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c'est le résultat d'un long bricolage et d'un monopole qui s'accroche et temporise pour laisser la voie libre a d'autres concurrents ( el dji3ane 3amrou ma yechba3) les poches ne sont pas encore remplies , c’était prévisible , Serveur authentification out ?pas de redondance ? , ça fait un bon moment que leurs serveurs souffrent réanimés de temps en temps et la c'est le blackout totale

 

le pire reste a venir , on fume un bon thé chaud a risque de ne se pas se bruler les lèvres et restons éveillés ....

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c'est le résultat d'un long bricolage et d'un monopole qui s'accroche et temporise pour laisser la voie libre a d'autres concurrents ( el dji3ane 3amrou ma yechba3) les poches ne sont pas encore remplies , c’était prévisible , Serveur authentification out ?pas de redondance ? , ça fait un bon moment que leurs serveurs souffrent réanimés de temps en temps et la c'est le blackout totale

 

le pire reste a venir , on fume un bon thé chaud a risque de ne se pas se bruler les lèvres et restons éveillés ....

salam

 

je pense pas que les servers AAA soient la cause. soit c'est côté énergie soit transport, si ce n'est délibérément.

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Bonjour,

 

Par la suite du black-out d'hier soir, j'ai contacté ce matin le service après-vente d’Algérie télécom afin d'avoir des informations concernant le problème d'hier:

 

Vrai semblablement, aucun professionnalisme. La téléopératrice n'était pas aucourante du problème, je l'ai invité à s'informer auprès de ces supérieurs afin qu'elle puisse me donner une information précise. Elle me met en attente puis me confirme qu'il y a eu une panne technique au niveau national.

 

Je lui ai demandé à quel niveau, elle me dit au niveau de Djaweb. Je lui demande la cause de ce problème, elle ne peux pas me donner plus de détails.

 

Maintenant, un simple client aurai raccrochez, mais j'ai demandé autres choses: Je souhaiterais être rembourser vu que le problème venait de chez le prestataire: un NON formelle m'est donner, quand je m'explique, la téléopératrice me dit: nous ne pouvons pas vous remboursez car le problème était générale"

 

J'insiste sur le faite qu'un opérateur de renommer se doit de crée des solutions de redondance afin qu'ils ne privent pas le territoire national d'une connexion internet à nos jours vitales

 

Vous savez qu'est ce qu'elle me réponds:"Si vous n'avez pas de questions madame, nous vous remercions d'avoir appelé Algerie Telecom"

 

Mon dieu, dans quel pays vivant, où le client se fait bafouer c'est droit, sans qu'aucune association puisse le représenter légalement.

 

Bien à vous

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Pas de coupure de mon coté, je ne pense pas que ce soit délibéré.

 

à priori seul le backbone de Annaba fonctionnait.

 

Délibérée possible : c'est la deuxième fois que ca arrive.

 

@ DZCCcam : l'assoc des usagers des Ntic'z n'a pas pu aboutir, la vraie, pas celle des salons

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à priori seul le backbone de Annaba fonctionnait.

 

Délibérée possible : c'est la deuxième fois que ca arrive.

 

@ DZCCcam : l'assoc des usagers des Ntic'z n'a pas pu aboutir, la vraie, pas celle des salons

Bonjour

 

Faut-il un Visa pour aller a Annaba ?

 

C'est bien pour cela que nous avons mis un serveur dans un pays européen, nous pensons même migrer celui qui est en Algérie dans un autre pays a cause de ce qui c'est passé hier, une coupure d'internet au niveau national pour un pays comme l'Algérie est impardonnable.

 

Nous approuvons les dires de Dzcccam, nous avons vu beaucoup de manque de sérieux dans c'est établissements, aucun organisme n'est présentable ou bien peut vous informer correctement, le mot (Ma3laablich) est souvent utilisé pour liquider les clients.

