Jump to content

Les têtes de Winner !!!


Xababa
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Une affaire de vol présumé de vélos secoue la délégation olympique algérienne au JO de Londres

Vendredi, 27 Juillet 2012, 15:13 | Farid Alilat

 

Après les articles des sport dérobés dans le magasin Décathlon en France, des vélos volés à des Suédois à Londres ? Trois boxeurs de la sélection algérienne qui participent aux jeux Olympiques de 2012 auraient volé des vélos appartenant à la sélection suédoise dans le village Olympique Stratford City, de Londres. La délégation algérienne présente dans la capitale anglaise parle d’un quiproquo.

Une nouvelle affaire de vol donc ? Selon le site Algérie patriotique, « jeudi, trois boxeurs de la sélection nationale ont volé des vélos de la sélection de Suède dans l'enceinte même du village olympique.»

Le matériel volé « aurait été retrouvé dans les chambres des athlètes algériens », précise le site qui indique qu’une autre source « affirme que le ministère de la Jeunesse et des Sports a confirmé l’information puisque le chef de la délégation algérienne aurait été saisi de l'affaire. »

Dans son édition du vendredi 27 juillet, El Watan Week-End évoque la même affaire en précisant to^^^^ois que le vol aurait été commis mercredi.

« A Londres, écrit le journal, à la veille des Jeux olympiques, trois athlètes algériens auraient volé des vélos à des Suédois. Après enquête dans le village des athlètes, les vélos auraient été retrouvés dans les chambres des sportifs algériens. »

Contactée par DNA une source au niveau du ministère algérien de la Jeunesse et des Sports qui a pris attache avec la délégation algérienne à Londres affirme qu’il s’agit d’un quiproquo.

• Lire : La veille des JO : Deux joueuses de l’équipe algérienne de volley arrêtées pour vol chez Décathlon

Selon nos informations, les boxeurs algériens ont effectivement pris possession de vélos dans le village olympique, en croyant que ceux-ci étaient mis à la disposition de toutes les sélections présentes dans cette enceinte qui regroupe quelque 17 000 athlètes.

Les vélos en question n’appartenaient pas à la sélection suédoise de boxe mais plutôt à des Argentins. « C’est un quiproquo, explique à DNA cette source du ministère qui n'a pas souhaitée être citée nommément. Les athlètes algériens ont agi de bonne foi et le matériel a été restitué. »

La délégation algérienne présente à Londres devrait s’expliquer dans le courant de la soirée du vendredi 27 juillet via un communiqué de presse. Nous n'avons pas pu obtenir le contenu du communiqué qui, semble-t-il, est en cours de rédaction.

Cette affaire survient quelques jours après que deux volleyeuses de l’équipe algérienne, en stage de préparation en France, ont été appréhendées alors qu’elles avaient dérobé pour 170 euros de matériels sportifs dans magasin Décathlon, dans le Calvados (Nord de la France).

• Lire Vol chez Décathlon : 2 volleyeuses exclues, la fédération se déjuge après avoir parlé de mensonges

Les deux joueuses on eu droit à un rappel à la loi par la police qui les avaient entendues sur les faits avant de le laisser libre. Aucune poursuite judiciaire n'a été engagée contre les deux chapardeuses.

Après enquête, les deux athlètes dont les noms n'ont pas été divulgués ont été exclues de la sélection nationale et priées de rentrer au pays.

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, était présent jeudi à Londres pour assister aux cérémonies d’ouverture des 30èmes jeux Olympiques d’été.

 

 

Lire l'article original : Une affaire de vol présumé de vélos secoue la délégation olympique algérienne au JO de Londres | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment catastrophique, a chaque fois c'est un vole et a chaque fois ce sont des algeriens, merde alors des thletes qui vont a Londre participer aux olympiades et ils ne sont meme pas foutus voler quelque chose qui a de la valeurs "des velos" BAKHASTOU BANFOUSKOUM" bandes de voleurs. Rabi yahdina lalkhir. Salutations.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment catastrophique, a chaque fois c'est un vole et a chaque fois ce sont des algeriens, merde alors des thletes qui vont a Londre participer aux olympiades et ils ne sont meme pas foutus voler quelque chose qui a de la valeurs "des velos" BAKHASTOU BANFOUSKOUM" bandes de voleurs. Rabi yahdina lalkhir. Salutations.

 

ça veut dire quoi "meme pas foutus voler quelque chose qui a de la valeurs" ? ça aurait été moins grave ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça veut dire quoi "meme pas foutus voler quelque chose qui a de la valeurs" ? ça aurait été moins grave ?

