaine dernière, alors qu'ils me répondaient généralement dans les 24 heures".

Google a également fermé d'autorité le compte Adsense d'Uptobox, sans fournir d'explications précises. "La violation de copyright a été invoquée et le compte a littéralement été clôturé. Leur email ne contenait pas de liens valide et ne proposait pas non de faire appel de leur décision. Bien sûr, l'intégralité des gains publicitaires ont été supprimés", raconte Merlin Guillaume.

La décision soudaine de PayPal est d'autant plus difficile à comprendre que Uptobox semble respecter la législation sur le droit d'auteur, en s'efforçant de conserver un strict statut d'hébergeur, protégé par la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN). Il n'intervient pas dans le choix des contenus hébergés, ne propose aucun moteur de recherche permettant de trouver les fichiers hébergés, et "les liens signalés sont supprimés dans les 24 à 48 heures, suivant le nombre de demandes de retrait à traiter", nous assure Uptobox.

Par ailleurs, contrairement à MegaUpload ou RapidGator, UptoBox ne rémunère pas via PayPal ou d'autres intermédiaires les utilisateurs qui envoient des fichiers populaires sur ses serveurs - ce qui a été un facteur clé dans l'opération contre MegaUpload. Tout juste peuvent-ils gagner des points transformables en abonnements Premium.

"Je vais tenter d'intervenir auprès de Paypal, afin de récupérer les fonds bloqués, et pouvoir ainsi payer complètement les prestataires avec qui je travaille. D'autres services devraient être mis en place afin de ne pas bloquer le système d'abonnement premium dont le site dépend pour survivre", explique Merlin Guillaume.

"Le développement d'Uptobox ne devrait pas être interrompu, to^^^^ois je lance ouvertement une demande de soutien, afin de ne pas laisser le site risquer de fermer sur la simple décision de deux entreprises américaines qui font un peu leur loi et mettent en péril le travail de plusieurs personnes durant tout une année, ainsi que leur emploi et leurs finances".

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • faut faire vite il reste un jour de la fin des promo le xiaomi ax3000t a 33 $ 7600 da https://a.aliexpress.com/_ExiFU8B le tenda rx27 pro a 91 $ 20700 da https://a.aliexpress.com/_EvJoy91 tenda rx12 pro a 43 $  9900 da  le même lien que rx27 pro mais choisi le rx12 pro tplink ax3000 firmware chinois a 47 $ 12000 da tu peut dire que c'est le ax55 européen sauf il ya pas le vpn  https://a.aliexpress.com/_EytCSn9 le tplink be3600m wifi 7 a 60 $  13800 da https://a.aliexpress.com/_EvPo3u3 faut pas oublie d'appliqué le code promo CACS4 🙂
    • je crois pas mais pas possible de faire des test comme dit plus haut !! connexion merdique
    • salam j'ai voulu faire des test, impossible , connexion merdique ce matin , et ip bizzare !! ... mauvais temps (vent de sable pas croyable) ? bidouillage pré-bac ?   https://test-debit-internet.speedtestcustom.com/result/40674080-24af-11ef-9302-25ad8a00720f    
    • @oussa61de mon experience, ils on pris un plus de 10 jours pour activer ma ligne aussi, et c'est en étant insistant, je suis passé 3 fois a l'actel et a chaque fois ils me disait que ma ligne est en attente et que je dois attendre, sans rien expliqué. et c'est enfin en contactant leur page officiel de FB que j'ai pu réglé le problem, c'etait le jeudi soir donc j'ai du attendre le weekend, j'ai reçu un appel du 021 le dimanche et m'a expliqué que ui c'était en attente et qu'il va exécuter la premiere phase de la mise en service de ma ligne et le reste c'est a mon actel de s'en occupé, donc j'ai du encore une fois me déplacer a l'actel pour achever le tous, dès mon retour, la ligne était active et restait juste la recharger mon abo. et aussi a chaque fois que je signale j'insiste que je veux que mon débit soit 100mb dés le premier jour, mais malgré tous cela, j'etait toujours sur du 20mb après le passage a la fibre, donc j'ai du attendre deux jours de plus pour le passage a la 100mb, et quelque jours après, on me bascule vers la 300mb 😁 the wait was worth it after all !! reste a savoir, pourquoi ils aime toujours compliqué les chose malgré que c'est tous informatisé et de tels chose peuvent être réglé en quelque clic, "3abez y'sil" comme ils disent. je veux aussi ajouter, de toute mon experience avec AT, j'ai constaté que pour eux, les jours de travail c'est le dimanche et lundi, le reste c'est du weekend 😉
    • je le c, j'ai pas dis que le probléme est réglé en 11 jours,  mais tkt c partie pour durée d"après ce que j'ai compris, déja 13 jours assuré, et vu ce que j'ai vu sa va dépassé les 30 jours facilement 😉  
×
×
  • Créer...