Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Eclairez ma lanterne SVP (Salut GENIO!)

simsim16

Messages recommandés

salam

Ca coûte combien un lecteur dvd avec port usb et hdmi compatible avec le format mkv,mp4 et autres?

Si on peut en avoir pour 6000 da ou moins c'est effectivement plus intéressant de tout miser sur la qualité de l'image en achetant son téléviseur.

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Franchement, laissez tomber ce critère de lecture de vidéos.Même sur pc, on galère des fois pour lire certains fichiers.Plusieurs critères entrent dans la lecture:

• Conteneur (Avi, Mkv...)
  • Codec vidéo (h264, Xvid...)
  • Codec audio (MP3, AAC, AC3..)
  • Résolution de la vidéo
  • Fréquence d'images
  • Débit de données
  • Sous-titres (sub, srt, avec tag ?...)
  • La rapidité de la TV

C'est pas pour rien qu'existe les lecteurs multimédia.Prenons pour exemple ce lecteur, il supporte les formats suivants:

[TABLE]
[TR]
[TD][b]Conteneurs  vidéo[/b]: MPEG1/2/4 élémentaires (M1V, M2V, M4V) MPEG1 / 2 PS (M2P, MPG,  DAT, VOB), MPEG-2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS), AVI,  ASF, WMV, Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][b]Décodeurs vidéo[/b]: XVID SD / HD,  MPEG-1, MPEG-2 MP @ HL, MPEG-4.2 ASP @ L5, 720p, 1-point GMC, MPEG-4.10  (H.264): BP @ L3, L4 MP @. 0, HP@L4.0, HP@L4.1, WMV9: MP @ HL, SMPTE  421M (VC-1): MP @ HL, AP @ L3[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD][b]Conteneurs audio[/b]: AAC, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV, WMA, FLAC, OGG[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
                                                                            [TABLE]
[TR]
[TD][b]Décodeurs audio[/b]: Dolby Digital, DTS,  WMA, WMA Pro, MPEG-1 Layer 1, 2, 3, MPEG-4 AAC-LC, MPEG-4 HE-AAC,  MPEG-4 BSAC, LPCM, FLAC, Vorbis, TrueAudio, APE audio[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Audio pass-through: DTS, DTS-HD HR, DTS-HD MA, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="width: 600"]Autres formats: ISO, IFO navigation, AVCHD navigation, la navigation simple BD[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="width: 600"]Formats photo: JPEG, BMP, PNG, GIF[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="width: 600"][b]Formats sous-titres[/b]: SRT, MicroDVD SUB, SSA, SUB / IDX[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Essayez de le comparer avec une TV Samsung ou LG pour voir s'ils lisent la même chose :smile-new:

hamdoullah simsim !!!!

Ben je le repete a chaque fois, pour moi la qualité d'image c'est PANASONIC, la netteté est incroyable et la fluidité aussi, surtout si 100hz !!! Les angles de visions sont tres larges aussi et la solidité de la TV est incroyable ! Meme le bas de gamme a une image tres bien ! Va a la foire et tu verras !!!

Sinon les bon modeles kayen le LW4500 en 32" qui est assez bien noté et 3D du coup (sont prix en europe est de 450 euros ici c'etait 10 millions en 2011!)

kayen aussi ke sony CX520 en 32 et 40" qui est pas mal et pas tres cher...tout le reste: A JETER !

je renonçais au critère mkv, je ne vois à présent que la qualité d'image, c'est tout ce qui compte

je l'ai déjà dit.

La qualité du son compte aussi surtout ds les films d'action où la bande son est très riches en basses (explosions), à moins de s'équiper d'un systeme HOME CINEMA comme notre cher Genio le veinard !!! je t'envie Geniooooooooooo :mad::

Modifié par DELTA47

je renonçais au critère mkv, je ne vois à présent que la qualité d'image, c'est tout ce qui compte

je l'ai déjà dit.

La qualité du son compte aussi surtout ds les films d'action où la bande son est très riches en basses (explosions), à moins de s'équiper d'un systeme HOME CINEMA comme notre cher Genio le veinard !!! je t'envie Geniooooooooooo :mad::

Salut tout le monde ;)

aujourd'hui j'ai fait le tour du marché hamiz et j'ai trouvé ces modeles (j'ai élargi mes choix, bourse également) ; SVP qu'en dites vous genio, delta et travmania... (y a du pain sur la planche :) ) :smilet-digitalpoint

1- samsung UE40D5000 européen (made Slovenia, version 09), liens:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-40-a-42/SAMSUNG/4844002-UE40D5000-Televiseur-LED-16-9-40-102cm-HDTV-1080p-TNT-HD-100Hz-DLNA-4xHDMI-USB.htm

i

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40D5000-SAMSUNG-UE40D5000.htm

2- TOSHIBA 32HL833F (vendeur disant européen) mon avis= image paraissant presque la meilleure des modeles exposés SONY SAMSUNG LG entre autres.

liens: http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS32HL833-TOSHIBA-32HL833.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00120033.html

3- TOSHIBA 42SL833 (vendeur disant européen) mon avis= qualité d'image remarquable parmis marques concurrentes sus évoquées

lien: http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS42SL833G-TOSHIBA-42SL833.htm

4- SONY BRAVIA KDL40BX420

lien: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX420-SONY-KDL-40BX420.htm

Modifié par simsim16

salut simsim

je me permet de te répondre en attendant les experts , le bx de sony laisses tomber pas fameux , la série cx comme conseillé par genio est meilleur,

sinon concernant le samsung D5000 c'est un led plus cher que le D550 et de qualité presque égale , perso sur les différents conseils des amis du fofo je vais prendre le 40" D550 , à toi de voir

voici ma réponse; je connais bien TOUS ces modeles :watermelon:

je vais le repeter pour la millieme fois: le D5000 est presque equivalent au D550 sauf qu'il est LED et donc 50% plus cher ! ses qualites et defaut sont les memes que la D550 à savoir bien en HD, pas tip top en SD, et un peu de rémanence dans les 2 cas (MOn pire ennemi !!!!!!!!!)