Ca veut dire que tellement on pue le tier monde on sait meme pas quoi voler, maintenant grave ou moin grave a vous de voir, moi je ne fais pas de suggestions mais j'adore l'euphemisme ainsi que l'ironie si vous voyez de quoi je parle. Salutations.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que tellement on pue le tier monde on sait meme pas quoi voler, maintenant grave ou moin grave a vous de voir, moi je ne fais pas de suggestions mais j'adore l'euphemisme ainsi que l'ironie si vous voyez de quoi je parle. Salutations.

 

a te comprendre , s'ils avait volé les bijoux de la reine ils passerait pas des gens qui puent le tier monde ... mais du monde moderne.

 

je sort du sujet , mais j'adore qu'on vous acharner et directe chercher la relation entre : algerie+tiers monde misère et tout ce qui va avec + le topic (quel qui soit, dans n'importe quel domaine).... si tu vois ce que je veux dire. :)

Link to comment
Share on other sites

non seulement des voleurs mais aussi niveau 0, aujourd'hui, l'équipe du volley-ball a perdu 3-0, la fille en escrime aussi a perdu avec un score humiliant, le mec sur le tir s'est classé 46e

En voila une bonne nouvelle :D

Dommage on a beaucoup moins de participant par rapport a d'autre pays comme la Tunisie ou l’Égypte (119 égyptien contre 39 algériens)

Link to comment
Share on other sites

De toute facon l'athletisme en Algerie est décédé avec Moursli et Boulmarka, ahh l'epoque ou on attendait Morsli sur le 1500m tout en famille, ces fremissements cette sensation, wellah ca me manque de voir un algerien sur le podium lui et moi en pleur. Yarham hadouk liam. Salutations.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Merci @tous pour vos conseils éclairés. Je sais que la technologie VDSL peut aller jusqu'à 300Mb en théorie et 100Mb sur le réseau AT en profil 17a. Mais pour être honnête je n'ai pas trop envie de souscrire à une offre de plus de 2600 dinars, sachant que je paye depuis des années pour un débit qu'ils ne respectent pas, de surcroit. Je serais content d'atteindre 20M avec un ping en dessous de 10ms, en gardant le tarif actuel, avant de tenter le diable. Mon hésitation avec le VDSL vient aussi du fait que je vis dans un immeuble ancien pas dans un quartier nouveau. J'ai un peu peur que la techno VDSL soit plus sensible que l'ADSL a des vieux cables éventuels, cachés dans les entrailles de mon bâtiment ou entérrés sous le tarmac de nos rues. En revanche j'ai pris soin de me renseigner sur la localisation  du DSLAM, il se trouve a moins de 300m à vol d'oiseau de mon appartement.   @Exmouth: Merci pour le ratio entre sync rate et download rate, une donnée importante qui me manquait pour évaluer la situation. Je vais donc aussi demander un débridage de l'ADSL, a toutes fins utiles, dans un premier temps. Et pour répondre à ta question: mon modem actuel est très vieux: je l'ai acheté il y a 20 ans en Californie. A l'époque le VDSL n'était pas une option, donc il ne supporte pas cette technologie. Je l'ai gardé, et je le préfère a tous les autres modems ADSL plus 'modernes' que j'ai essayés car il a un firmware DGTEAM custom qui est super en termes de réglages avancés. Si je m'en sépare un jour c'est juste à cause de la VDSL. Le nouveau que j'ai choisi pour commencer est un simple Asus AC51, sur la base des recommandations lues sur ce fil, et des recherches que j'ai faites sur les réglages VDSL du firmware, qui semblent similaires à ce que propose le bon vieux Netgear pour l'ADSL. Sachant que chez moi les fonctions firewall et wifi sont découplées du modem stricto sensus. J'ai une installation beaucoup plus moderne par ailleurs à base de Wifi6 et de OPNSense pour la partie sans fil, sécurité et gestion avancée du LAN. Pour ce qui est du VDSL, en me basant sur les conseils de @tous, je vais dès la semaine prochaine demander le passage vers cette technologie en prenant soin de préciser aux techs de m'activer le fastpath et de maintenir les profils ADSL2+ actifs, puisque c'est faisable.   Merci encore pour votre accueil sympatique et vos conseils éclairés.
    • c'est de la fibre ca?!! 😱😱 crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom 👍👌👏👏 et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
    • Alors bonjour et bienvenu sur ce site !  je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert pour répondre à tes question :  1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+    2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl   3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas   4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL  j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 
    • passe en vdsl maintenant...car ils vont te faire poireauter....et connecte toi en adsl en attendant...point barre ! rien a ajouter
×
×
  • Create New...