Jazz3210 Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Salam, donc un cousin qui possède un compte en banque en France et il souhaite savoir qu'elle est la somme limite qu'il puisse faire passer en venant en Algérie sans avoir de problème avec les douaniers sachant qu'il ramènera avec lui le reçu bancaire de la somme avec son nom, numéro de compte....? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taurus Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2012 bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca Justement c'est pour ça que je m'informe avant d'avoir confirmation et comme je l'ai dit il aura le reçu bancaire de la somme qu'il ramènera avec lui prouvant qu'elle provient de son compte personnel et non juste se pointer avec l'argent comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2012 Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire C'est pour faire rentrer de l'argent au bled ! Si oui qu'elle est la limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 13 mars 2012 Share Posté(e) le 13 mars 2012 Dans ce cas, la limite est de 7000 euros, mais comme je l'ai posté en haut, je ne peux pas en témoigner, j'avais fait transiter pour un proche à moi la somme de 5000, donc je te dis pour 5000 c'est ok, pour 7000 normalement c'est OK. Mais dis à ton cousin de ne surtout pas essayer de jouer aux malin avec les douanes, j'ai un parent à moi qui s'est fait arrêté avec 6000euros non déclarés (Annaba, en 2002), on lui a saisi la somme, plus une amende de 50% de la somme, ce qui fait une perte de 9000 euros, le gars avait perdu les économies de plus d'une année par bêtise, il aurait pu ne rien perdre en les déclarant et ne les vendre qu'après 48h. (12 mois > 48h ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jazz3210 Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2012 Donc normalement c'est 7000euros par voyage et les laisser poireauter 48 dans un compte Dz pour les revendre, si il fait ce genre de manœuvre 2 fois par an (disont même 3 fois par an) ça pose pas de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parunis Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ? Le temps, un transfert SWIFT prend plus de 3 semaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaledz Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ? la limite est de 5000 euro chez BEA et pas la peine de déclarer quoique ce soit mais pour les autres banques je ne sais pas si c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la3reche Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !! lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ... Modifié le 23 mai 2012 par la3reche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la3reche Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !! lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Mon frère part demain pour la France et il a 650euro avec lui il la déclare ou il et pas obligé de le faire ?? moi je lui ai dit de leur dire au douanier qu'il a que 50euro avec lui car il part chez ma mère qui habite en, France en plus il et binationale !! lazem il déclare les 650euro wella c'est Pas La Peine ...car il a ni reçu de banque ni rien ... Il risque d'avoir des soucis s'il se fait contrôler et s'il ne peut pas justifier la provenance de la somme, genre un bordereau de retrait d'une banque ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la3reche Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Il risque d'avoir des soucis s'il se fait contrôler et s'il ne peut pas justifier la provenance de la somme, genre un bordereau de retrait d'une banque ou autre pourquoi vous croyez que chaque Algérien justifie avec un bordereau de retrait quand il quitte le pays ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clandestinodz Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 La meilleur astuce c'est de leurs montrer une carte de débit ou crédit et tu leurs dis que je n'ai pas de cash (ou un peu) ça a tjr marcher pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 pourquoi vous croyez que chaque Algérien justifie avec un bordereau de retrait quand il quitte le pays ?? C'est pas ce que je crois qui compte, c'est ce que ton frère risque. 100 personnes pourront faire passer ce qu'il veulent sans soucis, le 101ème personne risque de payer pour les 100 autres, ça pourrait être ton frère. Bref, je voulais juste prévenir que nos douaniers sont "imprévisibles", j'ai déjà cité l'exemple d'un parent à moi qui s'est fait saisir 6000 euros et qui a payé en plus une grosse amande (50% de la somme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichem15 Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 petit hs: donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
venom1000 Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 petit hs: donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ? oui t'as tt compris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 petit hs: donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ? HS x2: Au pire si il te chope avec 100k en liquide fait comme Balotelli, dire leur que tes simplement riche :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 petit hs: donc si je comprend bien tout argent cash doit etre déclaré ! le plafond c'est 7000, donc si je fais passé 100 000 dans une carte bancaire (carte visa power pearl golden v5) je ne risque rien ? et pas la peine de dire combien il y en a l’intérieur ? Si t'as une carte visa ultra truc c'est que ton argent est déjà à l'étranger, essaie de faire un virement devise depuis l'Algérie vers l'étranger et tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la3reche Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 c'est bon mon frangin et parti et quand il a passé la PAF y'avez même pas de douanier qui lui a posé la question sur l'argent walou le poste été vide mdr Bled miky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Et pour un Algérien qui vit en Algérie, est ce qu'il peux ramené avec lui de l'argent de retour de france ? et c'est limité à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unix33 Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 pourquoi vous croyez que chaque Algérien justifie avec un bordereau de retrait quand il quitte le pays ?? non moi je suis sortis avec 1500 euro sans aucun bordereau , des fois lazem tel3abeha nia ma ta3ref walou edjouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés