Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LTE 4G : Le Réseau Mobile à très haut débit lancé officiellement par Bouygues Télécom


Hicham

Messages recommandés

Bouygues Telecom donne le coup d’envoi de la 4G

hp-4G-563x540.jpg

 

 

Hier, nous étions à Lyon avec Bouygues Telecom qui a officiellement lancé son réseau 4G ! Lyon est donc la première ville entièrement couverte par le troisième opérateur français, qui lance dès demain une grande phase bêta auprès de 100 clients particuliers et professionnels. Ces derniers auront à leur disposition une tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 4G ou un petit routeur de poche 4G signé ZTE, et pourront donc tester le réseau et les usages qu’on peut faire avec ce nouveau réseau.

 

Car la 4G c’est le haut débit sur mobile, on pourrait presque la comparer à la fibre de Numericable par exemple, puisque le débit offert au maximum, et nous l’avons testé hier, s’élève jusqu’à 100 mbps en download et 33 mbps en upload ! Impressionnant quand même, et tout cela sur votre mobile ou tablette, avec la 4G le téléchargement d’un fichier de 700 Mo se fait en 1min 16s, une application mobile de 2Mo en 1s, et le streaming vidéo en HD ainsi que le jeu en streaming deviennent tout à fait possibles. Inutile de vous dire que la consommation data devrait s’envoler avec la 4G et que le fair-use de 3Go que nous avons actuellement chez Free Mobile ou B&You ne devrait plus suffire avec les nouveaux usages qui seront proposés. À titre de comparaison, chez l’opérateur américain Sprint qui a lancé la 4G là-bas, le forfait full illimité est à 99$ par mois !

Malheureusement pour l’instant aucun terminal compatible 4G n’est disponible en France. Alors qu’elle est arrivée aux US l’année dernière, la 4G arrive tout juste en Europe via certains pays nordiquee (Suède, Finlande, Norvège) et plus récemment l’Allemagne ou encore la Pologne. Chez nous, le lancement commercial est programmé pour début 2013 dans les 14 plus grandes villes de France, avec des offres pour particuliers et professionnels chez Bouygues Telecom qui ne nous a pas donné plus de détails. Affaire à suivre, mais ne vous attendez surtout pas dés le départ à avoir un forfait pour 20 euros avec full illimité 4G, même chez Free Mobile.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le peuple algérien est le peuple le plus intelligent au monde, et personne ne peu le laisser passer pour un idiot (countless examples)

 

oué et le pire c'est que ta raison :) , les algériens ils leur manquent le débit , le financement et le prochain voyage dans l'espace ça sera men 3end les algériens :nevreness:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...