Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Oran : Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?


Hicham

Messages recommandés

Actel Abane-Ramdane aux abonnés absents ?

 

19_200_150.jpg

 

Comme tous les jours, le centre Actel Abane-Ramdane accueille des centaines de clients frustrés en colère.

 

Dimanche, plusieurs d'entre eux, exacerbés par des propos lénifiants et des promesses non tenues pour le rétablissement de leurs lignes téléphoniques ou de l’Internet en dérangement depuis des semaines, voire des mois, ont donné libre cours à leur colère. Parmi eux, une jeune chef d'entreprise, dont la connexion ne fonctionne plus depuis un mois, ne décolère pas : “Depuis un mois, mon activité professionnelle est pénalisée du fait que je suis une utilisatrice de l'Internet, et toutes mes réclamations ont été vouées à l’échec malgré les assurances qui m’ont été données”, s’écrit-elle. “Chaque fois, on me sort la même litanie en me disant qu'une équipe de techniciens se déplacera sur les lieux pour rétablir la connexion”, lance-t-elle. Les autres usagers, dans la même situation qu’elle, acquiescent.

 

La secrétaire d’une importante entreprise de communication témoigne à son tour : “Toutes nos démarches visant à rétablir la connexion sont tombées à l’eau en dépit de nos incessants déplacements au siège d’Actel Abane-Ramadane.” Tel est le récit de cette employée qui précise que les promesses faites par les agents techniques sont “destinées à nous embobiner et renvoyer aux calendes grecques.”

 

Mais, à entendre parler ces agents, il ressort que leur mission se limite à transmettre aux services d'intervention les coordonnées de chaque client qui vient pour réclamer. Selon toute vraisemblance, les moyens humains s'avèrent insuffisants par rapport à la charge de travail imposée. Selon une source proche de la direction opérationnelle des télécommunications (DOT), les réclamations des abonnés sont prises en charge et les nombreuses perturbations s'expliquent en grande partie par le fait que le réseau téléphonique est agressé quotidiennement.

 

Dans ce contexte, la même source souligne qu'en plus du vol de câbles, le réseau est endommagé suite à des travaux de voirie ou de construction. Enfin, notre interlocuteur reconnaît l'insuffisance du personnel compte tenu du départ massif en retraite d'agents expérimentés, notamment en 2010 et 2011.

En attendant, des centaines d’abonnés en rupture de lignes téléphoniques ou de l’Internet se posent légitimement la question de savoir jusqu’à quand cette situation va durer.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle parle...... c'est une vraie responsable ?!!!!

 

Honte a vous madame, honte a Algérie Telecom, Honte au premier responsable qui gère cette entreprise national. ça se voit qu'il n y a aucun responsable, c'est l'anarchie total, chaque responsable d'actel, fait ce qu'il veut, Madame, moi je peux vous dire une seule chose, a CHAKWA a RABI machi Lik et vous aller tous et toutes payé pour vos incompétences, vous n’êtes pas faite pour gérer une actel ni pour parler a des clients....!!!

 

des milliers de jeunes algériens qui veulent une seule chose, trouver un boulot stable ..... Si c’était a moi je changerai tout le staffe d'AT de A a Z et je mettrai une limitation d'age... J'ai mal a la tète... 3aitouna ..... makhdamtou ma khalitouna nakhadmou...

 

Cordialement

 

Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la dame a parfaitement raison , mais le mec a aussi raison "c'est pas son problème si les services ont des conflites entre eux" makan ma dekhelna , on est des clients on paye pour un service et le reste ça nous regarde pas !

 

la dame n'est peut être pas responsable de la mauvaise qualité de la connexion , mais elle est responsable de son comportement , on parle pas comme sa aux clients , tu viens pour leur verser des millions et en plus on se fait chier en retour !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Croyez-moi ou pas; la dame a parfaitement raison !!!

 

Les vrais responsables de la catastrophe sont cachés dans les bureaux, les Actels et leur personnels ne peuvent et ne disposent d'aucun pouvoir si ce n'est l'encaissement, l'orientation et la médiation entre les différents services ( dérangement, djaweb -technique- ... )

 

Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a raison ou non, ce n'est pas la bonne question qu’il faut se poser !!!

 

Mais ce n'est pas au client d'aller chercher la source du problème, et ce n'est pas a lui d'aller chez les directeurs qui ne travaille pas, c'est a elle de faire le nécessaire, c'est une responsable d'une agence, je ne pense pas qu'elle a fait la moindre chose pour un client qui attends le rétablissement de sa ligne téléphonique pendant DEUX ANS. Win rana rayhine avec se rythme la.... !!!

