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Oran : Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?


Hicham

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Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?

 

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Comme tous les jours, le centre Actel Abane-Ramdane accueille des centaines de clients frustrés en colère.

 

Dimanche, plusieurs d'entre eux, exacerbés par des propos lénifiants et des promesses non tenues pour le rétablissement de leurs lignes téléphoniques ou de l’Internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère. Parmi eux, une jeune chef d'entreprise, dont la connexion ne fonctionne plus depuis un mois, ne décolère pas : “Depuis un mois, mon activité professionnelle est pénalisée du fait que je suis une utilisatrice de l'Internet, et toutes mes réclamations ont été vouées à l’échec malgré les assurances qui m’ont été données”, s’écrit-elle. “Chaque fois, on me sort la même litanie en me disant qu'une équipe de techniciens se déplacera sur les lieux pour rétablir la connexion”, lance-t-elle. Les autres usagers, dans la même situation qu’elle, acquiescent.

 

La secrétaire d’une importante entreprise de communication témoigne à son tour : “Toutes nos démarches visant à rétablir la connexion sont tombées à l’eau en dépit de nos incessants déplacements au siège d’Actel Abane-Ramadane.” Tel est le récit de cette employée qui précise que les promesses faites par les agents techniques sont “destinées à nous embobiner et renvoyer aux calendes grecques.”

 

Mais, à entendre parler ces agents, il ressort que leur mission se limite à transmettre aux services d'intervention les coordonnées de chaque client qui vient pour réclamer. Selon toute vraisemblance, les moyens humains s'avèrent insuffisants par rapport à la charge de travail imposée. Selon une source proche de la direction opérationnelle des télécommunications (DOT), les réclamations des abonnés sont prises en charge et les nombreuses perturbations s'expliquent en grande partie par le fait que le réseau téléphonique est agressé quotidiennement.

 

Dans ce contexte, la même source souligne qu'en plus du vol de câbles, le réseau est endommagé suite à des travaux de voirie ou de construction. Enfin, notre interlocuteur reconnaît l'insuffisance du personnel compte tenu du départ massif en retraite d'agents expérimentés, notamment en 2010 et 2011.

En attendant, des centaines d’abonnés en rupture de lignes téléphoniques ou de l’Internet se posent légitimement la question de savoir jusqu’à quand cette situation va durer.


Source

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Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

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Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

 

Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

  • Like 3
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oui la dame a parfaitement raison , mais le mec a aussi raison "c'est pas son problème si les services ont des conflites entre eux" makan ma dekhelna , on est des clients on paye pour un service et le reste ça nous regarde pas !

 

la dame n'est peut être pas responsable de la mauvaise qualité de la connexion , mais elle est responsable de son comportement , on parle pas comme sa aux clients , tu viens pour leur verser des millions et en plus on se fait chier en retour !!!!!!!

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Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

 

Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

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Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

 

Salam

 

La prise en charge de dérangements collectifs ou individuels ne fait pas partie des prérogatives du personnel des ACTELS

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Elle se face a quelle niveau ?!

 

Salam

 

Au niveau des centres ( C.E.C.L.I ) interdit d’accès même au personnel de l'Actel.

 

quelques Actels disposait de combinés liés directement aux différents centres, c'est là qu’échoue le 12 dans le cas des dérangements individuels.

 

dans le cas des dérangements collectifs, c'est un peu plus compliqué : déplacement de l'équipe technique, repérage du tronçon -chambre souterraine, SR, PC,...- , remplacement du câble ...

 

Il faut savoir que la grande majorité des dérangements sont due à deux facteurs : le vol & vandalisme, et l'infiltration d'eaux -usées, pluies ...

 

Le MSAN éliminera une grande partie de ces problèmes (dérangements collectifs) du moment que des "mini-centrales" seront implantés dans les grands quartiers liés aux centres en fibre optique ( ni vol ni infiltration eau )

Modifié par Lemrid
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Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

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Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

 

bah comme tout projet d'envergure mauvaise gestion, due à plusieurs facteurs : assiette foncière pour niches, dédouanements, laisser aller ...

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  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
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