Jump to content

App Center : La Nouvelle Plateforme de Téléchargement de Facebook bientôt disponible


Recommended Posts

App Center : Facebook va lancer son propre marché d’applications

 

678425.png

 

Le réseau social dévoile un nouvel espace qui recensera bientôt les meilleures applis Web et mobiles fonctionnant avec son propre système d'identification.

 

Facebook vient d’annoncer qu’il lancera, dans les prochaines semaines, un nouvel espace sur son site et ses applis mobiles. Accessible uniquement aux développeurs, pour le moment, App Center est, comme son nom l’indique, un marché qui permet « aux utilisateurs de Facebook de trouver les applications sociales qu'ils recherchent. »

 

App Center n’accueillera pas seulement les applications Facebook traditionnelles, qui tournent sur sa plateforme : les développeurs vont également pouvoir proposer des programmes pour Android et iOS, ainsi que des applications Web indépendantes. Seule exigence : ces applications devront fonctionner avec Facebook Connect pour l’identification de leurs utilisateurs.

 

Pas de concurrence frontale avec Google et Apple

 

App Center ne sera donc pas un concurrent direct de l’App Store ou de Google Play, mais plutôt une sélection d’applications compatibles Facebook. Ainsi, lorsqu’un utilisateur choisira, depuis son téléphone portable, un programme Android ou iOS sur App Center, il sera redirigé vers le magasin d’applications de son système d'exploitation mobile.

 

Le réseau social ne cache pas ses intentions : « L'App Center a été conçu pour développer les applications mobiles qui utilisent Facebook. » Celles-ci seront donc âprement sélectionnées, le site se réservant le droit de ne pas les accepter si elles ne respectent pas ses directives. Le site souhaite clairement miser sur la valeur de sa sélection : « Le succès sur l’App Center est lié à la qualité d’une appli. Nous utilisons une grande variété de signaux, comme les notes des utilisateurs et leur engagement, pour déterminer si une appli sera listée sur l'App Center. »

Facebook a profité de cette annonce pour en faire une seconde : le lancement d’un programme en bêta permettant aux développeurs de lancer des applications payantes sur sa propre plateforme.


Source

Link to post
Share on other sites

J'espère pas quand même. Je comprends que Facebook est avant tout une entreprise qui doit se faire de l'argent et donc diversifier ces activités, mais je n'aime pas trop que se soit partout, ce qui est déjà le cas. J'ai lu sur une étude qu'aux états unis les gens passent environ plus de 7 heures / jour sur Facebook. C'est impressionnant quand même.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...