Jump to content

Exclusivité Google : Un datacenter Refroidi par l'eau des toilettes en Géorgie !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Un datacenter de Google refroidi par l'eau... des toilettesun-datacenter-de-google-refroidi-par-leau-des-toilettes

 

689479.jpg

EN BREF. Le datacenter de Google situé à Douglasville dans l'Etat de Géorgie utilise pour son refroidissement les eaux usées des habitants du comté.

 

Avec l'électricité consommée, le refroidissement des ordinateurs est l'autre casse-tête des ingénieurs qui conçoivent et exploitent les datacenters. Google vient d'annoncer que son centre de données situé à Douglas County en Géorgie utilisait désormais pour son refroidissement de l'eau recyclée en provenance du circuit de collecte des eaux usées des habitants de la région.

 

Joe Kawa, responsable de la construction et de la maintenance du site, explique que, si un tel dispositif a un sens économique, ce sont surtout les motivations écologiques qui ont poussé Google à se pencher sur le sujet. En effet, pour refroidir ses milliers de machines, la firme s'est aperçue qu'elle avait besoin d'une eau à température, mais pas forcément d'une eau potable.

 

Le Département des eaux a en quelque sorte construit un circuit de dérivation qui achemine 30 % des eaux usées de la ville vers un centre de traitement payé par Google. L'eau est ensuite ramenée à température ambiante à l'air libre avant de passer au sein des installations de Google. A sa sortie, elle passe par un deuxième centre de traitement pour être enfin rejetée, « propre », dans la rivière Chattahoochee.

 


Source

 

si on réflechit bien , si le datacenter est refroidi à l'eau des toilettes alors les données c'est de la merde au sens propre du terme :sulkiness:

 

mais qu'est ce qui est passé par la tête de google ??!

Edited by Hicham
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • J'ai bien ris quand j'ai lu mon passage  Et me parle pas de pole nord stp, ils ont annoncé que l'hiver de cette année sera le plus froid de ces dernières années, et je ne me suis même pas encore équipé.
    • Qui dit nouveau site dit nouvelle vocation. AT vient de lancer dans la re-vente de produits Kaspersky Veuillez apprécier ces prix sur son site : https://www.algerietelecom.dz/ar/produits/kaspersky-prod104
    • depuis quatre jours j'attaint meme pas 50mb sur speedtest
    • c'est BON j'accepte ta proposition 😎 et je vais même me sacrifier pour la bonne cause et devenir président Honnête et Juste pour servir notre nouveau pays et méme travaillé a titre gracieux 
    • Opération Kinessa :    On va à 30 au pôle nord et on défonce les indigènes avec nos fusils. On recup le territoire et on construit notre propre pays !  @Hichamje t'annonce que t'es le bosse de notre FAI qui se nommera Berboucha Telecom, installe nous la dernière tech de transfert de données ! @geniotu seras le ministre des finances, tu t'occuperas des devises de changes ! ( Attention à ne pas créer un marché parallèle)  @parazitenewvu que t'es au Canada, normalement t'as déjà appris à chasser avec les loups, les traineaux tout ça... Tu t'occuperas de notre approvisionnement en viande. @cRuStY_DZon a besoin d'un président capable de gérer toutes les situations, en es-tu capable ?     
×
×
  • Create New...