 

Meilleures salutations

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Guest ToumiAmine
Bonjour,

 

Par la suite du black-out d'hier soir, j'ai contacté ce matin le service après-vente d’Algérie télécom afin d'avoir des informations concernant le problème d'hier:

 

Vrai semblablement, aucun professionnalisme. La téléopératrice n'était pas aucourante du problème, je l'ai invité à s'informer auprès de ces supérieurs afin qu'elle puisse me donner une information précise. Elle me met en attente puis me confirme qu'il y a eu une panne technique au niveau national.

 

Je lui ai demandé à quel niveau, elle me dit au niveau de Djaweb. Je lui demande la cause de ce problème, elle ne peux pas me donner plus de détails.

 

Maintenant, un simple client aurai raccrochez, mais j'ai demandé autres choses: Je souhaiterais être rembourser vu que le problème venait de chez le prestataire: un NON formelle m'est donner, quand je m'explique, la téléopératrice me dit: nous ne pouvons pas vous remboursez car le problème était générale"

 

J'insiste sur le faite qu'un opérateur de renommer se doit de crée des solutions de redondance afin qu'ils ne privent pas le territoire national d'une connexion internet à nos jours vitales

 

Vous savez qu'est ce qu'elle me réponds:"Si vous n'avez pas de questions madame, nous vous remercions d'avoir appelé Algerie Telecom"

 

Mon dieu, dans quel pays vivant, où le client se fait bafouer c'est droit, sans qu'aucune association puisse le représenter légalement.

 

Bien à vous

si tu a une connexion pros tu a raison sinon il vont te remboursé 2 heure de coupure,il parait que c géré automatiquement le temps de connexion

 

aussi,ceux qui mettent leurs serveur ici on algerie et s'engage dans le commerce il sont foux!!

d'ailleurs la ou il y a des service qui sont hebérgé ici je ne risque pas......ce n'est pas fiable ici

sinon go slc o khlasse,wella tooway de france

Edited by ToumiAmine
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à priori seul le backbone de Annaba fonctionnait.

 

Délibérée possible : c'est la deuxième fois que ca arrive.

 

@ DZCCcam : l'assoc des usagers des Ntic'z n'a pas pu aboutir, la vraie, pas celle des salons

 

Bonjour,

 

J'aurais aimait que nos clients ne soit pas pénaliser par le manque de sérieux du seul prestataire national même si nos serveurs et cartes sont héberger en europe. Ceci nous enfonces qu'un prestataire ne peux pas prendre en charge ces responsabilités.

 

Tant qu'il n'existe aucune associations de protections de consommateurs en Algérie, le client n'aura jamais ces droits.

 

P.S: je n'ai pas encore lu les journaux de ce matin. Si vous l'avez fait, est ce que cette information figure dans les unes ?

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si tu a une connexion pros tu a raison sinon il vont te remboursé 2 heure de coupure,il parait que c géré automatiquement le temps de connexion

 

Bien sur que oui. J'ai une connexion SHDSL PRO 2Mo. il ne veulent pas entendre d'un quelconque remboursement.

 

Le vrai fond du problème ce n'est pas ça. Algerie telecom c'est assuré d'avoir aucun concurrent afin de proposer un service qui lui revient à bas coups et non compétitif.

 

Les responsables de ce groupe abuses trop avec cette concurrence déloyale autrement un prestataire privé aurai le droit de crée son propre réseau sans dépendre d'Algérie Telecom.

 

Toutes mes recherches et travaux, dans ce domaines n'ont pas pu voir le jour (création de réseaux de proximités indépendant à Algerie Télécom, DNS local ... etc).

 

Enfin, j'espère de meilleurs jours à notre Algérie.

 

Bien à vous

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ça fait 15 jours que ça se déconnecte toutes les 15-20 minutes ... je pensais avec cette grosse coupure nationale que ça va se regler mais rien n'est fait les coupures sont moindres mais sont toujours là

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Guest ToumiAmine
Bien sur que oui. J'ai une connexion SHDSL PRO 2Mo. il ne veulent pas entendre d'un quelconque remboursement.

