Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que se passe-t-il a ben aknoun ????


Lemrid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant d'être recrutée par DZCCcam je travaillais chez un autre prestataire de connexion internet via la technologie Wimax.

 

Je suis bien placer pour vous dire que la connexion via technologie engendre beaucoup de perte de paquets. Au dela de ces pertes, un ping catastrophique allant jusqu'à 800ms.

 

Ce n'est pas le vif de notre sujet, nous parlons du problème de connexion qui a touché l'Algérie hier soir. Vous faire un expertise sans avoir accès à leurs infrastructures, c'est vous mentir.

 

En revanche, je peux vous assurer qu'il y avait un "Failur authentification" au niveau des routeurs qu'on utilises.

 

Pour revenir à notre sujet: Avez-vous eu le même types d’erreurs ?

 

Aussi, je n'ai remarqué aucune désynchornisation de la ligne ADSL. est-ce votre cas aussi ?

 

bonjour

hier soir en voyant mon router hors ligne pas de connexion internet mais adsl ok,j'ai sorti mon huawei mt880 et j'ai essayer de me connecter synchronisation ok mais erreur 691 nom d'utilisateur ou mot de passe incorrecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour

 

Faut-il un Visa pour aller a Annaba ?

 

C'est bien pour cela que nous avons mis un serveur dans un pays européen, nous pensons même migrer celui qui est en Algérie dans un autre pays a cause de ce qui c'est passé hier, une coupure d'internet au niveau national pour un pays comme l'Algérie est impardonnable.

 

Nous approuvons les dires de Dzcccam, nous avons vu beaucoup de manque de sérieux dans c'est établissements, aucun organisme n'est présentable ou bien peut vous informer correctement, le mot (Ma3laablich) est souvent utilisé pour liquider les clients.

 

Meilleures salutations

 

le problème que nous n'avons pas le choix, il y a qu’Algerie telecon ..... !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant d'être recrutée par DZCCcam je travaillais chez un autre prestataire de connexion internet via la technologie Wimax.

 

Je suis bien placer pour vous dire que la connexion via technologie engendre beaucoup de perte de paquets. Au dela de ces pertes, un ping catastrophique allant jusqu'à 800ms.

 

Ce n'est pas le vif de notre sujet, nous parlons du problème de connexion qui a touché l'Algérie hier soir. Vous faire un expertise sans avoir accès à leurs infrastructures, c'est vous mentir.

 

En revanche, je peux vous assurer qu'il y avait un "Failur authentification" au niveau des routeurs qu'on utilises.

 

Pour revenir à notre sujet: Avez-vous eu le même types d’erreurs ?

 

Aussi, je n'ai remarqué aucune désynchornisation de la ligne ADSL. est-ce votre cas aussi ?

 

Moi j'avais la syncro mais impossible de se connecté, je n'a pas pensé a voir le log vu que j'ai reçus pleins de coup de fil disant qu'il y a une coupure général,

 

par contre coté SLC wimax pas de coupure ni coté EDGE ( djezzy ) . si j'ai su que vos serveurs étaient ailleurs, j'aurais pu voir le match en utilisant la connexion djezzy :) . mais c'est une solution pour ce soir en cas ou... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est tous d'accord mais...

 

Mais que se passerait-il si d'un commun accord l'on décide de cesser d'alimenter les caisse de ces vautours durant une période définie ?!

 

Avez-vous le courage et la volonté de le faire ?!....ne plus avoir d'internet afin d'inverser la tendance définitivement ?!

 

Salam

 

Le gros problème c'est "le commun accord".

 

Sinon plusieurs e-leaders régionaux sur Facebook pour motiver, concentrer et rassembler les masses pour une action commune : flood des mails AT, rassemblement au niveau des ACTELs ... faut juste de la volonté et de l'organisation chose dont on manque cruellement en ces temps.

 

PS : Le choix du titre du topic a été fait exprès pour couper toute tentative d'intox genre voyez votre modem, problème au niveau de la ligne ...

 

PS2 : quand aux causes de ce blackout deux versions existent :

 

1 - technique : panne énergie et/ou backbone

 

2 - sécuritaire : opération anti terro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant , pour les emails, et aussi des lettres adressées a la présidence , pour le président de la république , il faut que ça cesse une fois pour de bon , parce que comme vous le savez tous les employés de che AT n'ont peur de personnes et ne respectent aucune hiérarchie , on leurs donne de l'argent et ils nous emmerdent , a voir leurs têtes de (beznassia) et de corrompu hacha eli ma yesstehalche , on comprend tout ....

 

il faut encore aller plus loin que de simples critiques dans les forums et autres et toutes personnes qui connait un ou une journalistes demande a ce que nos plaintes soit rédigées et publiés noir sur blanc .... pour faire tomber le monopole AT une fois pour de bon , car les journaux on les lits mais les forums :) , a un certain niveau de la hiérarchie on ne sait même pas ce que c'est ..

