Jump to content

LTE 4G : Le Réseau Mobile à très haut débit lancé officiellement par Bouygues Télécom

Hicham
 Share

Recommended Posts

Bouygues Telecom donne le coup d’envoi de la 4G

hp-4G-563x540.jpg

Hier, nous étions à Lyon avec Bouygues Telecom qui a officiellement lancé son réseau 4G ! Lyon est donc la première ville entièrement couverte par le troisième opérateur français, qui lance dès demain une grande phase bêta auprès de 100 clients particuliers et professionnels. Ces derniers auront à leur disposition une tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 4G ou un petit routeur de poche 4G signé ZTE, et pourront donc tester le réseau et les usages qu’on peut faire avec ce nouveau réseau.

Car la 4G c’est le haut débit sur mobile, on pourrait presque la comparer à la fibre de Numericable par exemple, puisque le débit offert au maximum, et nous l’avons testé hier, s’élève jusqu’à 100 mbps en download et 33 mbps en upload ! Impressionnant quand même, et tout cela sur votre mobile ou tablette, avec la 4G le téléchargement d’un fichier de 700 Mo se fait en 1min 16s, une application mobile de 2Mo en 1s, et le streaming vidéo en HD ainsi que le jeu en streaming deviennent tout à fait possibles. Inutile de vous dire que la consommation data devrait s’envoler avec la 4G et que le fair-use de 3Go que nous avons actuellement chez Free Mobile ou B&You ne devrait plus suffire avec les nouveaux usages qui seront proposés. À titre de comparaison, chez l’opérateur américain Sprint qui a lancé la 4G là-bas, le forfait full illimité est à 99$ par mois !

Malheureusement pour l’instant aucun terminal compatible 4G n’est disponible en France. Alors qu’elle est arrivée aux US l’année dernière, la 4G arrive tout juste en Europe via certains pays nordiquee (Suède, Finlande, Norvège) et plus récemment l’Allemagne ou encore la Pologne. Chez nous, le lancement commercial est programmé pour début 2013 dans les 14 plus grandes villes de France, avec des offres pour particuliers et professionnels chez Bouygues Telecom qui ne nous a pas donné plus de détails. Affaire à suivre, mais ne vous attendez surtout pas dés le départ à avoir un forfait pour 20 euros avec full illimité 4G, même chez Free Mobile.

Source

Non, le peuple algérien est le peuple le plus intelligent au monde, et personne ne peu le laisser passer pour un idiot (countless examples)

oué et le pire c'est que ta raison :) , les algériens ils leur manquent le débit , le financement et le prochain voyage dans l'espace ça sera men 3end les algériens :nevreness:

• Like 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Salut à tous   J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai souscrit à l'offre VDSL en me rendant au guichet de mon agence ACTEL ce matin. A ma grande surprise ils ont immédiatement activé ma nouvelle connexion. Je me suis donc acheté un modem TP LINK entrée de gamme pour tester, et je viens de finir le setup. Pour l'instant je n'ai pas fait de configuration particulière, j'espère affiner la sensibilité SNR pour optimiser le débit quand j'aurais reçu le modem ASUS, qui parait-il permet des réglages plus précis. Voici un aperçu de la vitesse 'Burst' obtenue en speed test ce soir à 23h40. J'ai un pic aux alentours de 98 megas, mais je n'ai pas pris le screenshot assez vite puis cela descent progressivement pour se stabiliser autour de 54Mbps. Je précise que j'ai choisi l'offre Idoom VDSL 50M. Surtout, le ping de 6ms vers les serveurs AT est particulièrement satisfaisant pour une connexion sur des fils de cuivre à l'ancienne, je ne m'attendais pas à cela. J'ai hâte d'essayer cela ce week end avec Microsoft Flight Simulator 2020. En conclusion je recommande à tous ceux qui peuvent le faire, de souscrire au VDSL. Le résultat de chacun dépendra bien sûr du modem choisi, de la distance au DSLAM, de la qualité des câbles, etc... Mais l'infrastructure sous jacente a l'air solide. Bonne soirée et merci encore pour vos conseils éclairés.   PS: par la même occasion, mon ADSL2+ est débridé et donne plus de 20 Mbps avec le vieux modem  Netgear, en affinant le SNR.
    • - vous aviez initialement indiqué que ce service est gratuit pour un mois seulement, ce qui est inexact il est gratuit à vie - vous aviez indiqué des adresses IP de configuration inexactes, j'ai donc corrigé l'information. - en outre vous aviez précédemment indiqué qu'il est nécessaire d'installer un logiciel pour utiliser nextdns ce qui est inexact, la configuration se fait online, ensuite on l'utilise comme Google et Cloudflare, qui sont du reste utilisés en back end par NextDNS si l'utilisateur le souhaite. Pas de soucis de mon côté, l'objectif étant pour moi de fournir des informations précises afin d'aider tout un chacun à faire son choix.   Cordialement
    • Je me réfère à ma capture ci-jointe du site officiel:   A l'avenir gardez-vous de prendre les gens pour des menteurs . Sur ce je clos cette parenthèse mais sachez qu'en 10 ans de présence c'est la première fois que je vais devoir utiliser la section des membres à ignorer et je vous invite à faire de même.  
    • Veuillez vous référez à la capture d'écran et citations -éditées- ci dessus. L'important étant de préciser l'information.   Cordialement.
    • Il est où l'inexact , relis mon message et je confirme que NextDNS gratuit ne filtre plus rien au delà des 300 000 requêtes/mois. Mon information est recoupée par plusieurs sites : NextDNS lui-même reddit.com paperblog.fr lizengo.fr  
  • Create New...