 

Le vrai fond du problème ce n'est pas ça. Algerie telecom c'est assuré d'avoir aucun concurrent afin de proposer un service qui lui revient à bas coups et non compétitif.

 

Les responsables de ce groupe abuses trop avec cette concurrence déloyale autrement un prestataire privé aurai le droit de crée son propre réseau sans dépendre d'Algérie Telecom.

 

Toutes mes recherches et travaux, dans ce domaines n'ont pas pu voir le jour (création de réseaux de proximités indépendant à Algerie Télécom, DNS local ... etc).

 

Enfin, j'espère de meilleurs jours à notre Algérie.

 

Bien à vous

tu peut voir du coté de tooway en france,ils utilisent une connexion par satellite (hotbird 6) qui passe par le nord de l'algerie,j'ai contacter le service clientele et ils m'ont dit qu'il n'est pas possible d'avoir se service en algerie,mais perso je croit qu'il est possible dans la mesure ou tu peut leurs fournir un dossier d'une tiers personne en france juste pour l'inscription puis une fois le kit d'instalation a dispostion tu peut te connecter la ou le satleite couvre,reste a essayé...

sinon va voir du coté de SLC a hydra(connection par BTS comme le GSM).

merci

Edited by ToumiAmine
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tu peut voir du coté de tooway en france,ils utilisent une connexion par satellite (hotbird 6) qui passe par le nord de l'algerie,j'ai contacter le service clientele et ils m'ont dit qu'il n'est pas possible d'avoir se service en algerie,mais perso je croit qu'il est possible dans la mesure ou tu peut leurs fournir un dossier d'une tiers personne en france juste pour l'inscription puis une fois le kit d'instalation a dispostion tu peut te connecter la ou le satleite couvre,reste a essayé...

sinon va voir du coté de SLC a hydra(connection par BTS comme le GSM).

merci

Bonjour

 

Les connexions satellite ou Wifi ne peuvent pas être a la hauteur d'une connexion ADSL ou a Fibre, pour cause la latence d'une connexion ADSL ou Fibre est largement meilleur que celle d'une connexion satellite ou wifi, aussi le désavantage des ces connexions est le mauvais temps, ça rend ces deux dernières très instables ou même inutilisables.

 

Malheureusement notre pays n’est pas équipé d’infrastructures compatible pour gérer de tels services, nous devons nous rabattre vers des connexions dans d’autres pays qui sont largement meilleure que les services professionnel de notre seul operateur pour éviter d’être un mauvais prestataire.

 

Meilleures salutations

Edited by DzairSCam
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Bonjour,

 

Avant d'être recrutée par DZCCcam je travaillais chez un autre prestataire de connexion internet via la technologie Wimax.

 

Je suis bien placer pour vous dire que la connexion via technologie engendre beaucoup de perte de paquets. Au dela de ces pertes, un ping catastrophique allant jusqu'à 800ms.

 

Ce n'est pas le vif de notre sujet, nous parlons du problème de connexion qui a touché l'Algérie hier soir. Vous faire un expertise sans avoir accès à leurs infrastructures, c'est vous mentir.

 

En revanche, je peux vous assurer qu'il y avait un "Failur authentification" au niveau des routeurs qu'on utilises.

 

Pour revenir à notre sujet: Avez-vous eu le même types d’erreurs ?

 

Aussi, je n'ai remarqué aucune désynchornisation de la ligne ADSL. est-ce votre cas aussi ?

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salam alaikom;

 

 

le titre du sujet wow , j'ai cru qu'un coup d'etat est passé hier :) , ben aknoun ya ben aknoun.

 

dzccam , je partage ta déception de cette médiocrité. ils nous restent qu'allah ghaleb . ;)

Edited by HBM
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Bonjour,

 

Par la suite du black-out d'hier soir, j'ai contacté ce matin le service après-vente d’Algérie télécom afin d'avoir des informations concernant le problème d'hier:

 

Vrai semblablement, aucun professionnalisme. La téléopératrice n'était pas aucourante du problème, je l'ai invité à s'informer auprès de ces supérieurs afin qu'elle puisse me donner une information précise. Elle me met en attente puis me confirme qu'il y a eu une panne technique au niveau national.