 

to be continued

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Mode HS ON

 

je suis partant , pour les emails, et aussi des lettres adressées a la présidence , pour le président de la république ,

 

to be continued

 

Article à lire en ajoutant "connexion" à "A croire que tout les problèmes ( eau, électricité, légume, viande, logements ... ) "

 

Le Civisme : mode d'emploi

par Labib Kebbab, mardi 3 août 2010, 16:09 ·

 

salam

 

En premier lieu mettons nous d'accord sur le point que cette situation est le résultat que ce soit voulu ou non d'une politique bien tracée.

 

le constat est comme suit :

 

A- La dictature engendre la dépendance & l'immaturité :

1- combien de fois a été cité le mot état ici même " l'état est responsable, l'état doit ..., l'état a ... "

2- combien de fois on lit : " nounachid el rais ", " tadakhoul el rais ... ", " siyacet fakhamatouhou ...", " bernamaj el rais ... "

 

A croire que tout les problèmes ( eau, électricité, légume, viande, logements ... ) ne sont solvable que par l'intervention direct de fakhamatouhou. ce qui nous conduit à la dépendance.

 

nous avons été conditionnés de tels manière que nous soyons "incapables" de regler nos problèmes nous-même d'où notre immaturité et dépendant tout le temps de l'intervention divine. Ceci nous mène à la FAWDA citée plus haut et par le même chemin vers le 2éme point.

 

B- Le chaos ( FAWDA ) repose sur une logique qui est celle du "plus fort"

 

Le normal eut été

" kouloukoum ra3in wa kouloukoum masoul 3an ra3iatihi "

traduction approximative : " Vous êtes tous des bergers (responsables) et chacun de vous est responsable vis a vis de ses moutons ( sujets ) "

 

Après le processus de renversement des valeurs et de normalisation ( rendre normal ce qui ne l'était pas ) on assiste à :

" kouloukoum fer3awn wa kouloukoum fer3awn 3an moustad3afih "

traduction approximative : " Vous êtes tous des dictateurs, et chacun de vous est un dictateur vis a vis de ceux qui sont plus faible que lui "

 

On dirait une bande de gamin mal éduqués et irresponsables qui se chamaillent pour " un logement, un extrait de naissance, ... " & quand ca dégénère ( bagarre, grève ), on interpelle le grand Papa sauveur pour mettre de l'ordre.

 

Voilà mon avis.

 

Bon, pour que ce post aille un peu d'utilité, je pense qu'il est de notre devoir de proposer, chacun à son niveau, les solutions, et ce, en toute "maturité"

 

Ma devise à été toujours que toute action, et à n'importe quelle échelle, commence par l'individu, en d'autres termes, Avant de critiquer, éduquer, juger, ... une personne, le voisin, le quartier, la société, l'état, commençons par soit même, notre petite famille, puis notre entourage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Pareil pour Béjaia coupure générale !!

 

Mais un truc bizzard quand même !!

 

Moi j'avais de la connexion, j'ai commencé à regarder le match du réal Madrid quand je reçois un appel d'un pote me disant qu'il n'avait pas de connexion après avoir rebooter son routeur, un 2ème pote m'appelle me dis qu'il regarde le match lui aussi mais avec seulement 2 peers de connecté je lui est donc bêtement conseillé de ne pas rebooter son routeur sous peine de déconnexion totale donc il a fait le contraire de ce que je lui avait conseillé et au reboot du routeur, plus de connexion !!

 

Pendant ce temps j'avais toujours de la connexion, alors à mon tour j'ai attendu la mi-temps pour rebooter le routeur et voir si j'allais toujours avoir de la connexion et bizzarement oui, plus de connexion après reboot !

 

Voila le constat que j'ai fait !!

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez une action qui abattra AT d'une balle en plein coeur

faire une collecte pour EEPAD et payer la différence entre les propos de AT et EEPAD

 

EEPAD , ça restera tjrs dépendant d'une et unique liaison et plateforme qui sera AT comme c'est le cas pour ICOSNET, ANWARNET , t'inkiet pas mon ami il y auras tjrs des coups fourés , ils iront même a couper leurs connexion ou ne pas raccorder leurs clients comme ils l'ont fait et le feront si bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la syncro mais impossible de se connecté, je n'a pas pensé a voir le log vu que j'ai reçus pleins de coup de fil disant qu'il y a une coupure général,

 

par contre coté SLC wimax pas de coupure ni coté EDGE ( djezzy ) . si j'ai su que vos serveurs étaient ailleurs, j'aurais pu voir le match en utilisant la connexion djezzy :) . mais c'est une solution pour ce soir en cas ou... :p

 

Bien sur que nos serveurs et nos cartes ne sont pas héberger dans un pays où la redondance n'est pas d'actualité.

