Jump to content

comment elle est la connexion lacom ????


Recommended Posts

  • Moderators

Salem, Si t'as la possibilité d'avoir l'adsl, faut oublier lacom/wll. Si non si t'as un peu de sou vaut mieux opter pour une mobiconnect. Sinon, vaut mieux choisir WLL que Lacom. Le ping est >> 1 Sec et on a l'habitude des time out serveur.

Link to comment
Share on other sites

non, je suis sous lacom (hachacom) depuis un an et demi, et c'est toujours aussi catastrophique, j'ai jamais téléchargé à un débit supérieur à 6k/s en moyenne!

c'est une catastrophe, mais personnellement je n'ai pas trop le choix, j'habite un endroit où le câble ne parvient pas.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais j'habite ce coin perdu depuis bientôt 5 ans, les chalets post-zenzla vont être déménagé tôt ou tard ...donc il m'est inutile de ramener le câble pour être obligé de l'enlever plus tard.

 

ah, ce provisoire qui dure!

Link to comment
Share on other sites

salut mes amis ,moi j'abite au centre ville d'oran ,mais je n'ai pas la ligne telephonique pour faire adsl ,jai' lacom pendant 2 ans et demi ,laconexion de lacom est bonne paraport de mobiconnect de mobilis je te jaure mes amis que la conexion de lacom et milles fois bien que mobiconnect et moins cher tupaye que1350 da par mois tant que mobiconnect 4000 da de abonnement plus 2500 par mois quel difirence ?

Link to comment
Share on other sites

Salem, Si t'as la possibilité d'avoir l'adsl, faut oublier lacom/wll. Si non si t'as un peu de sou vaut mieux opter pour une mobiconnect. Sinon, vaut mieux choisir WLL que Lacom. Le ping est >> 1 Sec et on a l'habitude des time out serveur.[/

 

salut mon frere tu parle de mobiconnect de mobilis tu sais bien que j'abite au centre ville d'oran j'ai achete le mobiconnect de mobilis et j'ai lacom je tre jaure que lacom et milles fois mieux que le mobiconnect stp

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
salam,

 

[H.S]on

Mourad, t'as du nouveau en ce qui concerne la mobiconnect?

BTW: J'ai remarqué aussi une nette augmentation du débit (27 KB/s en moyenne)

[H.S]off

 

Wé j'ai remarqué, une grosse amélioration de la bande même mais pas sur toutes les zones, là ou je travaille c'était comme à la maison et tout d'un coup c'est du 300kbs et je télécharge nuit et jour à un debit > 30Ko/s, meme chose dans mon vilage nat (emjeze edchiche) debit trop bien nuit et jour et sur d'autres zones à skikda kif kif mais helas dans mon cartier c'est toujours moyen, un top de 120kbs et en moyenne 70kbs donc pas plus de 10Ko/s en download.

 

J'espere qu'ils sont entrain d'ameliorer le reseau EDGE progressivement.

 

PS : Tout les screen shoot que j'ai posté sont de l'exterieur de mon cartier.

Link to comment
Share on other sites

salam,

 

300 kb/s en moyenne??? peu etre c'est un pic et pas une moyenne...à confirmer!!!

 

La mienne est autour des 230 kb/s, mais les pics peuvent atteindre les 400kb/s ou m^me 600kb/s parfois.

 

PS: Je suis à ANNABA centre.

Link to comment
Share on other sites

 Share



  • Posts

    • Salut a tous, Depuis qu'ils ont annonce' les tests pour augmenter le débits, rien ne va plus. Je suis en 10 méga, durant la première semaine de leur tests, mon débit a chuté vers 2 - 3 méga, puis c'est remonté vers max 13 - 14 méga pendant un moment, et la depuis 10 jours, c'est retombé. Je patiente un peu, puis je me dis je vérifier les stats de mon modem et je trouve que mon max Rate a chute complètement, il est a 4500, avant c’était dans minimum 18000. Comment c'est possible et comment arranger ca? Une idée, svp? Merci  
    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
    • Si tu as un modem qui supporte l'activation du paramètre G.INP (G.998.4) et que ton MSAN le permet, active ce paramètre et tu auras au moins l'upstream ou le downstream en mode fastpath (gain en ping considérable).
×
×
  • Create New...