Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ta config de reve c koi

ymas06

Messages recommandés

le Rêve c'est le Cloud Gaming les amis , jouer en Full à tous les jeux HD avec une config de base ;) suffit juste d'avoir une connexion 100 Mbps et plus !

imaginez utiliser une config à 10.000 dollars sans même pas l'acheter et payer juste quelques euros , le rêve !!!!!! le serveur distant calcul ce qu'on veut et on le télécharge :nevreness:

maintenant vous comprenez pourquoi le haut débit est si important , et je suis sure que bientôt on pourra faire mieux que ça avec du très haut débit , les gens qui proposent du 1 Gbps ne sont pas fous !

Je ne sais pas mais fais un petit calcul et tu verras :)

pour 60 Fps, on prend une résolution de 1980 x 1080

60 x 1980 x 1080 x 4 (32 bit = 8 octets) = 512 Mo/s ce qui vaut à une connexion de 4Gb/s :D

à moins que tu ne veux jouer avec un FPS de 5fps, et une résolution de 300x200, oublie :D

et sans parler du cout du service, car le fournisseur devra dedier un monstre de 10.000$ par utilisateur, donc pour rentabiliser son investissement (sans parler de la consommation énergétique et de l'hébergement ...etc), il devra proposer ce service à eviron 100 euros / heure de jeu, pour ce prix, je vais plutôt 20 économiser 20 heures et m'acheter une config bien à moi :D

et je ne parle même pas du ping, et de la réactivité des périphériques :D

Modifié par mouradski

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mouradski : je sais pas comment ta obtenu tes calculs mais tu es très loin de la vérité , le cloud gaming a besoin de 10 Mbps pour jouer convenablement , avec 20 , 30 , 50 Mbps c'est le top tu peux jouer en max à tous les jeux .... et puis je comprend pas pk t'es aller directement sur du 1920x1080 c'est un Service Récent quand même et déjà s'il arrive à tourner n'importe quel jeu à distance c'est déjà bien .... mais il fait tourner tous les derniers jeux !

bref une vidéo est mieux que tout , ce mec fait tourner Mass Effect 3 sur un C2D avec une CG standard intégrée , et le FPS doit être entre 40 et 60 fps , la plupart des jeux ont ce framerate .... le plus étonnat c'est qu'il a une connexion de 8 Mbps ;) le minimum pour utilisé Gaikai haha !

Crysis 2 aussi tourne très bien sur des vieux laptops , batman arkham city aussi tourne bien (avec Onlive , un autre service idem que Gaikai) .

regardez les vidéos , lisez les articles et vous serez scotchés !

@mouradski : je sais pas comment ta obtenu tes calculs mais tu es très loin de la vérité , le cloud gaming a besoin de 10 Mbps pour jouer convenablement , avec 20 , 30 , 50 Mbps c'est le top tu peux jouer en max à tous les jeux .... et puis je comprend pas pk t'es aller directement sur du 1920x1080 c'est un Service Récent quand même et déjà s'il arrive à tourner n'importe quel jeu à distance c'est déjà bien .... mais il fait tourner tous les derniers jeux !

Un pixel coloré est codé sur 32bit, une résolution AxB contient donc AxB pixels, une frame représente une image qui est donc constituée de AxB pixels, pour jouer à un framerate de 60 f/s par exemple, il faut afficher AxBx60 pixels par seconde donc AxBx60x4 octets par seconde

En plus, la réactivité des périphérique ne sera pas top top, imagine, tu bouge ta souris, l'information arrive après 50ms, c'est inacceptable :D Les commandes souris/claviers seront bufferisées et traitées en file d'attente, pas tip top quand même :p

Je ne parle pas de la capacité de la machine distante mais bien de la capacité du réseaux.

maintenant on va refaire le calcul avec le débit que t'as donnée ie 10 Mbps, qui suffira à transmettre 10x1000x1000 bits (1 ou 0), donc 10000000/32 pixels = 312500 pixels donc une image de 625x500 pixels PAR SECONDE :D :D :D

Question : Tu pourras jouer à une jeu, avec une résolution de 625x500 et avec un FPS de 1 image / seconde ? :D telle est la question :p

C'est un simple calcul, aucun article au monde ne pourra me convaincre.

