Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Facebook : nouvelle fonction de géolocalisation des membres sur mobile !


Hicham

Messages recommandés

Facebook : nouvelle fonction de géolocalisation des membres sur mobile

 

facebookffn.jpg

 

Facebook lance discrètement une nouvelle fonctionnalité, « Find Friends Nearby », disponible sur plateforme mobile, permettant aux membres inscrits sur le réseau social de « rechercher des amis à proximité ». Cette fonctionnalité n’a pas encore été annoncée officiellement et semble être en phase expérimentale pour le moment, mais vous pourrez tester cette dernière à cette adresse ou directement via l’application sur iOS ou Android, en vous rendant sur : Applications –> Retrouver des amis –> Autres Outils –> Rechercher des amis à proximité. Pour l’instant, cette dernière ne fonctionne que si les personnes sont présentes sur la même page, ça reste donc très limitée. Il faudra attendre un peu avant de savoir ce qu’elle donnera lorsqu’elle sera officiellement lancée et finalisé.

 

Comme son nom l’indique, Find Friends Nearby vous permet de savoir lorsqu’un ami se trouve à proximité. Pour cela, il faut bien entendu que vous acceptiez que le service utilise vos données de géolocalisation sur votre téléphone. Cette fonctionnalité arrive sans grande surprise, deux mois après le rachat de Glancee par Facebook, un service qui permettait de trouver des utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt à proximité. Dans ce cas de figure, Ryan Patterson, qui a développé cette fonctionnalité, explique que son utilisation sera idéale pour faciliter la prise de contact, afin de se retrouver pour certains événements. Par exemple, si vous organisez une soirée, vous allez pouvoir vous connecter à cette fonction sur Facebook et inviter directement toutes les personnes présentes dans la zone environnante, sans avoir à rechercher les noms un par un. Un conseil cependant, n’utilisez pas Find Friends Nearby lorsque vous prétextez un voyage en Chine pour éviter un événement trop ennuyeux, vous risqueriez de vous faire avoir bêtement.


Source

 


Mise à Jour du 26/06/2012

 

Facebook déconnecte son service de recherche géolocalisée d'amis

 

000000026917.jpg

 

La fonction de recherche d'amis à proximité lancée par le réseau social hier aura eu une durée de vie limitée, car Facebook a annoncé sa suspension aujourd'hui.

Quelques heures seulement après avoir rendu publique la fonctionnalité de recherche d'amis à proximité, Facebook la désactive. La société Friendthem, qui édite déjà une solution mobile permettant de retrouver ses amis Facebook les plus proches, menace en effet d'attaquer en justice le géant des réseaux sociaux.

 

Le site TechCrunch avait révélé que Facebook avait mis en ligne une fonctionnalité, disponible aussi bien depuis son site internet qu'à l'aide de son application mobile dédiée, permettant d'afficher une liste des membres du réseau social également connectés et situés à proximité.

 

Ce service, baptisé FFN (pour Find friends nearby, « trouver des amis proches ») n'est désormais plus accessible.


Source

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI en mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
×
×
  • Créer...