 

Mais je confirmes, sous EDGE (Nedjma) connexion opérationnel accourant de la soirée où nous avons continuer à partager de l'actualité sur notre twitter afin que nos followers ne se sentent pas délaisser.

 

Algérie telecom confirme un problème d'énergie mais cela étant dit reste un peu confus à mon humble avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila de sources tres proche, nous venons d'avoir l'information concernant la panne d'internet d'hier, c'était un problème d'énergie comme la bien pressenti notre ami Lemrid, les groupes de Ben Aknoune n'ont pas pu faire marcher toute l'infrastructure, et les techniciens n'ont pas pu bricoler l'installation avant minuit, en ce moment même deux redresseurs électrique de tres grande capacité sont vont être acheminer vers Ben Aknoune pour une nouvelle installation, donc nous risquons de voir cette coupure ce reproduire encore.

 

Meilleures salutations

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O NON !!!! et comment on va voir mesbah aujourd’hui?

 

salam

 

ne pas éteindre vos modems en cas de coupure et si vous êtes en local (DZ) donc pas de soucis ;) les servers à l'étranger seront inaccessibles, par contre ceux en DZ seront UP

Modifié par Lemrid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
O NON !!!! et comment on va voir mesbah aujourd’hui?

En cas d'une nouvelle panne ce soir, voici les chaines qui diffusent les 2 matchs de ce soir

Mercredi 28.03.2012 CET(GMT+2)

 

UEFA Champions League -1/4 final

20:45 Marseille - Bayern M.

SAT.1(Ger)

-Astra 19.2°E -12051 V 27500, 12545 H 22000 -FTA

SAT.1 A

-Astra 19.2°E -12051 V 27500 -FTA

Diema

-Hellas Sat 39°E -12524 H 30000

Khabar

-ABS-1 75°E -12511 H 12000 -FTA(DVB-S2)

TF1

-Astra 19.2°E -11895 V 27500 -Via2.5(TNTSat)

 

TF1 Suisse

-Eurobird 9°E -12034 V 27500 -FTA(DVB-S2)

*TF1 HD

-Astra 19.2°E -12207 V 27500 -Via3.0(TNTSat)DVB-S2

 

20:45 Milan - Barcelona

RAI 1

-HotBird 13°E -10992 V 27500

ORF1

-Astra 19.2°E -12692 H 22000

2+2

-Astra 4.8°E -11766 H 27500

DRTV International

-Eutelsat 7°E -10721 V 27500 -FTA

-Eutelsat 36°E -12437 H 23438 -FTA

ITV 1

-Astra 28.2°E -10891 H/10906 V/10758 V/10832 H 22000 -FTA

ITV1 Wales

-Astra 28.2°E -10832 H 22000 -FTA

LIDER TV AZERBAIJAN

-Hotbird 13°E -12149 V 27500

-Eutelsat 36°E -12521 H 4340

NED3

-Astra 19.2°E -12515 H 22000

RTB

-Astra 19.2°E -11612 H 22000 -FTA

RTI 1

-NSS-7 22°W -11145 V 2242 -FTA

-Intelsat 24.5°W -11675 V 27500 -FTA

STV(Sco)

-Astra 28.2°E -10906 V 22000 -FTA

Ulster TV

-Astra 28.2°E -10906 V 22000 -FTA

EriteriaTV2

Arabsat5A 30.5°E-12606 V 2589

Armenia 1 TV

-Eutelsat W7 (36.0°) 11026 H 2500

*ITV1 HD

-Astra 28.2°E -10832 H 22000 -FTA

-Intelsat 27.5°W -11495 V 44100

*ORF1 HD

-Astra 19.2°E -11303 H 22000

*STV HD(3855)

-Astra 28.2°E -10936 V 22000 -FTA

PS : FTA = Clair.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que nos serveurs et nos cartes ne sont pas héberger dans un pays où la redondance n'est pas d'actualité.

 

Mais je confirmes, sous EDGE (Nedjma) connexion opérationnel accourant de la soirée où nous avons continuer à partager de l'actualité sur notre twitter afin que nos followers ne se sentent pas délaisser.

 

Algérie telecom confirme un problème d'énergie mais cela étant dit reste un peu confus à mon humble avis.

 

Aucun communiquer sur le site d'Algérie TélecoN, ceci dit, ce soir le débit reste à désirer.

 

Concernant la panne électrique… !!! Un seul data center qui regroupe toute l’Algérie… !!! wela un seul serveur d’authentification… !!! C’est irréel … j’ai vraiment

 

envie de visiter leur data center… ou voir ce qu’ils savent faire …. !!baada aucune redondance électrique, aucun onduleur, aucun groupe…. !!! Pas possible….