toshiba HL: est trop moyen; 2 gros defauts (DELTA doit connaitre leur gravité): la remanence + les saccades !! = NIET !!!

toshiba SL: dispose du 100hz donc tres peu de remanence (ben oui c'est pas le 100hz sony ni panasonic !!!) mais qualité du son CATASTROPHIQUE !!!!!! d'apres les tests sur le net du moins....

sony BX ?? a la poubelle, c'est de la crotte de dinde !!!!

je ne sais pas ce que tu fais sim sim, mais si tu a augmenté ton budget et tu es allé au hamiz, va te prendre le panasonic 37V10....le meme que le miens, c'est de la BOMBE ! (si mazal kayen....) son audi par contre n'est pas aussi bon que les autres modeles panasonic...; pourquoi debattre depuis des jours ??!

Modifié par genio
  • Like 1

En plus tu as cité le 40" de Samsung, alors que tu disais que les 40" n'était pas possible. Moi je ne suis pas un expert, la preuve je me suis gouré en achetant le LA32D450, qui lui a une dalle C. Mais je ne me suis pas rendu compte à l'achat. Néanmoins, je suis satisfait quand même pour l'instant. On verra d'ici 1 ou 2 ans.

Suis le conseil de Genio sur le Toshiba, si tu es exigent.

sahitou el djma3a

stp genio, merci pour les conseils, dis, il fait combien le panasonic 37V10? je compte faire un tour à la foire et j'espère en trouver ichallah.

Travmania pour le choix du 40 c'est à défaut, après reflexion à mettre au salon , n'ayant pas trouvé du 32 qui m'aille.

Delta, je ne demande que ca des conseils pour les suivre

dico12 merci c enregistré

merci à tous vos commentaires, vous etes formidables :)

Modifié par simsim16

simsim...tu commences enfin a me plaire !!!!

Dommage pour le V10 wallah !!!

Par contre tu as pensé quoi de l'image du E30 et S10 en particulier ????

Mon conseil c'est le s10 sans hesiter !! meme sans le 100hz il n'y a pas de remanence et il est superbe !!! Oui c'est un modele ancien, mais c'est du tout bon

Le E30 n'apporte pas d'amelioration notable par rapport au S10 sauf pour le 100hz (fluidité au top donc) mais il est beaucoup trop cher a ALGER je trouve!

Mais tu en dis quoi ?? aimes tu l'image pana comme moi ??

Franchement quand je pars au show room et je vois l'image bluray la bas....punaise je rigole bien en me rappellant les autres show room !!!

Modifié par genio

genio j'ai vraiment senti la différence, et bien que je n'ai vu que des images traitées, j'ai pu surtout constaté une finition de qualité, coté imagerie je compte sur vos conseils (je crois que je ne vais plus voir ailleurs dorénavant). le vendeur me dit qu'à la mi mai y aura un autre arrivage d'autres modèles

une question: quels sont les points forts du s10, svp (il fait 63900 :saturn:) me conseillez vous de ne pas attendre la mi mai?

NB: je n'exige plus du 32"

Modifié par simsim16

hamdoullah je suis heureux que tu as vu la difference, car pour MOI kayen PANA...et tous les autres !!! enfin les gens du forums suivent mes conseils !! ecoute simsim le S10:

0 Remanence ou presque ! mais sur ce point il ECRASE tous les autres ecran 50hz en ALGERIE

lag dans les jeux INEXISTENT !

angles de vision tres large (grace a la dalle IPS), donne moi un samsung ou autre qui a cette qualité !!!??

SD mliha (un gros probleme avec tous les modeles bas de gamme)

Son qui est bien

HD tres tres net !!! aucune autre marque a part philips et les tres haut de gamme samsung/sony le sont !

Couleurs splendides (mais ça tu le sais deja)

Qualité de fabrication qui depasse 90% des modeles bas de gamme des concurrent !

Ahh.....son prix est assez cher, mais domme DELTA le sait...la difference est MONSTRE avec les autres TV

mon conseil.....n'attends pas mai! je connais bien le vendeur de PANA....il m'a deja donné 8/9 dates avant que l'arrivage atteint destination...18-24 mois s'ecoulent; de plus je connais la nouvelle gamme pana, seul 2/3 modeles valent le coup, et Dieu sait si c'est ceux la qui seront vendus ici

Modifié par genio

Merci genio

dites, une derniere question: pour l'achat je prends avec moi 80 mille, mais je viens de voir les caractéristiques du TH-L32E30 (Led TV) ici:

http://www.panasonic.co.nz/products/home-entertainment/viera-tvs/e30-series-led-lcd/ et je trouve que c'est très complet, alors ne croyez vous pas qu'il faille faire ce choix (il fait 76 mille) qu'en dites vous par rapport à la qualité d'image et les autres spécificités techniques...?

merci pour tout, et là croyez moi je ne vous dérangerai plus

Modifié par simsim16

bon en fait le E30 est bien (surtout pour les site anglophones...) il a le 100hz en plus ce qui est tres bien. De plus il est compatible divx et mkv meme....ce que tu voulais

L'image sera forcement un peu mieux que le S10, mais de nos jour je trouve que 76.000da pour un 32" qui n'est meme pas 3D c'est un peu abusé, mais 12.000da de plus que le S10 c'est pas enorme donc tu peux te laisser tenter en effet;

Modifié par genio