admettons que la connexion ne soit pas un problème car l'utilisateur final aura 60 ips (comme si c'était une cinématique interactive)

par contre pour les serveurs il faudra de sacrés machines pour traiter plusieurs jeux tel que Crysis 2 en DX11 avec le Pack Hi-Res ou Battlefield 3 le tout en 1080p et en ultra :D car personnellement comme mouradski je suppose (et bien d'autres), nous aimons jouer en Ultra à la résolution maximale de notre écran :)

• Like 2

@mouradski : regarde les vidéos tu comprenderas , avec 10 Mbps tu fais tourner Crysis 2 en Extrême avec une résulution de 800x600 et bien plus , j'ai pas dit que tes calculs sont faux , j'ai juste dit qu'il faut te renseigner sur cette technologie parce qu'elle n'utilise pas du tout tes calculs , donc si l'ont croit tes calculs faut avoir 1 Gbps de connexion pour jouer à un jeu en 800x600 alors que 8 Mbps fait tourner un jeu en 1280x720;)

la machine distante calcul et elle retransmet les images chez toi , donc s'il elle doit retransmettre tous les calculs par réseau alors le cloud gaming sert à rien ! , imagine toi que t'es entrain de regarder un film en streaming HD c'est la même chose sauf que là ta une manette qui contrôle les mouvements à distance hada makan !

PS : mabrouk alik la GTX 680 , je comprends mieux ton indiétude , ta peur qu'un mec avec un Pentium 2 ait le même Rendu d'image que toi ;)

@Mouradski : sans oublier les coupures de connexion, et aussi le cas où la justice d'un pays saisirait les serveurs de cet "hébergeur" cloud, car des utilisateurs auront stockés des fichiers qui ne sont pas forcément légaux :p

ce service est exclusivement disponible aux états-unis et aux états-unis ils n'ont pas de coupure de connexions et leur ping dépasse pas les 50 ms . pour la saisie des serveurs ...... je vois pas ce que ça vient faire là , c'est une sorte de Steam sauf que tu ne télécharge pas des jeux mais tu joues directement et à ce que je sache Steam n'est pas saisie par la justice :p

admettons que la connexion ne soit pas un problème car l'utilisateur final aura 60 ips (comme si c'était une cinématique interactive)

par contre pour les serveurs il faudra de sacrés machines pour traiter plusieurs jeux tel que Crysis 2 en DX11 avec le Pack Hi-Res ou Battlefield 3 le tout en 1080p et en ultra :D car personnellement comme mouradski je suppose (et bien d'autres), nous aimons jouer en Ultra à la résolution maximale de notre écran :)

je vois pas trop pourquoi tu penses au fait de Remplacer une config puissante par le Cloud Gaming mais en tous cas ta pas de soucis à te faire , Gaikai ne sera jamais disponible en Algérie !!!!!!!!!!!!

et puis ce service est surtout fait pour jouer à tous les jeux via Smartphones , c'est un plaisir de jouer à des jeux PC comme Assassin's Creed ou batman arkham city ou même Dirt 3 sur un Galaxy S ou un iphone !!

Modifié par Hicham

alors aussi rares soient elles, il existe quand même des coupures dans le reste du monde USA y compris, sans oublier qu'on parle du gaming par cloud (ou cloud Gaming) donc ça devrait être disponible ou que tu sois et pas uniquement aux USA (déjà premier point négatif)

pour la saisie, le clouding c'est stocké tes fichiers sur le net, comme skydrive ou google drive ou encore dropbox :) ce dont tu parles est un service spécial gaming, et le clouding tu future c'est justement ne pas avoir à stocker nos fichiers sur notre HDD mais sur le net et les exécutés à partir du Net, et si on stock un peu trop de choses pas toujours légales il y aura surement une action du genre de janvier 2012 :)

autre chose, pour Steam et Origin, tu télécharges tes jeux sur ton PC donc incomparable et ce sont eux qui vendent les jeux (ou devrais je dire le format numérique du jeu)

bon que ça soit bien clair , oublions les configs pc .

ce service est fait pour profiter des derniers jeux en haut définition sur des tablettes et smartphones , par exemple voilà un article que j'ai posté ici : http://www.forumdz.com/showthread.php?38014-Wikipad-La-Tablette-Orient%E9-Gaming-gr%E2ce-au-Service-quot-Gaming-On-Demand-quot-de-Gaikai-!&p=255056#post255056