 

Je lui ai demandé à quel niveau, elle me dit au niveau de Djaweb. Je lui demande la cause de ce problème, elle ne peux pas me donner plus de détails.

 

Maintenant, un simple client aurai raccrochez, mais j'ai demandé autres choses: Je souhaiterais être rembourser vu que le problème venait de chez le prestataire: un NON formelle m'est donner, quand je m'explique, la téléopératrice me dit: nous ne pouvons pas vous remboursez car le problème était générale"

 

J'insiste sur le faite qu'un opérateur de renommer se doit de crée des solutions de redondance afin qu'ils ne privent pas le territoire national d'une connexion internet à nos jours vitales

 

Vous savez qu'est ce qu'elle me réponds:"Si vous n'avez pas de questions madame, nous vous remercions d'avoir appelé Algerie Telecom"

 

Mon dieu, dans quel pays vivant, où le client se fait bafouer c'est droit, sans qu'aucune association puisse le représenter légalement.

 

Bien à vous

 

 

C'est scandaleux faire payer un client un service qui n'est pas assuré c'est du VOL

salam alaikom;

 

 

le titre du sujet wow , j'ai cru qu'un coup d'etat est passé hier :) , ben aknoun ya ben aknoun.

 

dzccam , je partage ton déception de cette médiocrité. ils nous restent qu'allah ghaleb . ;)

Le fatalisme a cillé les jambes de toute une société.

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Guest ToumiAmine
Bonjour

 

Les connexions satellite ou Wifi ne peuvent pas être a la hauteur d'une connexion ADSL ou a Fibre, pour cause la latence d'une connexion ADSL ou Fibre est largement meilleur que celle d'une connexion satellite ou wifi, aussi le désavantage des ces connexions est le mauvais temps, ça rend ces deux dernières très instables ou même inutilisables.

 

Malheureusement notre pays n’est pas équipé d’infrastructures compatible pour gérer de tels services, nous devons nous rabattre vers des connexions dans d’autres pays qui sont largement meilleure que les services professionnel de notre seul operateur pour éviter d’être un mauvais prestataire.

 

Meilleures salutations

oui le problème de la latence est valable que pour les jeux (fps surtout),sinon pour la télé ou le streaming ou autre chose c'est très acceptable

l’essentiel c'est que dans un premiers temps on sort de cette dependence...

hadi hiya lebled,avec les récent événement dans les pays arabe il ne faut s'attendre a ce que les responsable prennent le risque de laisser la situation leurs echapé....tout doite etre sous controle :)

Edited by ToumiAmine
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C'est scandaleux faire payer un client un service qui n'est pas assuré c'est du VOL

 

On est tous d'accord mais...

 

Le constater c'est bien, y remédier en initiant une action concrète est bien plus compliqué et demande beaucoup de courage.

 

On est bien trop dépendant de cette prestation, particuliers comme professionnels.

 

Si vous trouvez que c'est une prestation médiocre, qui est destinée principalement à assurer un cash flow constant et consistant sans débourser un dinar pour l'améliorer c'est déjà très bien.

 

Si vous accusez le coup et comprenez que malgré cette situation (arnaque), vous ne pouvez vous en passer, c'est très bien aussi.

 

Ces deux constats faits, vous avez tout ce qu'il faut pour entreprendre une action en faveur de ce que vous voulez.

 

Votre dépendance est votre plus grand obstacle à l’amélioration de cette situation.

 

Optique production : Demande supérieure à l'offre (eddi walla khali), il y a des listes d'attente longues comme le bras pour de nouveaux abonnements.

 

Mais que se passerait-il si d'un commun accord l'on décide de cesser d'alimenter les caisse de ces vautours durant une période définie ?!

 

Avez-vous le courage et la volonté de le faire ?!....ne plus avoir d'internet afin d'inverser la tendance définitivement ?!

Edited by durn
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