Jump to content

Test LTE 4G Réussi Avec Succès Au Cyberparc de Sidi Abdallah !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Test réussi pour le LTE (4G) au Cyberparc

 

lte_sidi_abdallah.jpg

 

Le Cyberparc de Sidi Abdallah a procédé jeudi à une démonstration du LTE (4G), installé à titre gracieux par Nokia Siemens Networks pour équiper le site.

Le test, effectué par l'équipe technique du Cyberparc et de Nokia, a été une réussite. Les vidéos en streaming se chargent très rapidement, et l'appel en visiophonie, passé depuis une voiture qui se déplaçait aux alentours du Cyberparc, a parfaitement fonctionné.

L'évènement s'est déroulé en présence du ministre de la Poste des Technologies de l'Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, de l'ambassadrice de Finlande en Algérie, Voionmaa Hannele, de Dimitri Dilani et Karri Kuoppamaki, respectivement directeur et directeur technologique de la région Afrique chez Nokia Siemens, ainsi que de la directrice et du directeur général de l'Agence Nationale pour la Promotion et le Développement des Parcs Technologiques, Abla Derdouri et Youcef Aklouf.

Dans son discours, Mme Hannele a insisté sur le fait que l'augmentation de la vitesse de transmission des données augmente le PIB d'un pays. En effet, une étude a démontrée qu'à chaque augmentation de 10% de la pénétration large bande, le PIB progresse de 1%. M. Benhamadi a quant à lui reconnu que l'Algérie connaissait "un retard concernant l'accès à Internet à haut débit" insisté sur la nécessité pour les entreprises algériens à maîtriser "les nouvelles technologies, afin de proposer des solutions à haute valeur ajoutée". Il a ensuite abordé le cas de la 3G, qu'il a une nouvelle fois lié au réglement du dossier du rachat de Djezzy. Il va falloir s'armer encore de patience donc avant de voir la 3G débarquer en Algérie.

 

p1020912b.jpg

 

 

 

Test d'un appel sur Skype via le LTE

p1020929b.jpg

 


Source

"vidéo streaming se charge rapidement , appel vidéo fonctionne parfaitement" , non mais on parle de 4G là ,avec 1Mbps on peut le faire tout ça pfff, on parle de technologie à 150 Mbps quand même, un petit speedtest aurait été bien plus convaincant que tout ce discours !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Chuuuttte ils envois des convocation de police pour moins que sa

 

Je m'en fou royalement... je n'ai rien a perdre! j'avais l'allusion dans le passé que j'avais un pays à défendre... mais dès que j'ai su que ce pays tel qu'on le connaisse n'est plus qu'une frontière dessiné par un français pour nous (les indigènes)... je me suis rendu compte que y a rien à perdre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...