ça parle d'une tablette adapté au cloud gaming , elle permet de faire tourner tous les jeux grace à Gaikai ! c'est une bonne chose surtout qu'une tablette qui fait tourner des jeux pc n'existe pas et même si elle l'était elle couterais très très cher !

toutes les tablettes ont des navigateurs et des lecteurs flash et avec un wifi ça va faire l'affaire !

et je rappelle que le titre principal c'est rêver alors je rêve .... ;) , mouradski ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait rêver grand ? je t'ai owned haha je t'ai eu à ton propre jeu :p

Modifié par Hicham

tu vas rire, l'iPad ne gère pas (ou du moins pas nativement) le flash lol :D

iPad ? qui a parlé de l'ipad , bon je comprends pas le délire là tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches des trucs pour me contredire ? wlah de plus en plus je comprends pas du tout la mentalité des gens de ce forum , un jour ils sont bien et l'autre jour ils délirent !

ya kho je t'ai donné l'information , l'article , la source , maintenant si ta un problème va en amérique et explique leur que leur Service c'est de la merde , salam wa3likoum .... je sors du sujet !

ça parle d'une tablette adapté au cloud gaming , elle permet de faire tourner tous les jeux grace à Gaikai ! c'est une bonne chose surtout qu'une tablette qui fait tourner des jeux pc n'existe pas et même si elle l'était elle couterais très très cher !

toutes les tablettes ont des navigateurs et des lecteurs flash et avec un wifi ça va faire l'affaire !

et je rappelle que le titre principal c'est rêver alors je rêve .... ;) , mouradski ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait rêver grand ? je t'ai owned haha je t'ai eu à ton propre jeu :p

iPad ? qui a parlé de l'ipad , bon je comprends pas le délire là tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches des trucs pour me contredire ? wlah de plus en plus je comprends pas du tout la mentalité des gens de ce forum , un jour ils sont bien et l'autre jour ils délirent !

ya kho je t'ai donné l'information , l'article , la source , maintenant si ta un problème va en amérique et explique leur que leur Service c'est de la merde , salam wa3likoum .... je sors du sujet !

l'iPad est une tablette à ce que je sache

bref le vaccin contre la rage existe depuis le temps de pasteur :) donc avant d’agresser verbalement les gens faudrait savoir ce que tu es entrain de raconter d'abord :)

ça peut paraître direct mais oui, leur service c'est de la merde car trop limité,

et ton raisonnement est perfectible car tu t'y perds toi même et ne sais pas ce que tu dis :)

autre chose Mouradski et moi sommes du domaine donc nous savons parfaitement de quoi nous parlons :)

bref le topic part en vrille, et c'est total HS :)

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1

oui mais toi t'as parlé d'une techno qui existe, alors j'ai seulement essayé de dire que c'était impossible :)

PS : eybarek fik :D

@Hichem, on essaie pas de te contredire, c'est juste que cette techno, quel qu’elle soit, n'égalera jamais une config locale :)

voilà t'as su le dire en une phrase :D

sinon pour revenir au sujet "ma config de rêve"

Carte mère : ASUS Z9 PE-D8 WS

CPU : 2x Intel Xeon E5-2687W

RAM : 8 x 4 Go (32Go) Corsair Vengeance PC17.000

GPU : 4Way SLI GTX 680

Carte son : Asus Xense

Disques Primaires : RAID-0 4x Vertex 3 Max IOPS 120GB

Disques Secondaires : 2x Seagate 3To

Alimentation : 2x Corsair AX1200

Boitier : Mountain Mod

bien entendu le tout watercoolé avec 2 Circuits et des néons bleus :D

Ecran : 3x Asus VG278H 3D

Graveur : ASUS BW-12B1LT (Graveur Blu-ray)

Haut Parleur : Logitech Z5500

Clavier / Souris : peu importe tant que c'est du Logitech ou Razer Sans Fil

Modifié par GoLLuM13

moi mon rêve , avoir un exemplaire de toutes les configs que vous avez cité , oui je suis un tricheur ;) et je rajouterais 2 Data Centers pour stocker mes millions de disques durs et sans oublier le plus important une connexion à 10 Gbps .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
  • Créer...