 

Salutations

 

Salam

 

La prise en charge de dérangements collectifs ou individuels ne fait pas partie des prérogatives du personnel des ACTELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se face a quelle niveau ?!

 

Salam

 

Au niveau des centres ( C.E.C.L.I ) interdit d’accès même au personnel de l'Actel.

 

quelques Actels disposait de combinés liés directement aux différents centres, c'est là qu’échoue le 12 dans le cas des dérangements individuels.

 

dans le cas des dérangements collectifs, c'est un peu plus compliqué : déplacement de l'équipe technique, repérage du tronçon -chambre souterraine, SR, PC,...- , remplacement du câble ...

 

Il faut savoir que la grande majorité des dérangements sont due à deux facteurs : le vol & vandalisme, et l'infiltration d'eaux -usées, pluies ...

 

Le MSAN éliminera une grande partie de ces problèmes (dérangements collectifs) du moment que des "mini-centrales" seront implantés dans les grands quartiers liés aux centres en fibre optique ( ni vol ni infiltration eau )

Modifié par Lemrid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si le MSAN va résoudre la plus grosse partie des problèmes,mais ou en sont-ils AT quand à sa généralisation sur tout le territoire national ça fait plus de trois ans qu'on en parle.

 

1.000.000 d'acces Msan acheté en 2 tranches (400.000+600.000) et seulement 10% installé en plus de 3 ans !!!

 

Source : http://www.maghrebemergent.info/high-tech/66-telecom/12945-ali-kahlane--qun-directoire-pour-algerie-telecom-ou--une-privatisation-pure-et-simple-en-5149q.html

 

bah comme tout projet d'envergure mauvaise gestion, due à plusieurs facteurs : assiette foncière pour niches, dédouanements, laisser aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • J'ai le ax3000t il marche comme une horloge c'est mon meilleur router que j'ai testè faut lavoire pour jugè le seul qui donne un debit stable meme loin de 15 mètre une latence stable aussi  Plein d'option une gestion chirurgical des client un vpn qui marche pour tous bien sécurisé  Si vous aimé pas zappé mais dire que c'est une escroquerie non c'est loin de ca  Alors votre solution et de payé 15000 pour un router qui fait la meme chose et qu'il a meme pas la meme puissance de signale la chine na pas de restriction pour le signale il est plus fort que les dlink de meme catégorie  Le mien je les payé 5000da  Moi j'ai bougé j'ai plusieurs carte visa j'achète les produits que je veux je ne vais pas resté regardé les gens en profité sans faire quelque chose je profite moi aussi pour titre personnel je ne vend rien j'ai voulu aidé alors profité des promo c'est chinois et alors ca marche bien ...  J'ai oublie de dire il y'a aussi le tplink chinois c'est aussi performant et wifi 7 mais 56 $
    • juste une info que personne ne semble savoir : mais depuis un moment deja, HISENSE/CONDOR/NARDI/CRISTOR ont un site web officiel de vente en ligne qui est commun :  https://proxima.market   d'ailleurs sur leur page facebook ils indiquent clairement aux clients d'aller acheter directement dessus... ce qui est IDIOT c'est que les prix sur le site sont plus chers que leur showroom, du moins pour les trucs que j'ai vu; debile !   voila cela en sus des stores officiels sur jumia qu'ils ont deja; voila  
    • 99% des algeriens ne peuvent pas acheter du net car n'ayant pas de carte... c'est quand meme fou qu'en 2024 un algerien ne peut avoir facilement une carte visa....d'ou le traffic des revendeurs quoi qu'il en soit j'ai constaté qu'un article vendu a 30 euros sur aliexpress est vendu par les algeriens jusqu'a 15.000da! je voulais moi meme acheter des ecouteurs a 10 euros, le mec sur ouedkniss me demande 1 million...!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour info le BE3600 n'a de wifi7 que....le NOM ! les debits c'est du wifi6....encore une escroquerie qui fonctionne sur les algeriens ! comme tous les routeurs chinois pas de 6ghz.........................chose que les algeriens ne savent pas non plus  
    • Pour ceux qui ont la 1 go  Les promo  Xiaomi be3600 wifi 7 a 33$ Xiaomi be5000 wifi 7 2.5g lan 35$ C'est moin cher q'un simple modem wifi 6 équivalent a 7800 da Le plus chez xiaomi Vpn  géré le debit pour les utilisateurs  Low latency gaming Les moins L'interface est en chinois  Mais avec chrom translate ou leur app tu peut avoir la langue que tu veux    
    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
×
×
  • Créer...