Jump to content

DELTA47

Members
  • Content Count

    55
  • Joined

Community Reputation

11 Good

About DELTA47

  • Rank
    Membre Assidu
  • Birthday 08/11/1967

Converted

  • Lieu
    w de ghardaia

Converted

  • Loisirs
    internet, TV

Converted

  • Occupation
    sport
  1. On se perd dans cette jungle de standards: HDR, HDR10, HDR10+, HLG, DOLBY VISION ... !!! Pkoi on arrive pas à s'entendre sur un seul format?
  2. Salut tt le monde, J'ai lu qqs part que pour une diagonale moins de 55 pouces, l’œil ne peux pas distinguer la différence entre une image 4K et une image full HD !!!! c-à-d, si je fais tourner une vidéo 4K sur deux tv disant 47 pouces de la même marque, même qualité ..etc; une 4K et l'autre full HD je ne vois aucune différence. Donc pour profiter de la 4K il faut une diagonale de plus de 55pouces. Alors si vous optez pour une p'tite téloche il vaut mieux prendre une full HD de bonne qualité qu'une 4K pourrie. Est-ce que qqn peut confirmer ou infirmer ça?
  3. ATTENTION: Un conseil pour les gens qui font leurs premiers pas dans le monde de la HI-FI et le HOME CINEMA. Surtout n'écoutez pas les gens soi-disant audiophiles qui vous disent: " OHH làlà, il te faut un ampli à tubes (en diamant) et des résistance tolérance zero (0%) en carbone mélangé avec du saphir et des condos en polyprostihidrate de tolwène ... alimenté avec un transfo à core en Fer ramené de la planète Pluton et redressé par des diodes schottky ultra rapides (+ que la vitesse de la lumière), et le filtrage il faut pas moins de 100000000F (oui Farad et non pas uF) ... Quand aux cables rien ne vaut le pure argent récupéré dans les météorites qui tombent en Sybérié de l'est ...les fiches doivent être plaquées en Or 24 carat ...les enceintes? mon Dieu le bois des forêts de l’Everest dans le Népal est un must pour leur fabrication et les haut parleurs rien ne vaut les aimants en terres rares (Néodium cromure de titra netro phosphore) ..." Vous avez compris, c'est de la pire folie. Vous dépensez toute vos économies et vous passez votre vie à chercher "le cable en argent des météorites" sans le trouver !! Vous pouvez écoutez vos morceau en très haute fidélité sans dépenser beaucoup de sous. Il suffit de chercher des conseils sur internet pour dénicher un bon ampli et des bonnes enceintes. Je vous ai parlé de l'ampli Gaincard qui coutait 3300$ et que c'est révélé construit avec un banal IC qui coute qqs centimes !! Un autre exemple, l'ampli pour casque le CMOY basé sur un simple ampli-op et qui rivalise avec les meilleurs amplis beaucoup plus chers. Ne tombez pas dans le jeu et soyez réalistes. Bonne écoute
  4. Merci zgerch pour le lien, mais hélas c'est en France ce site !! Moi je ch qqs chose "ICI", dans ce beau pays de rêve. Comment t'as pu acheter chez eux ? Par carte Visa ou Mastercard je pense. Moi j'en ai pas hélas. Et j'ai pas des connaissances là-bas, pardon "là-haut" !! Best regards
  5. + de 30 affichage et aucune réponse. Pas d'amateurs de DIY audio ici ?!!!! Je suis pas un audiophile, mais à mon avis on peut construire un système pour écouter de la musique ou voire ces films dans des bonnes conditions et sans se ruiner. Pas besoin de dépenser des dizaines de milliers de DA pour ça. Par exemple l'ampli Gaincard de 47 labs qui coute dans les 2000$ n'a qu'un simple circuit intégré (LM3875) qui coute qqs $ seulement dans le coeur !! Beaucoup de diyers ont réussi à le cloner facilement (gainclones). http://www.sakurasystems.com/reference/gaincard.html http://dogbreath.de/GainCard/GainCard.html J'espère trouver des personnes intéressées pour s'entre-aider et mener à bien ce projet qui est le rêve de bcp d'entre nous je pense.
  6. Salut tout le monde, J'ai un décodeur Dolby/DTS HD Audio Rush 5.1. Un review ici: https://www.dr-lex.be/hardware/hdar_review.html et j'aimerais bien construire des enceintes moi-même. J'ai déjà 2 enceintes, récupérées d'une chaine ENIE (Radio+ tourne disque qui date des années 80!!) YA hasrah ala zman !!! Le filtrage de ces enceintes est basique de chez basique, juste un condensateur non polarisé (2 condos de 10uF electrolitiques de mauvaise qualité montés en série) pour alimenter le tweeter. D'abord il me faut un filtre passif de 12dB/octave pour ces enceintes. Ensuite, le caisson de basse. Qu'est-que que vous me conseillez comme woofer qui soit disponible ici au bled? Quel topologie, caisson clos ou bass-reflex? Pour la centrale il faut 2 HP ou un seul suffit? Quel modèle? Enfin, les surround, est-ce qu'on peut se contenter de bonnes enceintes pour PC? Pour les amplis audio pas de problème, j'ai essayé un montage à base de TDA2030 et je le trouve très bien. lien: http://diyaudioprojects.com/Chip/DIY-TDA2050-Hi-Fi-Chip-Amplifier/ Sinon il y a les gainclones qui sont facile à construire soi-même. Merci
  7. Symba le p'tit abeille BEE !! Vraiment dommage que ce soit "discontinued".
  8. Merci encore une fois djezzyman ! Effectivement le probleme vient du choix de uClibc car ça marche pour eGlibc !! Dans kel option du menu on peut désactiver le support de C++? kel est l'effet de cette disactivation?
  9. Tu veux dire Rasbian OS? Va voir coté Arch linux, il y a une distrib très légère pour le PI.
  10. ki izid we n'semmouh es'id !! " kan il sera né on le nomme Said"
  11. De rien mon cher. J'aimerais bien que d'autres personnes chaqu'un ajoute son brique pour arriver à une vraie distribution. Pkoi pas? Rien n'est impossible.
  12. Bon en utilisant le .config de Cristophe Blaess ça marche enfin !! Mais pkoi le fichier qui vient avec ne marche pas??? C'est un fichier spécial Rasp PI préparé par les soins du dévolepeur du programme lui même !
×
×
  • Create New...