 

wallah des fois je me dit, pourquoi ne pas donner la gestion d'AT aux jeunes algériens :), je ne pense pas qu'on fera pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila de sources tres proche, nous venons d'avoir l'information concernant la panne d'internet d'hier, c'était un problème d'énergie comme la bien pressenti notre ami Lemrid, les groupes de Ben Aknoune n'ont pas pu faire marcher toute l'infrastructure, et les techniciens n'ont pas pu bricoler l'installation avant minuit, en ce moment même deux redresseurs électrique de tres grande capacité sont vont être acheminer vers Ben Aknoune pour une nouvelle installation, donc nous risquons de voir cette coupure ce reproduire encore.

 

Meilleures salutations

je confirme aussi, de source interne à Hwawei (intervenant de AT) qui ont été rappelé en urgence avant hier soir pour travailler des heures sup, et c'était une panne énergétique ils ont ramené du matériel de la grande poste a Ben Ak afin de palier au probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Ben Hamadi s’est rendu, tard dans la soirée de mardi à mercredi au centre Jaweb à Ben Aknoun à Alger, pour constater les raisons d’une panne Internet enregistrée dans les 48 wilayas du pays.

Interrogé par « Numidianews », le ministre Ben Hamadi a indiqué les mesures nécessaires ont été prises pour réparer la panne technique. Il a expliqué que cette panne est hors de portée du personnel de Jaweb et que c’est dû à une panne d’électricité. Il n’a to^^^^ois, pas omis de signaler qu’une coupure de l’électricité n’est pas une raison suffisante pour justifier ce genre d’incidents.Afin d’éviter la reproduction de ce genre de pannes, le ministre Ben Hemadi a pris des décisions à effet immédiat, dont l’acquisition d’un groupe électrogène, de haute tension, d’une capacité de 300 Kilo Volt Ampere, en plus d’un deuxième groupe électrogène pour assurer l’éclairage et l’alimentation des équipements du centre d’Information.Ben Hamadi n’a pas manqué d’expliquer à « Numidianews » qu’afin d’éviter la reproduction de pannes de ce genre, les services de son ministère sont en cours d’examen d’un projet de réalisation d’un centre similaire en dehors de la capitale. Le ministre a expliqué que le gouvernement est appelé à débloquer un budget pour la réalisation d’un grand centre, haute technologie, qui éviterait aux algériens de telles coupures quelles que soient les raisons.

Il a, enfin, expliqué qu’Algérie Télécoms, société par actions, ne peut assurer, toute seule, la réalisation d’un projet d’une telle importance. Ce qui nécessite un financement du gouvernement.

 

Source: numidianews

 

ils aurai du penssé avant ,ces incapable AT ils attende qu'une catastrophe arrive pour qu'il prenent des mesure,et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Ben Hamadi s’est rendu, tard dans la soirée de mardi à mercredi au centre Jaweb à Ben Aknoun à Alger, pour constater les raisons d’une panne Internet enregistrée dans les 48 wilayas du pays.

Interrogé par « Numidianews », le ministre Ben Hamadi a indiqué les mesures nécessaires ont été prises pour réparer la panne technique. Il a expliqué que cette panne est hors de portée du personnel de Jaweb et que c’est dû à une panne d’électricité. Il n’a to^^^^ois, pas omis de signaler qu’une coupure de l’électricité n’est pas une raison suffisante pour justifier ce genre d’incidents.Afin d’éviter la reproduction de ce genre de pannes, le ministre Ben Hemadi a pris des décisions à effet immédiat, dont l’acquisition d’un groupe électrogène, de haute tension, d’une capacité de 300 Kilo Volt Ampere, en plus d’un deuxième groupe électrogène pour assurer l’éclairage et l’alimentation des équipements du centre d’Information.Ben Hamadi n’a pas manqué d’expliquer à « Numidianews » qu’afin d’éviter la reproduction de pannes de ce genre, les services de son ministère sont en cours d’examen d’un projet de réalisation d’un centre similaire en dehors de la capitale. Le ministre a expliqué que le gouvernement est appelé à débloquer un budget pour la réalisation d’un grand centre, haute technologie, qui éviterait aux algériens de telles coupures quelles que soient les raisons.

Il a, enfin, expliqué qu’Algérie Télécoms, société par actions, ne peut assurer, toute seule, la réalisation d’un projet d’une telle importance. Ce qui nécessite un financement du gouvernement.

 

Source: numidianews

 

ils aurai du penssé avant ,ces incapable AT ils attende qu'une catastrophe arrive pour qu'il prenent des mesure,et encore.

 

salam

 

et en cas de séisme, d'inondation, d'incendie ...

 

Le problème est plutôt la centralisation, tant que tout est centralisé et concentré sur Alger nous ne serons à l’abri d'un blackout.

 

Ceci est valable pour tous les secteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...